“Super resto du vieux lille!” 5 5 étoiles
Avis sur La Pate Brisee

La Pate Brisee
63/65 rue de la Monnaie, 59800 Lille, France (Vieux Lille 3)
+33 3 20 74 29 00
Site Web
Classé n° 495 sur 1 064 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Vieux Lille 3
Description : Situé en plein coeur du Vieux-Lille, la Pâte Brisée vous fait découvrir et apprécier ses multiples tartes et salades, véritables spécialités de la maison.Cuisinées avec les produits régionaux, vous vous régalerez avec la Goyère au maroilles, la tartiflette du Nord, la flamiche aux poireaux et lardons, le Chti Burger une de nos spécialités, mais aussi avec la charlotte aux deux chocolats ou encore la tarte aux pommes et cassonade dite pommes al cassonat!!... chacun y trouvera son bonheur.
Lille, France
“Super resto du vieux lille!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Super resto très grand rue de la monnaie, carte centrée sur les plats du nord et sur une grande variété de tartes et de bières excellents!!

• Visité en juillet 2014

Thionville, France
“à connaitre”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

peu de table de disponible le lendemain de la fête de ma musique dans le vieux,mais pas déçu d'avoir trouver celle ci!
Un Potjevleesch délicieux et rapidement servi avec le sourire et amabilité.
Un choix de tarte extraordinaire.
A recommander également pour son cadre, même si nous avons déjeuner en terrasse, avec pas de circulation, du fit de la proximité du marche!
Nous y retournerons!

• Visité en juin 2014
Lille, France
“Un incontournable - a venir et revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

C'est le classique de chaque dimanche! Le personnel est aimable et attentif, l'ambiance est ...ch'ti et les repas - on adore. Il faut essayer le gratin et les salades. Et les tartes... en fait, un peu de tout!
Bon appetit!

• Visité en juin 2014
Lille, France
“Une bonne adresse pour déjeuner ”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons mangé à cette adresse le midi, attirées par les énormes parts de tartes faites maison. Si les tartes sucrées sont plus satisfaisantes que les pâtes salées, nous avons été ravies de notre repas. Cet établissement propose plusieurs formules. Pour 15,40 €, vous avez droit à deux plats et une boisson (9-10 € pour un plat et la boisson, 20-21 € pour trois plats et la boisson). Ces plats sont à choisir parmi une carte variée : salades, tartes, plats traditionnels du Nord, mais comprennent aussi les desserts. Nous avons opté en dessert pour les tartes tatin et citron meringue : un régal ! (Si ce n'est la crème fraîche accompagnant la tarte tatin plutôt que de la chantilly ou crème anglaise). Bref, pour un prix relativement correct, on peut avoir plat-dessert-boisson, dans un cadre charmant bien que l'on soit un peu les uns sur les autres. Dommage mais heureusement l'ambiance est chaleureuse.

Bollène, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Idéalement placé dans le vieux Lille, ce restaurant mérite que l'on s'y arrête. Ça ne sera pas le meilleur ni le plus typique, mais on y retrouve les ingrédients pour passer un agréable moment, à savoir un personnel aimable et accueillant, une carte qui met en avant les plats régionaux, une salle chaleureuse, et de la bonne cuisine. Petit bémol sur la présentation du Potjevleesch qui n'est pas assez "originale". Elle donne l'impression d'être démoulée et pas faite maison. C'est dommage mais pas rédhibitoire.
Arrêtez y vous les yeux fermés

Les voyageurs ayant consulté La Pate Brisee ont aussi consulté

Vous connaissez La Pate Brisee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pate Brisee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.