“Magnifiquement beau!” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Belgique
“Magnifiquement beau!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

J'ai passé une nuit avec mon mari dans cet hôtel fin novembre car nous assistions au diner spectacle "Icônes".

Cet hôtel est vraiment magnifique; la chambre et la salle de bain sont spacieuses (la douche est très grande) et la déco est très design.
Il y a une bouilloire avec du café et du thé à disposition.
La literie est également très bonne.
Accès wifi gratuit.

Il y a une petite salle de sport avec 5 ou 6 machines.
Sur chacune de ces machines, il y a un écran de télévision, l'accès internet et même des jeux.

Quant au petit-déjeuner, celui-ci se présente sous forme de buffet et est vraiment TOP!
Il y a un énorme choix de tout: viennoiseries, jus de fruits bio, smoothie, toutes sortes de yaourts, des fruits.

Vraiment, j'ai adoré cet hôtel!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Chère Laeti_Angel,

C'est avec un grand plaisir que mes équipes et moi même avons découvert vos commentaires.

Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Il est vrai que les diners spectacles Icones sont une belle façon de découvrir une des facettes des animations proposées par notre complexe.

Nous attachons beaucoup d'iimportance à la qualité de la décoration et des aménagements de nos chambres qui sont, en effet, d'une belle surface dès la première catégorie.

Vous avez apprécié notre espace bien-être, nous en sommes ravis. Au delà de l'espace fitness vous pouvez également profiter, en accès libre, d'un hammam et d'un sauna.

La générosité du buffet petit-déjeuner est souvent la dernière image que l'on garde de l'hôtel. Nous le voulons généreux et équilibré. Tous les choix y sont possibles du jus de fruit au bacon en passant par les fromages et les viennoiseries bien sur.

Nous adorons que vous ayez adoré !

Merci encore encore pour vos commentaires.

Nous espérons avoir le palisir de vous accueillir à nouveau trsè prochainement.

dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Personnel d'une amabilité / gentillesse / service / rare, que cela mérite d'être souligné!
Chambres superbes. SDB également. Insonorisé parfaitement. Je le recommande.
Seul ombre au tableau : les repas (pas top, en tout cas pas à la hauteur de l'hôtel)

Astuce pour la chambre : suite panoramique : superbe !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Chère aline g,

C'est avec un immense plaisir que les équipes ont accueilli vos commentaires et tout le monde se joint à moi pour vous en remercier.

Si vous avez ressenti amabilité, gentillesse et service c'est que nous avons atteint notre objectif : vous faire passer un moment mémorable.

L'insonorisation de nos chambres fait, avec leur décoration, leur surface et leur équipement, partie des vrais plus de notre destination.

Nous regrettons cependant l'impression que vous ont laissé vos repas.

Le restaurant de l'hôtel, Les Hauts de Lille, situé au 1er étage, a une carte de plus en plus réputée sur la ville et est totu à fait digne d'une appélation de restaurant gastronomique. Il est bien au niveau de l'hôtel.

La Brasserie du Casino, La Terrasse du Parc, offre quand à elle une alternative de restauration de qualité et de proximité, sans pour autant viser le même positionnement que le restaurant de l'hôtel.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à l'occasion d'un nouveau séjour dans notre belle capitale des Flandres.

Toutes les équipes se joignent à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

Sincèrement
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Belles prestations : chambre spacieuse, déco moderne et chaleureuse, plateau de courtoisie, Nespresso, salle de bains spacieuse, literie top

Quelques bémols toutefois :

Problème de chauffage et c'est très dommage vu la saison et l'endroit (variateur défectueux semble-t'il : on ne peut pas régler le chauffage, la mollette en plastique tourne à vide et aucune intervention ou elle fut inutile malgré la demande). Et pas de chauffage en plus dans la salle de bains. Ce qui est très gênant,

Peu de choix dans le plateau du petit déjeuner en chambre (continental ou continental)

La note moyenne est donc surtout due au problème de chauffage -à la fois qualité du variateur très moyenne, pas vraiment en phase avec le reste et surtout le fait qu'il soit défectueux, sans quoi c'était très bien.

Certes, on peut avoir le soleil dans le coeur vu le lieu et passer outre ce désagrément (ce qui fût le cas), mais ça reste assez "moyen" pour ce genre d'endroit

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chère Irène C,

Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de cos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous attachons beaucoup d'importance à vos commentaires et ils sont toujours les bienvenus.

Les retours d'expérience nous permettent de progresser dans le sens de l'amélioration de la satisfaction de nos hôtes.

Nous regrettons que vous ayez eu du mal à faire fonctionner le chauffage dans votre chambre. La molette fonctionne bien et ne tourne pas à vide. En revanche ce sont les boutons qui sont à côté qui vous permettent de "forcer" la soufflerie.

Qui plus est nous disposons de convecteurs d'appoint dont nous aurions pu vous faire bénéficier. Ce qui aurait, j'en suis convaincu, contribuer à une meilleure satisfaction de votre séjour.

