“Bien placé, zen, tout neuf !” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
-20% + Free Breakfast
N° 2 sur 105 hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Bien placé, zen, tout neuf !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

à 5 minutes à pied des gares et du Palais des congrès, dans un bâtiment moderne, se trouve le Casino et l'hôtel Barrière de Lille. On est pas très loin du vieux Lille (10 mn). Les chambres sont presque toutes pareilles, bien décorées et pensées avec soin. Elles disposent de tout le confort moderne espéré dans un tel établissement. Bonne literie, lumières réglables, plateau d'accueil avec bouilloire, belle salle de bain (douche pas de baignoire) spacieuse et très fonctionnelle. Placard penderie très astucieuse qui s'ouvre aussi bien de l'entrée que de la salle de bain... Ambiance zen très appréciable.
La brasserie sert aussi le petit déjeuner buffet (immense choix) dans un cadre moderne et agréable qui ne fait pas usine. Spécial régional : la pâte de spéculos - une tuerie !

Par conter il faut vraiment éviter le restaurant gastronomique au premier étage. Service compassé et chichiteux, cuisine créative mais sans saveur et une lenteur à faire peur. Rapport qualité prix très mauvais.

Bref un hôtel confortable et de grande qualité même s'il manque de charme et est dans un quartier moderne. Idéal pour affaires ou joueur !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 19 février 2012
Mle Faubourg,

A la suite de votre séjour à l’Hôtel Barrière Lille, vous avez pris de soin de poster vos impressions sur le site TripAdvisor et nous vous en remercions

Vous avez appréciez la modernité, le confort et l’aménagement de nos chambres, ainsi que la diversité offerte par notre buffet lors de votre petit-déjeuner et nous en sommes ravis.

Je prends note de votre remarque sur votre dîner dans notre restaurant « grande carte » et en suis sincèrement désolée; cette expérience n’est pas le reflet de ce que notre Chef et nous souhaitons offrir à nos clients, nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement pour vous faire découvrir les Hauts de Lille tel que ce lieu a été imaginé et comme de nombreux client l’ont découvert.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel Barrière Lille

Très Cordialement

Nanterre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Particulièrement mal situé, prés de la gare Lille Flandres au sein d'une zone d'affaires,non finalisée.L'hotel ressemble à un glaçon bleu illuminé au demeurant plutôt design mais au milieu d'alentours improbables :immeubles Hlmésiques, grandes voies de circulation, et une zone entre le périphérique et l'hôtel en travaux assez ubuesque tendance stalinienne.Chambre 512,une suite à 445€/nuit , vue supposée panoramique :mieux vaut fermer les rideaux .De plus froid extrême avec une mauvaise isolation, l'air passe sous les baies vitrées :mieux vaut s'habiller très vite! Service et personnel en revanche parfait à la hauteur de Barrière.
Claustrophobes s'abstenir, peu d'espaces ouverts, et chambres mode US , sans fenêtres qui puissent être ouvertes en été !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Madame Nathalie Taddei,

Nous avons été sensibles à votre commentaire et nous nous permettons d’y apporter une réponse.

Vous avez séjourné dans une suite de l’Hôtel Barrière de Lille dans le cadre d’un séminaire ; n’ayant pas choisi notre établissement à titre personnel, nous comprenons qu’il ne puisse pas correspondre pas à vos attentes et vous nous en voyez navrés.

En l’occurrence, l’un des critères de choix des organisateurs sur un évènement de ce type reste la facilité d’accès dont joui notre hôtel de par la proximité immédiate des infrastructures de transports et du centre ville.

Concernant l’environnement de notre établissement, le quartier d’Euralille fait l’objet d’un grand projet d’urbanisme signé par des architectes de renom (Jean Nouvel, Jean-Paul Viguier, etc.).

Au sujet de la température de votre suite, nous vous prions d’accepter nos excuses concernant le désagrément rencontré, nous avons d’ores et déjà mis tout en œuvre pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Si nos chambres et suites ne profitent pas de fenêtres pouvant s’ouvrir et ce conformément aux nouvelles réglementations, notre hôtel dispose néanmoins de la climatisation pour tempérer l’air ambiant et de larges terrasses protégées accessibles les beaux jours.

