“Magnifique établissement” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Deauville, France
“Magnifique établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Accueil prestations tout y est, les chambres sont claires et spacieuses on s y sent bien. Je recommande !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation Hôtel de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 13 juillet 2011
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire source de motivation pour l'ensemble de nos équipes.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Lille.

Très sincèrement

3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Habituée aux hôtels 5 étoiles, j'ai choisi l'hôtel Lucien Barrière pour sa notoriété. J'ai tout d'abord été quelque peu déçue par l'accueil, certes professionnel, mais je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un hôtel de ce niveau.

Les chambres et les salles de bain sont spacieuses, très modernes, propres et fonctionnelles ( cependant, il manquait une bouteille d'eau offerte gracieusement dans l'une des chambres). Chose regrettable, la vue sur le parc encore en travaux.

Le soir, nous sommes allés découvrir le restaurant "gastronomique" Les Hauts de Lille: quelle ne fut pas notre déception! Les plats étaient très bien présentés mais immangeables: les entrées n'avaient pas de saveur, le risotto n'était pas cuit, le poisson (pas frais) non plus. J'ai également commandé du vin au verre que j'ai dû refuser une première fois tant le goût était acide; même chose pour le deuxième verre. Je n'ai pas osé commander de dessert.

Le petit déjeuner à la Terrasse du bar était en revanche très bien. Le buffet était bien présenté et offrait beaucoup de choix. Le service était impeccable.

En conclusion, un bon hôtel mais la restauration reste à améliorer pour correspondre à la vraie gastronomie française.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
France, Paris, Antony
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Belle architecture de l'hôtel avec des chambres irréprochables situé à 5min à pied du vieux Lille. Actuellement le parc voisin n'est pas florissant mais va être aménagé. Le casino est fréquenté par tout type de clientèle et j'ai vu le personnel intervenir pour calmer certaines ardeurs... Vivement la fin des travaux de l'espace détente.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Emplacement exceptionnel pour cet hôtel dans lequel on se sent tout de suite bien, qu'on y séjourne aussi bien pour "affaires" ou "loisirs".
La chambre que j'occupais était superbement décorée et très fonctionnelle, la salle de bains quant à elle était parfaite (douche et baignoire séparées). Literie très confortable, et le must : la machine Nespresso ! Habitué aux Hôtels Barrière de Deauville tout auréolés d'histoire, celui de Lille, ultra-moderne m'a complétement conquis. A tester sans hésiter !

• Séjour du avril 2011
Nice
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Les abords de l'hôtel sont sans charme, sales, en travaux. La vue de la chambre est triste et sans intérêt. Les travaux ne sont pas encore terminés dans l'hôtel. Pas de sauna ni de hammam, beaucoup de personel débutant un peu débordé dans un verre d'eau. Douche à température imprévisible. Casse-tête pour régler la télévision. En me promenant dans le casino, j'ai croisé de la clientèle très louche, c'est assez surprenant pour un hôtel soi disant hautement classé. Peut être faut-il encore un an pour que le rôdage soit en place en tout cas, à éviter d'ici là, selon moi.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Sylvie59777, Directeur général de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 3 mai 2011
Chère Grandeanna,

Je suis Sylvie Charot, Directrice de l'Hôtel Barrière de Lille. Suite à l'avis que vous avez posté sur Tripadvisor, je tiens à vous remercier de votre commentaire dont nous prenons connaissance avec beaucoup d'attention.
Permettez-moi d'apporter quelques précisions à vos remarques.
L'Hôtel Barrière de Lille, est un établissement urbain, installé dans le quartier d'affaires d'Euralille, dont l'évolution est réelle ces dernières années; il est particulièrement bien intégré à la ville de Lille. Le Parc des Dondaines, jouxtant notre établissement, est actuellement mis en verdure et fait l'objet d'un projet de réaménagement par la Ville.
L'ouverture de notre espace bien-être, disposant d'un hammam, d'un sauna, d'un espace fitness et offrant des soins, est prévue courant de l'été 2011, comme nous le spécifions dans notre communication. Je regrette que cette information ne vous ait pas été transmise.
Nous notons que le réglage de votre télévision vous a semblé compliqué; nous avons mis en place une notice explicative en chambre vous permettant de profiter de l'ensemble des services offerts (vidéo à la demande, câble, etc).
J'avoue être surprise quant à votre remarque sur la clientèle de notre casino. Notre établissement accueille tous les jours plusieurs centaines de personnes et nous n'avons eu aucune remarque en ce sens auparavant. L'activité de casinotier est soumise à une réglementation très stricte, renforcée par des contrôles internes qui veillent à offrir au public le meilleur du divertissement dans un cadre sécurisé, des plus agréables.

Nous espérons avoir apporté une réponse à vos remarques et avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans l'un de nos établissements.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Un hôtel de luxe dans un décor simple moderne
Mais surtout une équipe toujours aimable, souriante et disponible !
Le bon choix sur Lille

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
alencon
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Hotel tout neuf, Déco soignée , Matériaux de qualité. Arrivés dans la chambre à 14h00, nous avon signalé que le Tv ne fonctionnait et à notre retour à 18h00, toujours rien , après 3 appels à la réception ( on ne voulait pas nous changer de chambre, mais après notre insistance, on nous finalement surclassé).La suite , en angle du batiment, toute vitrée( dommage pour l'extérieur, vue sue une friche), très spacieuse, salle de bains fonctionnelle, classe .Hotel au milieu du casino, peu de signalétique.Le petit déjeuner est servi au buufet d'un resto du casino, obligé de sortir , passé par l'entrée du casino.Service pas très pro au petit déjeuner .Pourquoi les 5 étoiles ( 4 suffiront)

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Cher Chritophea,

Je suis Sylvie Charot, Directrice de l'Hôtel Barrière de Lille. Je tenais à vous remercier pour votre commentaire qui nous aide à améliorer notre qualité de service. Permettez-moi d'y apporter les réponses suivantes.
Nous sommes navrés des problèmes rencontrés avec votre téléviseur; nos équipes ont cherché à solutionner cet incident technique, indépendant de notre volonté, en vain et vous ont proposé de profiter d'un surclassement en junior suite panoramique. Nous vous informons qu'une solution technique a été trouvée depuis votre séjour.
Votre suite profitait d'une vue côté parc, actuellement mis en verdure et dont l'aménagement est prévu prochainement par la Ville de Lille.
Notre hôtel est situé au sein d'un complexe de loisirs et profite cependant d'un accès spécifique, réservé à ses clients, garantissant votre confort. L'accès au petit-déjeuner ne nécessite pas de sortie puisqu'un accès intérieur y est dédié, sans pour cela passer via les salles de jeux.
Enfin concernant le classement 5 étoiles, les normes françaises venant d'évoluer afin de correspondre aux critères internationaux, notre établissement dispose, après audit, de l'ensemble des services et caractéristiques attenants à cette norme.

Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.