Si la formule proposée en chambre pour le petit-déjeuner est une formule continentale, notre room service se tient en permanence à votre disposition pour vous servir les suppléments à la carte.

Nous espérons avoir l'opportunité d'améliorer votre sentiment à l'occasion d'un prochain séjour dans notre belle capitale des Flandres.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Notre séjour à Lille fut un ravissement et notre séjour au Barriere Casino y est pour beaucoup. Personnel charmant et aux petits soins. Jackub nous a accueilli et servi avec grande attention même très tard. Nicolas nous a trouvé le restaurant que nous cherchions et s'est occupé de tout. Nous avons tout cassé le plateau petit-déj en chambre ... il nous a été remplacé et avec le sourire, malgré une moquette détruite ! Nos bagages pris en charge et chargés en voiture pendant le brunch, puis voiture amenée devant l'hotel, une délicatesse, proposée encore une fois avec un vrai sourire ! A recommander également l'espace bien-être, juste un ravissement ! Le plus difficile ... quitter l'hôtel pour profiter de Lille !

Astuce pour la chambre : Les Privilèges avec vue sur le parc vous donnent l'impression d'être à la campagne ... au cœ...
Chers F_et_S_de_Paris,

C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli vos commentaires, en particulier Jakub et Nicolas qui vous en sont très reconnaissants. Comme l'ensemble de leurs collègues d'ailleurs.

Nous attachons beaucoup d'importance à vos appréciations et sommes ravis que vous ayez été satisfaits de la totalité des prestations dont vous avez pu bénéficier dans notre établissement.

Rassurez-vous pour l'incident du plateau petit-déjeuner. Cela peut arriver. La moquette s'en est remis.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans notre belle capitale des Flandres. Peut-être à l'occasion d'un spectacle qui vous permettrait de découvrir une nouvelle facette de nos activités.

Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Hôtel situé en arrière des gares de Lille Flandres et Lille Europe à quelques minutes à pied des deux gares. Quartier en pleine mutation...
Très belle structure. Accueil irréprochable et souriant. En ce qui nous concerne, chambre Deluxe au 7ème étage. Très confortable, très propre. Excellente literie !!!, nécessaire à café et thé, mini-frigo, coffre fort, peignoirs et chaussons.
Salle de bains avec grande douche (attention à la peinture qui souffre déjà au niveau du plafond de la douche).
Le petit-déjeuner est servi en buffet à la brasserie du casino (accès direct depuis l'hôtel). Très grand choix, de qualité... reste le service qui semble un peu désorganisé...
Certes un peu moins qu'au diner (j'émettrai un avis sur la brasserie) mais pour le petite-déjeuner, il y avait beaucoup moins de monde qu'au diner, donc... ça demande un calage organisationnel.
Chek-out impeccable.
A refaire sans hésiter (si on bénéficie d'une offre spéciale c'est le top !)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Cher cedricmr,

C'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que nous accueillons vos commentaires.

Nous vous remercions par ailleurs d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Il est vrai que la proximité des deux gares de Lille Europe et de Lille Flandres est une vraie force pour notre destination.

L'hôtel est parfaitement intégré dans le quartier et son allure est remarquable, en effet.

Nos presonnels sont ravis que leur accueil vous ait plus, nous y attachons une grande importance.

Comme au confort et aux équipements de nos chambres. Nous sommes d'autant plus satisfaits qu'ils ont su vous séduire.

En ce qui concerne nos salles de bains et plus particulièrement nos douches, nous organisons plusieurs fois par un programme de peinture pour les plafonds. L'humidité de cet espace nous y contraint car nous souhaitons vous offfrir une qualité de produit permanente.

La variété et la qualité des produits proposés au petit-déjeuner ne sauraient nous faire perdre de vue l'importance du service qui y est proposée. Vos remarques ont donc attirées toute notre attention.

Nous réalisons un briefing quotidien avec les équipes pour les aider à optimiser leurs organisations et à maintenir la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre dans notre établissement.

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau et nous espérons avoir le plaisir d'une future visite prochainement.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

J'explique mon titre…

L'infrastructure est très bien, mis à part le spa. Ce spa est beaucoup trop petit et les services qu'il propose sont trop minces.
Le personnel de base est très agréable et très avenant. J'aimerais faire remarquer que le personnel du type accueil, voiturier et room services est des plus agréables et avenant. Je salue au passage Anthony du room service qui est aux petits soins en permanence.
Au niveau du choix sur la carte du room service, c'es là que le bas blesse. Il n'y a réellement aucun choix. Vous pourrez quasiment vous contenter que d'un croque monsieur ou d'un sandwich après une certaine heure le soir. Je tiens toutefois à souligner que tout ce que j'ai pu manger était excellent. Aussi, le petit déjeuner en chambre n'est pas assez copieux à mon idée. Un grand plus pour la literie, qui est digne des plus grands palaces parisiens.
Enfin, suite à une erreur de commande, le room service m'offre le petit déjeuner du lendemain, ce qui est une attention très appréciable.

