“Un très bon hôtel qui pourrait encore faire mieux” 4 5 étoiles

N° 2 sur 103 hôtels à Lille
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Argent
Bruxelles
“Un très bon hôtel qui pourrait encore faire mieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

J'explique mon titre…

L'infrastructure est très bien, mis à part le spa. Ce spa est beaucoup trop petit et les services qu'il propose sont trop minces.
Le personnel de base est très agréable et très avenant. J'aimerais faire remarquer que le personnel du type accueil, voiturier et room services est des plus agréables et avenant. Je salue au passage Anthony du room service qui est aux petits soins en permanence.
Au niveau du choix sur la carte du room service, c'es là que le bas blesse. Il n'y a réellement aucun choix. Vous pourrez quasiment vous contenter que d'un croque monsieur ou d'un sandwich après une certaine heure le soir. Je tiens toutefois à souligner que tout ce que j'ai pu manger était excellent. Aussi, le petit déjeuner en chambre n'est pas assez copieux à mon idée. Un grand plus pour la literie, qui est digne des plus grands palaces parisiens.
Enfin, suite à une erreur de commande, le room service m'offre le petit déjeuner du lendemain, ce qui est une attention très appréciable.

En somme, cet hôtel est selon moi le meilleur de la région, mais a certains points à améliorer.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Nicolas P,

Je tenais à vous remercier au nom de tous les personnels d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Votre satisfaction est la meilleure récompense pour notre personnel qui s'investit au quotidien pour vous offrir un service irréprochable.

Notre Espace Bien Etre de 150 m² n'est certes pas à l'image des grands spas. Toutefois nous nous appliquons à étoffer au mieux les services qu'il propose : Fitness, Sauna, Hammam, Espace Relaxation, Deux cabines de soins.

Nous regrettons que la carte du room service vous soit apparue pauvre en choix et prenons bien note de votre remarque pour essayer d'y remédier dans les plus brefs délais.

Nous apprécions très sincèrement vos commentaires sur la qualité des mets.

Nous aimons pouvoir faire profiter nos hôtes de la richesse du buffet du petit-déjeuner, c'est pourquoi il est possble de commander tous les suppléments en chambre. En complément du plateau continental.

Nous vous sommes très reconnaissant de vos avis et vous assurons n'avoir de cesse que d'améliorer en permanence la qualité de nos prestations et de leur service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à nouveau dans notre belle capitale des Flandres, où dans l'une des multiples destinations que vous offre notre groupe.

Très sincèrement.

bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Lors d'un court séjour à Lille, j'ai rejoint un ami. Nous avions pris deux chambres exécutives. La sienne faisait 10m² de plus que la mienne. Ils ont accepté de changer ma cage à poule pour une chambre d'angle équivalente. Les installations dans la chambres sont de qualité mais l'eau de la douche n'était pas très chaude (où peut-être ai-je mal utilisé les sanitaires). J'ai aussi regretté quelques ecailles sur le mur et des cotés défraichis de ma chambre (619) pour un hotel "nouveau". Le minibar gratuit est appréciable, mais lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'internet dans ma chambre, la personne de l'accueil m'a répondu qu'ils n'avaient pas de solution à part me donner un cable éthernet de 15 cm. Imaginez moi coller à la moquette pour lire mes mails...

Le casino est sûrement le point le plus défavorable. L'ambiance y est désagréable et nous avons été moqué par le floor manager parce que nous jouions mal (à la roulette? Sérieusement). Digne d'un hôtel de cette classe. Après le Spa, permettez moi de rire, comment peut-on appeler un sauna et hammam SPA?

Suivi en suite d'une série d'imprécisions que je n'ai pu retenir dont la plus belle: nous commandons un dom pérignon 2000 grand cuvée, on recoit un 2004! Comment est-ce possible? C'est servi sans classe dans un bac à glaçons Krug, comme si on avait commandé une canette de Coca!

Pour résumer cet hôtel a beaucoup de qualités intrinsèques au groupe barrière (literie, mobilier) mais manque d'une gestion professionnelle qui rend le séjour désagréable aux clients habitués à un certain niveau de prestation.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres les moins chères, les upgrade ne servent à rien!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher sartrevski,

C'est avec un grand intêret que nous avons découvert vos commentaires.

