“Jolie coquille vide !!!” 1 5 étoiles
Avis sur L'Ecume des Mers

L'Ecume des Mers
10 Rue de Pas, 59000 Lille, France (Lille Centre 12)
+33 3 20 54 95 40
Site Web
Classé n° 311 sur 1 017 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 49 - USD 73
Cuisines : fruits de mer
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Lille Centre 12
“Jolie coquille vide !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013 par mobile

Grosse déception !
Je suis allé dans se "restaurant" conseillé par l'hôtel le couvent des Minimes. Avec mon amie, nous cherchions un bon restaurant pour notre seul soirée à Lille. Nous nous sommes installés, les assiettes de présentations étaient grasses, je demande à la serveuse comment il faisait la sole meunière, elle m'a répondu avec une tel certitude que j'ai presque était convaincu que la sole meunière est une espèce de sole. :-)
Mon amie avait commandé des gambas à la plancha. Quand l'assiette est arrivée, il y avait un fond de vielle huile (graisse!) j'ai dû demander de renvoyer l'assiette et les présentations était très limites !! Les demis citrons étaient complètement secs. Nous sommes partis avant d'avoir fini nos plats. Je pense qu'il faut éviter les plats et se contenter des fruits de mers ! Nous n'avons pas eu la mm serveuse de tout le repas. Ils avaient des toiles d'araignées dans chaque coin de murs. Nous étions loin d'un semi-gastro que nous cherchions.
Juste le prix : 147€ à deux ! 2 verres d'apéritif,2 entrées, 2 plats, une bouteille de vin (53€)
Bref réellement déçu.

Visité en décembre 2013

Wambrechies, Nord-Pas-de-Calais, France
“Très bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Les avis étaient mitigés sur Tripadvisor, mais comme le resto est dans le Guide du routard et qu'on a totalement confiance dans ce bouquin, on y va, après avoir réservé.
Qd on arrive au resto, qu'on s'imagine "cosy", on est un peu surpris par la première impression de l'ambiance : c'est bruyant, ca fait la queue pour avoir une table, ça bouge dans tous les sens...
Ouf, l'étage est mille fois plus calme ! Le décor est sympa, apaisant.
Les tables sont "collées", mais comme on a à faire à des voisins/ clients polis, ça passe...
La carte est sympa. On regrette qu'il n'y a pas de menus au premier abord. Mais finalement il y a tellement de choix dans les propositions du jour qu'on arrive à trouver son bonheur.
Coté gout, c'est le point positif du resto : c'est très bon !
C'est copieux, c'est servi chaud, avec le pain en même temps. Il ne manque rien et on peut vite dévorer sa commande.
La carte des vins offre beaucoup de choix.
Tout était délicieux, original. Les desserts sont sublimes : aucune fausse note.
Alors c'est sûr que pour le niveau de prix, tout ça reste assez normal.
Pour conclure, on va à "l'écume des mers", pour le gout, celu de bons poissons, de bon crustacés, frais et bien cuisinés.
Et pas pour autre chose...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cysoing, Nord-Pas-de-Calais, France
“indigeste”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

vraiment déçue par ce restaurant de Lille réputé...
indigestion sur la note
indigestion sur le service, le cadre fade
indigestion sur le repas...mon ami a tout vomi 1heure après, moi prise de douleurs à l'estomac et malade le lendemain
vraiment mal au ventre d'avoir donné 140 euros pour 2 sans aucun plaisir....
nous l'éviterons à l'avenir

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Excellente cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Pour un repas professionnel, un dos de cabillaud excellent, très bien cuit et assaisonné. Le dessert, un régal : une poire poché à la vanille, farcie à la pâte d'amande ... Délicieux !

Le service est rapide, le personnel très courtois et disponible.

Le prix reste raisonnable et est en rapport de la qualité de cuisine proposée !

je recommande vivement ce restaurant

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Sur la mauvaise pente...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Les deux dernières visites s'avèrent être de grosse déception. Notamment la dernière, hormis le vin et les huîtres qui restent des valeurs sûres, mais produits par d'autres, la cuisine commence à prendre un sacré coup de vieux, pas d'originalité, pas de surprise (a part des mauvaises), de la banalité, et des produits de qualité moyenne. Sans compter le service qui n'est pas à la hauteur, avec une brigade de serveurs composée à 100% d'apprentis, dont l'inexpérience est tout juste compensée par les deux maîtres-hôtels historiques.
Il faut absolument redresser la barre...

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ecume des Mers ont aussi consulté

Vous connaissez L'Ecume des Mers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecume des Mers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.