“Toujours un petit "bémol"” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   777 bis Pont de Flandre, 59777 Lille, France   |
Classé n°2 sur 103 hôtels à Lille
ÉcoLeadersNiveau Argent
linden
“Toujours un petit "bémol"”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Second séjour à l’hôtel où le personnel est toujours aussi aimable. Même chambre accessible sans problème quoique la petite chaise pour s’asseoir est vraiment trop petite. Comme promis deux verres de champagne suite à notre précédent avis. Rien à redire sauf pour la cuisine!!! Le soir, restaurant "Les hauts de Lille" menu découverte, assiettes chaudes mais contenu tiède pour ne pas dire froid, le dessert était très correct. Le reste, il y mieux pour le prix. Rebelotte au petit déjeuner (copieux), œufs à la coque, attente plus de 15 min avec rappel et les œufs ne sont pas à point, presque encore crus!!! Je crois qu'il faut revoir le travail en cuisine! Je ne crois pas que j'y retournerai. Dommage.

Astuce pour la chambre : Hôtel accessible aux personnes en chaise roulante (2 chambres)
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Chère marialinden,

C'est avec grand plaisir que nous découvrons les impressions que vous ont laissées votre second séjour dans notre établissement. Nous vous remercions, d'ores et déjà, d'avoir pris le temps de les partager avec nous.

Les équipes étaient ravies de votre reconnaissance.

La chaise qui vous avait été installée vous a semblée petite : n'hésitez pas, à nous en faire part lors de votre prochain séjour. Nous disposons de deux modèles différents, dont un plus petit que l'autre en effet. Votre confort est l'une de nos priorités.

Comme vous l'avez si bien remarqué, nous sommes très attachés à la satisfaction de notre clientèle et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir su combler vos attentes lors de votre dîner aux Hauts de Lille.

Nous nous appliquons chaque jour afin que notre prestation soit irréprochable ; c’est pour cette raison que nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous espérons avoir l'opportunité d'améliorer votre sentiment à l'occasion d'un prochain séjour dans notre belle capitale des Flandres.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Weekend en amoureux au Barrière de Lille ... y'a mieux mais c'est pas mal.

Les chambres sont assez spacieuses et respirent encore le frais. L'hôtel est accolé au casino et n'a pas réellement de raison d'être si loin du centre ... si ce n'est pour aller s'adonner au jeu.

J'ai aimé : les chambres bien aménagées et spacieuses, le petit déjeuner très sympa, le positionnement prix de l’hôtel, le coté pratique du stationnement.

J'ai regretté : l'irrégularité du service du personnel de l’hôtel (soit très pro ... soit parfaitement amateur en fonction de l'interlocuteur), le SPA ... miniature et très peu convivial, les prix et le manque de choix de la carte room service.

Je n'ai pas aimé : la localisation de l’hôtel ... environ à 20-25 à pied du vieux Lille en traversant un quartier bien craignos ou un supermarché local. Le fait d'être obligé de rentrer dans le casino pour aller boire un verre le soir, le personnel du casino mal-aimable au possible.

Bref ... un avis mitigé sur cet hôtel qui ne séduira que ceux qui sont venus pour jouer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher Sachaparis75,

C'est avec beaucoup d'attention et un vif intérêt que nous avons découvert vos commentaires. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Les superficies de nos chambres sont effectivement tout à fait raisonnables, comme vous avez pu le constater. Elles vont de 28 à 65 m².

Outre la présence du Casino, la proximité des deux gares, Lille Flandre à 300 mètres et Lille Europe à 150 mètres, suffit à légitimer notre localisation. Nous rendant ainsi très facile d'accès tant pour les voyageurs d'affaires que pour les voyageurs loisirs se déplaçant en train.

Qui plus est nous restons à 10 minutes de marche du centre ville et sa superbe Grand Place, voire 15 minutes en prenant le temps de flâner et de découvrir la magnifique architecture de notre belle capitale des Flandres. Il faudra effectivement 20 minutes pour atteindre le coeur du vieux Lille.

Les travaux autour de la gare Lille Flandres dévisagent un peu ce quartier d'affaires certes. Mais nous sommes certains que leur aboutissement lui rendra son attrait.

Comme vous l'avez constaté nous avons souhaité proposer un petit-déjeuner généreux avec un large choix de produits. Nous sommes très contents que vous l'ayez apprécié.

Nous sommes également très attentifs à ce que les tarifs que nous mettons en avant ne soient pas en décalage avec le produit et le service que nous vous proposons.

Il peut bien sur arriver que certains collaborateurs plus récents que d'autres paraissent moins bien maitriser leur sujet mais la formation continue qu'ils recoivent des pros que vous avez rencontré de manquera pas de les amener au même niveau.

