“The place to be” 5 5 étoiles

38 Rue St Sebastien, 59000 Lille, France
0320421068
Site Web
Classé n° 2 sur 1 086 Restaurants à Lille
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Romantique, Pour les groupes, Café-concert
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Lille, France
“The place to be”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Dès le pas de la porte nous sommes en contemplation des leiux dans un style contemporain accueillis très chaleureusement par une poignée de main du patron, nous découvrons la salle de restaurant très jolie, cosy et confortable

les vins, les entrées les plats tout est excellent et bien présenté, pas d'attente entre les plats
les langoustines vous tiennent compagnie dans un aquarium

une adresse à recommander sans hésitation
Nous y retournerons

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Un excellent repas ! Accueil, mets et timing parfait. Surclasse allègrement tous les autres restaurants de poissons de Lille selon moi. Dans mon top5 sur la métropole tout type de cuisine confondu. Seule toute petite remarque, le prix des bouteilles de vin (très bon évidemment) qui pourrait perdre quelques euros... Merci pour cette excellente soirée.

roncq
“Meilleur restautrant de Poisson au Nord de Paris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Rien à dire, exceptionnel ! Y allons régulièrement et toujours extraordinaire ! Patrons d'une gentillesse rare, très bon service, et carte de poissons merveilleuse; Quelle qualité !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
lyon
“bien mais un peu décu”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

je m'attendais à trouver une petite salle avec 2/3 plats sur ardoises...
Bon accueil, serveuses très souriantes...
l'ardoise promet de belles choses, méme si 6 à 8 plats en choix me paraissent beaucoup pour faire du 100% frais et cuisinés, idem pr entrées et dessert..
Le cuisinier vous sert une main humide, bonjour,puis s'en va.
carte des vins très moyenne, prix elevés pour le choix des viticulteurs.
Un plat de maigre (poisson) est posé devant moi, erreur, je n'ai pas commandé cela.
Les noix de saint jacques en plat arrivent, elles sont bonnes malgré leurs petites tailles,, sur leur coquille, sans corail (bizarre??), pour 24€,on s'attend à avoir de la bretonne ou une belle taille avec corail. donc assez décu. par contre, Riz et poireaux délicieux.
Le couscous de Homard est bon, sauce très cremeuse (on aurait aimé un peu + de gout iodé), légumes et couscous bons.
Les déssert arrivent, erreur, ce ne sont pas ceux commandés, c'est pour un autre table...par grave, mais bon ca fait 2 fois dans la soirée...
Les notres sont servis, le tiramisu est délicieux, par contre le moelleux au chocolat ne semble pas fait maison, son petit mystère en accompagnement encore moins..si c'est cuisiné maison, ce qui m'étonnerai, alors c'est pas top.
Déco sympa, séparation entre les tables agréables, assez bruyant cependant.
Donc moyen, je m'attendais à beaucoup mieux, à réessayer une autre fois peut étre !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bertrand B, Propriétaire de Quai 38, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Monsieur Louis b,

Je me souviens de votre table, deux personnes arrivées vers 22h samedi soir. Est-ce bien cela ?

J’ai conscience que la critique est constructive. C’est d’ailleurs pour cette raison que je passe en salle m’assurer que les convives ont appréciés. Je suis absolument désolé de ne pas m’être attardé à votre table, les mains humides… vous m’envoyez, une nouvelle fois, désolé.

Cela m’est très désagréable d’avoir à me justifier par écrit. Je préfère l’échange humain à l’échange virtuel. Je pense qu’il est plus facile aujourd’hui de dire ce que l’on pense derrière un écran. L’ internaute a moins conscience de l’impact de ses propos sur les personnes, le travail directement visés pensant servir l’intérêt public. C'est un débat, je ne réponds pas à votre avis pour cela. Il faut vivre avec son temps… TripAdvisor est un outil d'échange virtuel... Alors pour la première fois, je m’explique…

Sachez, avant toue chose, que votre seule remarque donnée de vive voix sur le fondant m'a été transmise le soir même. J'en est d'ailleurs pris bonne note.

Je comprends votre déception au regard de l’approximation du service. Laure (une des serveuses souriantes) c’est effectivement trompée dans votre commande. Quant aux desserts qui n'étaient pas les vôtres, il y a, sans nul doute, eu une mésentente entre la cuisine et le service. Je m'en excuse et rappelle mes équipes à la vigilance et à la concentration...

Le vin : la sélection, les prix, les maisons proposées… vous donnez votre avis, ce n’est pas le mien. Nous pouvons échanger.

Les Saint-Jacques… je les prépare (en enlevant bardes et coraux) une par une depuis 9 ans. La noix est encore accrochée au tendon. Elles sont nacrées par le dessus et le dessous. Je choisi de ne pas présenter le corail car il ne serait pas assez cuit. Avec mon équipe, nous préparons parfois une sauce avec les bardes pour accompagner un filet de bar servi avec les coraux revenus au beurre à l'ail. Bizarre, vous avez dit bizarre... En quoi est-ce bizarre? Qu'entendiez vous par Bizarre?

Laure me dit avoir discuté avec vous. Si vous lui aviez fait part de vos déceptions, je suis sûr qu’elle m’aurait appelé. Nous aurions alors pu en discuter de vive voix. Je sais reconnaître mes torts et m’excuser lorsque mon équipe et moi même ne sommes pas à la hauteur. Tout en étant autant voir même plus contrarié, j’aurai passé un bien meilleur moment en votre compagnie comparé à la demie heure passée à me justifier devant cet écran d’ordinateur.
Je suis navré de vous avoir déçu vous et votre épouse. Je fais ce métier depuis 20 ans parce que j'aime faire plaisir. Je ne peux malheureusement pas revenir en arrière.

Lorsque vous dites à réessayer « peut-être »… Je vous y encourage et surtout demandez à voir Bertrand. Je vous ferai rencontrer mon équipe qui travaille des produits d’arrivage livrés par des fournisseurs respectueux de mon exigence en cuisine: de bons produits simplement cuisinés.

A très vite au Quai 38
Bertrand BUREAU
Cambrai
“Poisson frais”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Ambiance sympa , bon accueil , bonne cuisine ,saveurs originales
Ce restaurant est agréable et permet de passer un bon moment .

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Quai 38 ont aussi consulté

Vous connaissez Quai 38 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quai 38, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.