“Ignoble” 1 5 étoiles

4 Rue De Tournai, 59800 Lille, France   |
N° 96 sur 105 hôtels à Lille
“Ignoble”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Dès l'entrée vous êtes dans l'ambiance avec un couloir qui fleure bon l'urine... Et ça empire à partir de là : toilettes sur le palier (si, si ça existe encore !) et des chambres où l'on sent que les prédécesseurs n'ont pas eu envie justement d'aller jusque sur le palier.
Tout ça pour 69€ la nuit. On doit payer la proximité de la gare.
J'ai fui au bout de 5 minutes !
Il semblerait que c'est un refuge pour SDF auparavant...

Astuce pour la chambre : À éviter absolument !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

En famille
Montreuil-sur-Mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

On cherchait un hôtel pour passer la nuit et sans vouloir chercher trop loin on est tombé sur celui ci (les autres autour de la gare étant déjà complets). On s'est retrouvé dans une chambre à a peine 2 mètres de la réception, super d'entendre tout ce qui se passe, et que eux également puisse entendre tout ce qui se passe dans notre chambre. à un moment je me suis posé à la fenêtre, je me suis limite fait engueulé par le patron (je suppose) parce que je n'avais pas le droit de me poser sur le rebord de la fenêtre. Je n'ai pas trop compris sa réaction. Le sourire devait être en supplément je suppose! Par rapport à beaucoup d'autre clients nous avions les toilettes dans la chambre. mais je n'y retournerai pas

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

accueil hyper sympa, rien à dire... par contre le prix pour la braderie est beaucoup trop cher pour le confort...surtout avec les toilettes sur le palier... sinon pour le plus, la situation face à la gare, la jolie vue des chambres sur l'animation des rues... et la propreté, nickel... l'hôtel a été rénové, c'est sympa... Mais le prix coince un peu pour le confort.... dommage !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Un très mauvais accueil, un hall à la limite de la propreté.
Cet hôtel est absolument médiocre.
Il a très mauvaise réputation (la proximité de la gare induit une clientèle peu recommandable) et il est donc à déconseiller absolument !

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Hôtel très bien situé, mais complète médiocre. Pas de toilettes dans les chambres. Nombreux dysfonctionnements avec le chauffage, l'eau chaude. Douche de campagne installée dans la chambre.
Peut dépanner une nuit pas plus.

• Séjour du mai 2013
Guer, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

J'ai séjourné au Chopin, le 17 mars dernier pour une nuit, je cherchais un hôtel proche de la gare pour prendre mon train le lendemain matin.
Et là, je n'ai pas été déçu, l'hôtel est à la sortie de la gare de Lille Europe, je n'ai eu qu'à traverser la route pour y être. L'accueil fut rapide (il faut dire que j'avais eu le réceptionniste plusieurs fois au téléphone celui-ci m'indiquant qu'il patienterait jusqu'à mon arrivée pour fermer la réception).
J'ai payé ma nuit 30€ (sans PDJ), ce n'est pas le plein tarif mais pour ce prix là, je ne peux pas me plaindre de grand chose.
La chambre était vue sur Rue (vue sur la gare), j'avais un cabine douche plastique, une télé (qui ne captait pas beaucoup de chaîne), la Wifi gratuite (à ma grande surprise) et un lit simple. Les WC n'étaient pas dans la chambre, mais il y en avait une à disposition pour l'étage (5 chambres je crois). Pas de soucis de literie ou de bruits (je pense que l'hôtel n'était pas complet aussi) mais en tout cas à ce prix là, qu'est ce que je peux demander de plus, qu'un lit, une douche et petit lavabo, la wifi et une proximité directe avec la gare (une nuit en auberge de jeunesse m'aurait coûté quasiment autant mais j'aurais du prendre un taxi pour aller jusqu'à celle-ci comme j'étais très chargé). BREF, à 30€ pour un voyageur seul qui ne dors qu'une nuit pour transiter, c'est top !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012 par mobile

Cet hôtel est trop bruyant pour que je lui accorde un "très bien" comme d'autres l'ont fait avant moi ici.
Ceci dit, vu le prix, faut pas trop en demander.
J'ai été très bien accueilli malgré l'heur tardive.

Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Chopin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chopin

Adresse: 4 Rue De Tournai, 59800 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N° 96 sur 105 hôtels à Lille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chopin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chopin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.