Enfin, concernant le tarif affiché de cette suite de plus de 50 m², je tiens à préciser qu’il correspond aux critères de standing de notre établissement et aux tarifs pratiqués sur le marché ; vous avez pu appréciez la qualité de service de nos équipes fidèles à la tradition des établissements Barrière, nous aurons plaisir de leur transmettre vos encouragements.

Bien à vous,
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Je suis retourné dans cet hotel et la surprise fut totale!!!!! Accueil excelent et chalereux, chambre spacieuse et très bien finie...Les petites attentions qui font le luxe sont présentes et le personel est vraiment serviable! encore de petits détails a revoir mais nous y retournerons c'est certain! j'éspère simplement que le centre de soin ( spa) finiras par ouvrir ses portes!!!! Par contre il est regretable de trouver des yaourts a boire périmé sur le buffet au petit déjeuner...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 18 février 2012
Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécier votre deuxième séjour à l'Hôtel Barrière Lille.

Je partagerai avec grand plaisir vos commentaires avec toute l'équipe !

Nous avons le plaisir de vous inforrmer que depuis le 06 février, nos clients peuvent bénéficier de notre salle de fitness, sauna et hammam.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Sincères salutations
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Ayant apprécié la qualité de l’hôtel lors d’un précédent séjour malgré une arrivée très tardive nous avons décidé d’y revenir pour un week end détente cette fois.
L'accueil est toujours aussi professionnel, et l’enregistrement se fait rapidement et avec le sourire. Nous apprécions la décoration moderne et le confort des chambres. La literie est excellente, l’éclairage est travaillé, les rangements suffisants et bien pensés.
Déception cependant pour la salle de bain dans laquelle la douche principale ne fonctionnait pas. Malgré notre demande il ne fut pas possible de changer de chambre (sauf si nous acception d’être sous-classé… !). On nous a donc simplement proposé de demander aux services techniques "d'augmenter la pression d’eau dans le couloir" (??) ce qui fut sans aucun effet. Dommage pour ce type d'hôtel ou les détails et le confort des clients devraient faire la différence par rapport aux hôtels de classification inférieure.
Nous avons eu l’occasion de tester les bars et restaurants dont la diversité est un plus lorsque l'on n'a pas envie de se rendre dans le centre de Lille. Les plats proposés sont variés et copieux, petit bémol pour le service au restaurant dont le personnel manque parfois d’expérience (impression déjà ressentie lors du premier séjour), rien de dramatique mais en décalage avec le professionnalisme rencontré avec le personnel hôtelier.
Le casino et les spectacles apportent une touche ludique au séjour. Surpris par le zèle et le manque de tact d’un personnel de sécurité qui dans le hall du casino semble avoir confondu mon manteau avec un « blouson à capuche de banlieue », expérience gênante sur le moment (apostrophé dans la foule) mais anecdote amusante après coup.
Réveil sympathique avec la vue sur Lille sous le soleil d’hiver, poursuivi par un petit déjeuner très varié qui permet à chacun de trouver son bonheur pour commencer la journée.
Pour résumer un séjour plutôt agréable, encore quelques efforts à fournir et l’excellence n’est pas loin…

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Chers clients

Nous vous remercions d’avoir consacré un peu de temps pour déposer vos commentaires sur TRIPAVISOR.

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour dans son ensemble et encore plus touchés sachant qu'il s'agissait d’une deuxième visite

Nous avons pris note des quelques efforts à fournir afin d'avoir une qualité de service à la hauteur de vos attentes.

Concernant la pression de l'eau, c’est avec plaisir que nous vous aurions proposé de changer de chambre, cependant l'hôtel était en forte occupation, seule une chambre de catégorie inférieure était disponible.
Sachez que nous mettrons en œuvre tous les moyens techniques nécessaires afin d’éviter à nouveau de tels incidents.

Aussi, nous ne manquerons pas de revoir notre équipe sécurité afin qu'ils fassent preuve de plus de délicatesse envers nos clients.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à l’Hôtel Barrière Lille

Nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 !