Il est vrai que la superficie de nos chambres exécutives peu varier de 31 à 37 m² et nous sommes ravis que vous ayez pu bénéficier votre ami et vous de deux chambres spacieuses identiques.

Nous pouvons comprendre que les "astuces" de la robinetterie puisse parfois paraitres complexes mais à ce jour aucun problème d'eau insuffisamment chaude ne nous avait été mentionné.

Les murs de nos chambres peuvent parfois subir les outrages de quelques bagages, pardonnez-nous-en. Toutefois, nous retapissons régulièrement nos chambres et attachons un point d'honneur à ne pas laisser le produit se défraichir.

Si nos chambres éxecutives offrent effectivement un mini bar gratuit, la totalité de nos chambres disposent d'un solution wi-fi gratuite. Il est possible que vous ayez des problèmes pour accéder au service, parfois les paramètres de sécurité de certains appareils informatique sont contraignants.

En tout état de cause, l'emplacement de connexion filaire étant sur le bureau un cable de 15cm peut suffire. Il est bien plus agréable de surfer en wi-fi allongé sur son lit nous en convenons.

Nous regrettons que vous n'ayez pas bénéficié de notre accompagnement "coach" pour votre soirée au Casino. Dans lequel nous nous appliquons à entretenir une ambiance conviviale et initiatrice.

Notre Espace Bien etre porte ce nom car il n'a jamais prétendu être un spa. Uniquement un lieu de 150 m² dédié à la détente et à la tranquilité. Composé d'un espace fitness, d'un hamman, d'un sauna, un espace relaxation et deux cabines de soins.

Il est en revanche fréquent que nos hôtes asocient ce lieu au terme générique de spa.

Nous sommes ravis que vous ayez retrouvé à Lille les valeurs de notre groupe et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'un de nos établissements.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Très bon standing, la décoration est très soignée, bons choix de matériaux. Les chambres sont très confortables, aucun bruit, literie excellente. L'éclairage est diversifié et permet plusieurs alternatives d'éclairement. La salle de bain est également agréable et bien équipée. L'hôtel propose notamment l'accès à une petite salle de sports équipée de machine, sauna, hammam, etc...
Seul bémol : l'emplacement de l'hôtel, légèrement excentré. Cependant très accessible depuis les gares, métro et voie rapide.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Cher Convenant,

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous attachons beaucoup d'importance aux commentaires que nous laissent nos hôtes.

Nous sommes ravis que la décoration ait été à votre goût et que les équipements vous aient satisfaits.

Le silence dans nos chambres est une de leurs plus grandes vertues, mais le confort de la literie est bien son pendant.

Il est délicat d'être à la fois situé au coeur de la ville et à côté des grands axes d'accès.
La distance hôtel - ville reste effectivement très raisonnable. Même à pied.

Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nos personnels qui travaillent jour après jour à maintenir la qualité de service que vous avez trouvé chez nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans l'un de nos établissements.

Yerres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons pu séjourner deux nuits dans ce très bel hôtel grâce à une vente promotionnelle sur internet. La chambre était spacieuse, confortable et propre. Très bien insonorisée, idéale pour se reposer avec une literie très confortable. Décor design pour la salle de bains, sans baignoire, hélas... Petit déjeuner copieux mais la serveuse ne venait pas assez souvent vers nous pour nous resservir du café... Mais tout était parfait. Petit tour au casino où l'accueil très personnalisé nous a permis de découvrir ce monde inconnu pour nous. Aucune possibilité de stationnement aux abords de l'hôtel. Obligés de se garer au parking facturé 15 € par jour et de trouver une place le soir quand pris d'assaut par les clients du casino... Globalement, nous sommes très satisfaits de notre séjour. J'ai hâte d'y retourner !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chère Jenny Q,

Quel plaisir pour toutes les équipes de découvrir vos commentaires. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Il est vrai que l'espace en chambre, l'insonorisation et la literie son tout à fait propices à la détente et au repos.

L'hôtel tient à votre disposition autant de chambres avec douches qu'avec bain. N'hésitez pas à nous faire de votre préférence.

Nous sommes ravid que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner. Il est spécialement conçu pour satisfaire tous les appétits.

Vous avez bénéficié de notre service "Coach" pour découvrir le Casino, c'est effectivement une façon très agréable et confortable, pour ne pas dire la meilleure façon, de découvrir pleinement les arcanes de ces jeux.

