“Une bonne viande mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Le Fossile

Le Fossile
60, rue Saint-Etienne, 59000 Lille, France (Lille Centre 12)
03 20 54 29 82
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Lille Centre 12
Lille, France
“Une bonne viande mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Un accueil plutôt désagréable. Les tables sont seulement séparées de quelques centimètres: nous avons sans cesse la sensation d'entraver les mouvements des serveurs et côté intimité, on repassera. Le comble, on nous demande de changer de table en plein milieu de la dégustation du plat!! Malgré une viande savoureuse, on garde en tête un plat très salé. Tout cela rend le rapport qualité-prix peu satisfaisant. Dommage.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Marchiennes
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

C'est un endroit qui vaut le détour ! Spécialité : l'onglet. Celui-ci est cuit sur plancha et se décline nature ou en sauce.

Il y a un spectacle de découpe (l'onglet cuit dans son entier, 250g par personne), le service à l'anglaise, frites, salade, ratatouille maison.

La viande est exceptionnelle, tout comme le service, par ailleurs.

Un endroit où il faut se précipiter !

• 5 5 étoiles Cuisine
Boulogne-sur-Mer, France
“Remarquable onglet aux échalotes”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

A deux pas de la Grand Place très belle salle aux murs de brique rouge typique du vieux Lille. Belle terrasse pour les beaux jours (si, si il y en a)sur une place au calme. La spécialité de la maison est l'onglet aux échalotes et les steaks en général. L'onglet est servi de manière originale découpé en morceaux prêts à manger (le couteau est quasi inutile). Viande excellente, service rapide. Très belle carte de whiskies, une cave d'armagnacs (bas armagnac) assez extraordinaire. A recommander sans réserve. Attention fermé samedi et dimanche.

• 4 5 étoiles Cuisine
France
“J'y retournerais bien encore”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Fille de boucher et éduquée a la super qualité de viande c'était aujourd'hui ma 1ère visite au restaurant Le Fossile. J'ai vu de belles assiettes arriver a la table de mes voisins et j'ai fait confiance au plat servi : onglet a l'échalote. Surprise par la préparation originale je me suis littéralement régalée et pourtant je reconnais être exigeante. Service impeccable qui a très aimablement répondu a mes questions sur l'origine d'une telle qualité de viande. J'y retournerais avec grand plaisir.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“La meilleure viande”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Il faut y aller pour l'onglet à l’échalote, une pure merveille ! La viande est très tendre, et le service (en 2 fois !) est très copieux. L'accompagnement n'est pas très varié (frite, salade, ratatouille) mais s’accommode bien avec la viande.
Le sommelier saura vous proposer un vin qui correspond à vos goûts et vos envies.
Pour finir il faut prendre le café fossile.
Le seul défaut du restaurant : sa fermeture le week end...

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Fossile ont aussi consulté

Vous connaissez Le Fossile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fossile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.