“Bonne adresse pour un déjeuner entre amies” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Lille, France
“Bonne adresse pour un déjeuner entre amies”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Je n'ai que trop rarement mangé à Lille un repas de cette qualité à ce prix.
Pour 20€ nous avons dégusté un délicieux repas avec entrée+plat+dessert.
Ce que nous retenons de cet endroit, c'est que les plats sont cuisinés (et j'insiste bien sur ce mot/ pas de cuisine industrielle dans ce restaurant) avec des produits frais et de saison.
Pour le déjeuner, il n'y a pas de carte, tout est inscrit sur l'ardoise à l'entrée. Il y a 2 propositions à chaque fois, et chacune de nous a su trouver son bonheur.
Les 20 places de ce restaurant cosy et chaleureux sont rapidement prises d'assaut!
C'est un réel plaisir que d'y déjeuner, et nous ne manquerons pas de communiquer l'adresse autour de nous!

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Marcq-en-Baroeul, France
“repas délicieux dans un cadre intimiste dans le vieux lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

La rue des bouchers est une des petites rues du vieux lille où se trouvent nombre de restaurants et bar tendances et animés le soir.
L'Atelier est un petit restaurant avec une décoration classique et chaleureuse dans les tons beige. La taille de la pièce donne l'impression que l'on se trouve dans la salle à manger d'une maison. Un style "bistronomique" avec une carte courte affichée sur l'ardoise. Nous avons mangé un excellent risotto de homard breton et lieu avec une sauce crémeuse suivi d'un mille feuilles au caramel beurre salé qui semble être la spécialité de la maison (un peu trop sucré à mon goût); très bonne carte de vins et sélection de vins au verre. Service discret et efficace
Une excellente adresse donc mais prévoir un budget de + 50€ par personne

• Visité en juillet 2012
Wayaux, Belgique
“Très bon repas....”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

En fonction des commentaires sur ce site, j'ai réservé une table pour deux pour mon anniversaire. Le cadre est de très bon goût. Le nombre de couverts est limité,ce qui donne au restaurant une taille humaine.L'assiette est agréable tant à la vue qu'aux papilles...Les quantités sont suffisantes. Seul bémol, le Sancerre blanc que nous avons choisi n'était pas au frigo et y a été placé à la commande soit un quart d'heure avant d'être servi...il n'était pas assez frais! Pas de place pour un dessert!

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Charmant petit restaurant, décoration soignée
Cuisine excellente et de qualité. Nous avons goûte le risotto de homard et le pigeaunot... Un régal ! Les desserts étaient parfaits.
Nous avons été très bien accueillies et conseillés notamment pour le choix du vin
L'ambiance y est chaleureuse et détendue
À recommander pour un dîner entre copines ou en amoureux (préférez dans ce cas la table à droite en entrant qui est plus cosy)

Houilles, France
“Très bon restaurant raffiné et cosy”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Excellent restaurant d'une petite vingtaine de couverts (un conseil, pensez à réserver) dans une ambiance cosy et chaleureuse. Accueil très sympathique.
Nous avons adoré les plats de saison (risotto au homard, pigeonneau rôti, cupcake aux framboises) et trouvé le champagne très bon.
Très bonne adresse !

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Gourmand ont aussi consulté

Vous connaissez L'Atelier Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.