Notre parking compte 4 niveaux ouvert à tous les publics et 2 niveaux réservés aux clients hébergés à l'hôtel. On peut être assuré d'avoir un emplacement pour son véhicule.

Enfin, nous sommes ravis d'avoir eu le plaisir de vous accueillir et espérons que vous nous offrirez cette opportunité à nouveau prochainement.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

L'hôtel est à quelques minutes des deux gares de Lille, et peu éloigné du centre. Néanmoins l'environnement alentour n'est pas très agréable (pres du centre commercial et de la route). La chambre supérieure était relativement petite mais confortable. Mention spéciale pour le petit déjeuner et le personnel très agréable.

• Séjour du novembre 2013
Chère LaraZa25,

Les équipes et moi même avons accueilli vos commentaires avec un vif intêret et vous en remercions sincèrement.

Effectivement notre établissement est situé au coeur du quartier d'affaires d'Euralille. C'est bien grâce à cet emplacement que l'accès aux gares de Lille Flandres et Lille Europe est facilité.

Sans pour autant nous éloigner trop du centre ville, accessible à pied, véritable coeur historique de la capitale de Flandres.

Nos chambres supérieures sont notre premier niveau de chambres et offrent déjà une superficie de 27 m² alliant confort et praticité. Nous sommes ravis que ce confort vous ait satisfait.

Ah le buffet du petit-déjeuner ! Plantureux serait un bon qualificatif n'est-ce pas ?
Nous nous réjouissons de votre mention spéciale.

Au nom de tous les personnels comme au mien nous vous remercions à nouveau d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction.

Nous espérons avoir le plaisir prochain de vous acceuillir à nouveau dans l'un de nos établissements.

Deauville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Bonjour à tous, de retour de 2 jours passés dans cet établissement avec mon fils et ma femme, j'y vais de mon traditionnel petit commentaire :

L'ACCUEIL :
Il est excellent, c'est le moins qu'on puisse dire, prise en charge immédiate de la voiture et des bagages, accueil chaleureux de la réception et du directeur venant saluer ses convives.
Accompagnement en chambre (nous avons occupé la 900, suite panoramique) souriant sans être envahissant. Mention particulière à Nicolas, de la réception, qui n'est pas avare de conseils pour rendre notre visite des environs des plus agréables, ce Monsieur aime son métier et fait rapidement oublier que cet hôtel ne dispose pas d'une conciergerie.

LA CHAMBRE :

Franchement très sympa, design, propre, de bon gout, et toutes les "amenities" dont on peut rêver dans un hôtel de luxe (eau, nespresso, necessaire à thé, peignoirs, mules, produits de bain, gels, laits, kit manucure, etc...) il est vrai que cela coûte un peu à l'hôtelier, mais c'est tellement agréable pour le client ! La literie est de bonne facture (Epeda) et les coussins abondants.

La première nuit, nous avons eu froid, très froid même, nous n'arrivions pas à régler cette clim qui nous transformait en stalactites, nous avons contacté la gouvernante, qui a fait le nécessaire informatiquement pour modifier cela, et vers 0H00 tout est rentré à peu près dans l'ordre.
Le lendemain, la direction nous a offert le petit déjeuner pour s'excuser de l'inconfort sans que nous en reparlions ni nous plaignions, et a réagit pour que cela ne se reproduise plus (apport de chauffages d'appoint en chambre au cas où), bonne réaction appréciable du staff qui fait oublier l'incident.

Bon, jusque là vous qui me lisez, vous avez compris que l'hôtel est très bon, le personnel aux petits soins, le directeur très impliqué dans le confort de ses clients, les chambres au top, mais alors... pourquoi diable 4 étoiles et non pas 5 ?

La réponse :
2 détails nous ont assez irrités malgré tout, pour un cinq étoiles...