En somme, cet hôtel est selon moi le meilleur de la région, mais a certains points à améliorer.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Nicolas P,

Je tenais à vous remercier au nom de tous les personnels d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Votre satisfaction est la meilleure récompense pour notre personnel qui s'investit au quotidien pour vous offrir un service irréprochable.

Notre Espace Bien Etre de 150 m² n'est certes pas à l'image des grands spas. Toutefois nous nous appliquons à étoffer au mieux les services qu'il propose : Fitness, Sauna, Hammam, Espace Relaxation, Deux cabines de soins.

Nous regrettons que la carte du room service vous soit apparue pauvre en choix et prenons bien note de votre remarque pour essayer d'y remédier dans les plus brefs délais.

Nous apprécions très sincèrement vos commentaires sur la qualité des mets.

Nous aimons pouvoir faire profiter nos hôtes de la richesse du buffet du petit-déjeuner, c'est pourquoi il est possble de commander tous les suppléments en chambre. En complément du plateau continental.

Nous vous sommes très reconnaissant de vos avis et vous assurons n'avoir de cesse que d'améliorer en permanence la qualité de nos prestations et de leur service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à nouveau dans notre belle capitale des Flandres, où dans l'une des multiples destinations que vous offre notre groupe.

Très sincèrement.
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Lors d'un court séjour à Lille, j'ai rejoint un ami. Nous avions pris deux chambres exécutives. La sienne faisait 10m² de plus que la mienne. Ils ont accepté de changer ma cage à poule pour une chambre d'angle équivalente. Les installations dans la chambres sont de qualité mais l'eau de la douche n'était pas très chaude (où peut-être ai-je mal utilisé les sanitaires). J'ai aussi regretté quelques ecailles sur le mur et des cotés défraichis de ma chambre (619) pour un hotel "nouveau". Le minibar gratuit est appréciable, mais lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'internet dans ma chambre, la personne de l'accueil m'a répondu qu'ils n'avaient pas de solution à part me donner un cable éthernet de 15 cm. Imaginez moi coller à la moquette pour lire mes mails...

Le casino est sûrement le point le plus défavorable. L'ambiance y est désagréable et nous avons été moqué par le floor manager parce que nous jouions mal (à la roulette? Sérieusement). Digne d'un hôtel de cette classe. Après le Spa, permettez moi de rire, comment peut-on appeler un sauna et hammam SPA?

Suivi en suite d'une série d'imprécisions que je n'ai pu retenir dont la plus belle: nous commandons un dom pérignon 2000 grand cuvée, on recoit un 2004! Comment est-ce possible? C'est servi sans classe dans un bac à glaçons Krug, comme si on avait commandé une canette de Coca!

Pour résumer cet hôtel a beaucoup de qualités intrinsèques au groupe barrière (literie, mobilier) mais manque d'une gestion professionnelle qui rend le séjour désagréable aux clients habitués à un certain niveau de prestation.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres les moins chères, les upgrade ne servent à rien!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher sartrevski,

C'est avec un grand intêret que nous avons découvert vos commentaires.

Il est vrai que la superficie de nos chambres exécutives peu varier de 31 à 37 m² et nous sommes ravis que vous ayez pu bénéficier votre ami et vous de deux chambres spacieuses identiques.

Nous pouvons comprendre que les "astuces" de la robinetterie puisse parfois paraitres complexes mais à ce jour aucun problème d'eau insuffisamment chaude ne nous avait été mentionné.

Les murs de nos chambres peuvent parfois subir les outrages de quelques bagages, pardonnez-nous-en. Toutefois, nous retapissons régulièrement nos chambres et attachons un point d'honneur à ne pas laisser le produit se défraichir.

Si nos chambres éxecutives offrent effectivement un mini bar gratuit, la totalité de nos chambres disposent d'un solution wi-fi gratuite. Il est possible que vous ayez des problèmes pour accéder au service, parfois les paramètres de sécurité de certains appareils informatique sont contraignants.

En tout état de cause, l'emplacement de connexion filaire étant sur le bureau un cable de 15cm peut suffire. Il est bien plus agréable de surfer en wi-fi allongé sur son lit nous en convenons.

Nous regrettons que vous n'ayez pas bénéficié de notre accompagnement "coach" pour votre soirée au Casino. Dans lequel nous nous appliquons à entretenir une ambiance conviviale et initiatrice.

Notre Espace Bien etre porte ce nom car il n'a jamais prétendu être un spa. Uniquement un lieu de 150 m² dédié à la détente et à la tranquilité. Composé d'un espace fitness, d'un hamman, d'un sauna, un espace relaxation et deux cabines de soins.

Il est en revanche fréquent que nos hôtes asocient ce lieu au terme générique de spa.

Nous sommes ravis que vous ayez retrouvé à Lille les valeurs de notre groupe et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'un de nos établissements.