Sincèrement
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

2ème séjour à L'Hotel Barrière Lille entre Noël et nouvel-an, et nous sommes toujours satisfaits de l'accueil et de la qualité de la chambre.
Personnel souriant, efficace et sympathique. Bravo!
Nous avons également testé la brasserie Terrasse du Parc. Bon rapport qualité/prix, buffet abondant et qualité des plats tout à fait convenables. Simple mais bon, et plutôt copieux. Personnel très pro et sympathique également.
Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir et attendons avec impatience l'ouverture du Spa.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 10 janvier 2012
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier tout d'abord pour votre fidélité et nous apprécions particulièrement vos commentaires sur la sympathie, le sourire et l'efficacité de nos collaborateurs qui sont essentiels dans la réussite du séjour de nos clients

Nous ne manquerons pas de vous informer dès l'ouverture de notre Escal' Bien-être et c'est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans notre établissement.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2012 !

Cordialement
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Séjour: réveillon au restaurant "les hauts de Lille", nuit sur place
Positif hotel: hotel très classe, literie hyper confortable, chambre hyper équipée TV LCD, interrupteur "do not disturb" activable depuis l'intérieur, grande baignoire pour deux, bel aménagement, tout sur place, casino, restau, disco, personnel en nombre
Positif restaurant: service nickel, vins, plats recherchés
Négatif hotel: accès aux parkings confus (parking hotel ou parking casino?), encore pire depuis l'intérieur (15 minutes pour retrouver la voiture), rampe de sortie extérieure pas finie, sera inroulable lors des premiers gels, service voiturier inaccessible depuis l'extérieur (véhicules stationnés)
Négatif restaurant: cadre impersonnel plutôt triste (pourquoi n'est il pas au dernier étage?), très peu de légumes, et saveurs à travailler, pas pratique pour le petit déj, service compliqué (pas de buffet chaud, service à table), café basique indigne de ce lieu (pas d'expresso???), photographe au restau: très bonne idée, mais impossible de récupérer les photos le lendemain!
Aussi classe: l'ipad pour régler la facture!
Attention aux tenues dépareillées du personnel :-)
Conclusion: hotel hyper classe et confortable, restau impersonnel, service présent et souriant mais à fignoler.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 5 janvier 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Tripadvisor, et sachez qu'il nous sont précieux afin d'améliorer nos prestations et satisfaire pleinement nos clients.

Nous avons pris bonne notes de vos remarques et nous mettrons tout en oeuvre pour progresser sur la finalisation de notre rampe d'accès parking

Aussi, afin de faciliter son accès, nous envoyons systématiquement notre plan d'accès et nous solliciterons notre service réservation afin de tranmettre l'adresse de l'entrée du parking située au 777 Avenue Willy Brandt, qui est différente de l'entrée principale de l'Hôtel.

Malheureusement, concernant l'accès voiturier par l'extérieur, il est en effet limité par l'espace et selon l'occupation de l'Hôtel, il peut en effet être moins disponible, nous en sommes navrés.

Pour les petis-déjeuners, nous avons opter pour un service à la carte afin de favoriser notre qualité de service et la préparation minute par notre chef,et le café expresso est servis à la demande

Concernant la photographie que vous n'avez pas pu récupérer, n'hésitez pas à nous contacter et nous aurons plaisir à vous la faire parvenir gracieusement

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous souhaitons une très heureuse année 2012 !

Très sincèrement
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous avons passé un week-end « découverte » sur Lille. L’hôtel nous a été conseillé par une amie.
Nous pouvons vous garantir que cet hôtel est à la hauteur du nom qu’il porte.
A côté de la gare et à deux pas du centre ville, l’accueil y est chaleureux et agréable.
La chambre était magnifique, son design raffiné et épuré. Le brunch était gargantuesque et le casino agréable.
Un petit bijou pour passer un week-end en amoureux !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sylvie59777, Directrice d'Exploitation de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 26 décembre 2011
Cher Bertrand m,

Ravis d'apprendre que votre "week-end découverte Lillois" ait été une réussite.

Nous vous remercions pour votre recommandation.

Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l'ensemble des équipes.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année !

Très sincèrement