- Nous sommes de grands adeptes du room service tous azimuths lorsque nous sommes en déplacement (au moins matin et soir), c'est pratique avec notre fils de 4 ans, et franchement, après avoir gambadé toute une journée, on a qu'une envie : manger en peignoirs et mules après une bonne douche... bref... La carte du room service est parfaitement ridicule ! Elle tient entièrement sur un 1/2 A4, présente peu de choix, et franchement, ne nous emballe pas (club sandwich, pates, salades basiques, un ou 2 plats, et basta...) plus du snacking que du room service 5 étoiles... on est plutôt habitués à avoir un room service où on "tourne quelques pages" à la commande, et où on sent qu'il y a un cuisinier derrière l'assiette, pas un micro ondes...
C'est un peu triste et ennuyeux ce détail, on sent que ce service n'est pas la priorité de l'hôtel, nous avons eu affaire à 3 personnes différentes au téléphone "room service" pour la prise de commande, et avons eu à chaque fois la "livraison" effectuée par les mêmes personnes... n'y a t il qu'un seul employé à tout faire pour ce service ? Dommage dans un hôtel qui dispose de restaurants, et donc, de cuisines...
Notons néanmoins la rapidité assez fulgurante de ce service (15 minutes environ), inhabituel dans le bon sens, et l'amabilité des personnels concernés, notamment Delphine et Thomas.

- Le 2e point qui nous a un peu embêtés : mon fils de 4 ans a eu un petit "accident" dans le lit, nous nous en excusons auprès de l'hôtel d'ailleurs, et avons ouvert grand le lit pour que la femme de ménage change les draps... le soir, en revenant, draps non changés... bon, on ne va pas déranger la charmante personne du housekeeping à minuit, on est exigeants, mais anciens de l'hôtellerie (nous savons que les clients sont parfois agaçants et qu'il faut sourire quand même), une serviette de bain dessus fera l'affaire, certes, mais quand même... je ne vois pas comment une femme de chambre ET une gouvernante qui est censée vérifier le travail de la première ont pu passer à coté... je ne pense pas une seconde qu'il puisse s'agir d'un "no change to save money", ou alors là, vraiment c'est grave... mettons donc ce petit incident sur le coup de la rapidité "pas vu tellement je fais les lits vite et bien"... moralité, regarder quand même un peu...

Désolé d'être tatillon, le but n'est pas de démolir un hôtel qui ne le mérite pas, mais d'aider une équipe volontaire à progresser encore. Nous serons vos hôtes avec plaisir lors d'une prochaine escapade.

Dr NADLER

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher Fakarava14,

Quelle belle surprise vous nous avez réservé !

Rarement il nous avait été donné de bénéficier d'un tel foisonnement de commentaires et de remarques si élogieux à notre endroit.

Nous vous sommes très reconnaissants du caractère si prolixe de vos félicitations et ne savons comment vous remercier autrement que par ces quelques lignes.

Nous nous enorgueillons de vous avoir donné l'envie de prendre le temps de nous faire part de vos sentiments avec tant de détails.

Nous en regrettons d'autant plus d'avoir failli à la suite de l'incident nocturne survenu pour votre fils. Ainsi que du sentiment de peu d'abondance de choix que vous a laissé notre carte room service.

Nous prenons bonne note de ces remarques pour améliorer encore la qualité de service et de prestations que souhaitons offrir à nos hôtes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans l'un de nos établissements.

Nous vous réitérons un très sincère Merci !
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons séjournais une nuit dans cette hôtel grasse à une promotion très intéressante, qualité de l'accueil, de la chambre et de l'espace bien être tout et parfait....deux petit bémol le restaurant et l'hôtel et beau la nuit et beaucoup moins le jour

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Chèr(e) 67guigui,

Permettez-moi de vous remercier au nom de toutes les équipes qui ont accueilli vos commentaires avec beaucoup de plaisir.

Nous sommes ravis qu'une offre promotionnelle vous ait permis de venir découvrir notre établissment et que les prestations proposées ainsi que l'accueil qui vous a été réservé vous aient satisfaits.

Il est vrai que l'éclairage nocturne ajoute une belle touche d'originalité à la mise en valeur de l'extérieur du bâtiment. Ce qui peut passer plus inaperçu en journée bien que le bâtiment sorte malgré tout du lot des constructions alentours et soit un vrai "point de repère" dans son quartier.

Sincèrement.

Vous connaissez Hôtel Barrière Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Lille

Adresse: 777 bis Pont de Flandre, 59777 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Lille
N°2 des hôtels romantiques à Lille
N°2 des hôtels de luxe à Lille
N°2 des hôtels écologiques à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Lille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Splendia, ebookers.fr, Odigeo, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casino Barriere Lille
Barriere Lille Hotel
Hotel Barriere Lille Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Barrière Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.