“Nouveau nom Le Bouch´art : déco neuve mais cuisine ratée” 2 5 étoiles
Avis sur Le XVIII - FERMÉ

Le XVIII
Rue de Gand 35bis, 59000 Lille, France (Vieux Lille 2)
03 20 74 22 68
Catégorie de prix : USD 21 - USD 28
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Quartier : Vieux Lille 2
Arras, France
“Nouveau nom Le Bouch´art : déco neuve mais cuisine ratée”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Déçus, hyper déçus et plus encore!! Nous avions adoré le 18eme et sa cuisine traditionnelle généreuse.
Nous avons voulu réitérer avec sa nouvelle enseigne Le Bouch´art : si vous aimiez avant n'y allez pas maintenant vous regretterez!
La carte est restée la même donc nous avons pris le poulet au maroilles qui était divin autrefois, mais là quelle déception : vulgaire escalope de poulet avec un filet de maroilles fondu dessus, alors que la vraie recette se fait plutôt en émincé baignant dans une sauce crème... Du coup on a faim et on a soif tellement c'est sec.
Pour ma part, j'ai pris le welshe minute en pensant avoir le VRAI traditionnel: au secours! Tranche pain de mie Harrys (si si j'ai vu le cuisto aller chercher un sachet en réserve) tartiné avec (noooon dites moi que c'est pas possible) une moutarde infecte qui pique , tranche de jambon et au secours cheddar fondu au vin blanc qui pique aussi, c'est nappé sur l'assiette et même pas gratiné au four... Bref 14,50€ le welshe pour ÇA ???? C'est cher payé....

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 44 %
Tourcoing, France
“A éviter”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous sommes entrés pour le cadre décalé (en apparence du moins) et la carte qui semble intéressante.
Derrière les noms et formulations recherchés se trouvent des plats en quantité infimes avec certes, des saveurs. Déception sur les desserts, notamment une "croustade de fruits frais" qui n'est rien de plus qu'un amas de morceaux de pêches acides avec une crêpe dentelle...
Les prix reste selon moi, élevés pour ce qu'on a vraiment dans son assiette. Le service reste correct mais il n'y a pas d'ambiance dans cette salle étriquée.

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cysoing, Nord-Pas-de-Calais, France
“bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

très bonne adresse si vous voulez passer une soirée en amoureux dans un cadre hors du temps avec à la clef une excellente cuisine,
ambiance chaleureuse

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Louviere, Belgique
“pas si mal”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

l'accueil est bon, les lieux sont un peu rustiques.
Les plats sont bon, sans plus.
Si vous avez faim, et qu'il n'y a pas de place ailleurs.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Lille, France
“A déconseiller.”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Un cadre vieillot, une carte plutôt alléchante mais malgré un serveur plein de bonne volonté, rien n'est maîtrisé. La cuisson de ma viande était tout simplement irréelle et mon dessert certainement acheté à" Métro". Je regrette que ce genre d'établissement ne joues que la carte du vieux Lille et non celle du goût et de la qualité. A déconseiller.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le XVIII ont aussi consulté

Lille, Nord
Lille, Nord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le XVIII, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.