Le Spa n'est qu'un résumé générique d'un lieu qui ne se prétend pas l'être. Il est seulement sujet d'un Espace Bien Etre gratuit à disposition de notre clientèle de 07H00 à 21H30.
Dans ce lieu de 150 m² se trouve un espace Fitness, un Sauna et un Hammam. Ainsi que deux cabines de soins, sur rendez-vous. Il serait donc, nous en convenons, prétentieux de se prétendre un Spa.

Le bar de l'hôtel vous accueille jusqu'à 23H00 en semaine et 24H00 les vendredi et samedi. Au delà de ces horaires, les bars du casino restent une solution complémentaire jusqu'au milieu de la nuit.

Enfin, le large choix de spectacles proposé par le Théâtre et sa programmation vient compléter une liste des motifs de séjours bien plus étoffée que le seul plaisir de jouer et de passer un bon moment.

Nous espérons avoir le plaisr de vous accueillir à nouveau très prochainement dans l'un de nos établissements.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Super hotel sur Lille. je conseille vivement.
Petit déjeuner magique, un très grand choix de nourriture. L'hotel n'est pas en plein centre mais très proche de tous les commerces il faut marcher environ 10-15min.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher David G,

C'est avec beaucoup de plaisir que les équipes et moi même avons découvert votre très aimable commentaire.

Nous vous sommes très reconnaissants de votre recommandation.

Nous sommes enchantés que notre petit-déjeuner vous ait plu. Nous attachons beaucoup d'importance à sa générosité et à ce que vous y trouviez le plus large choix possible de produits : locaux, bio, classiques, froids, chauds...

Il est vrai que nous ne sommes pas précismment au centre de la ville, mais comme vous l'avez constaté dix minutes de marche suffisent à s'y rendre. De plus la proximité avec les deux gares de Lille Flandre et Lille Europe, ajoutent aux avantages de l'emplacement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans l'un de nos établissements.

Roubaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Hôtel situé à 15minutes du centre ville.
belle architecture. Accueil :10/10.
procédure arrivéée/ départ: rapide
restaurant: on y dîne trés bien, la nourriture y est raffinée
la meilleursalle de bain que j'ai vue dans un hôtel de ce calibre

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher poski m,

Nous venons de découvrir vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement et tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de les rédiger.

C'est avec beaucoup de plaisir que les équipes en ont pris connaissance. Vos commentaires valident les résultats d'une implication quotidienne des équipes, mise au service de la qualité des prestations que nous souhaitons apporter à nos hôtes.

A peine à 15 minutes à pied du centre ville et à proximité des deux gares de Lille Flandres et Lille Europe, l'architecture remarquable de notre établissement en fait un vrai point de repère de la destination.

Nous avons voulu un restaurant, Les Hauts de Lille, qui allie générosité et raffinement, tout en restant abordable. Nous sommes très heureux que vous l'ayez ressenti et apprécié.

Pour nos salles de bains, comme pour nos chambres, nous sommes très vigilant sur la qualité des équipements qui vous sont proposés et vous remercions de nous en faire un tel retour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueliir à nouveau très prochainement dans l'un de nos établissements.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

L'accueil et la chambre (deluxe) sont dignes d'un 5 étoiles. Vraiment parfait, les équipements sont de très grande qualité. Le buffet du petit déjeuner est très complet et les produits proposés sont excellents aussi bien pour le salé que le sucré. Personnels très agréables. Nous n'avons pas pu tester le restaurant gastronomique car celui-ci était complet ce samedi soir.
Pour l'hôtel, notre seul regret a été l'absence d'une piscine, bien qu'un SPA et Hammam soient disponibles, la présence d'une piscine est apprécié dans cette catégorie d'établissement pour parfaire la satisfaction de nos weekends.
L'hôtel est situé à 10/15 mn à pied du centre ville touristique (10 mn de la gare). Dommage que le quartier traversé soit "un peu lugubre" (sans être un coupe gorge, non plus !) pour les retours tardifs.
Point négatif : Le bar du casino, le client attend indéfiniment dans l'indifférence des vas et viens de plusieurs membres du personnel (hors période de pointe = 20h). Le comptoir n'était pas nettoyé et très poisseux, bien que les produits d'entretien soient pratiquement dessus ! L'ambiance, y compris sonore, est plus proche de celle de l'arrière cuisine d'un restaurant que celle d'un lieu convivial et de plaisirs. ==> Pas du tout digne d'un complexe 5 étoiles

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher Mark-kus-75,

C'est avec beaucoup d'attention que nous avons pris connaissance de vos commentaires consécutifs à votre séjour dans notre établissement.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Vos commentaires sont pour nous d'excellents points de repère qui nous permettent de mesurer la qualité des services délivrés par rapport aux attentes de nos clients. Nous en tenons toujours compte et n'hésitons jamais à nous remettre en cause.

C'est avec un grand plaisir que les équipes ont appris votre satisfaction. Nous attachons beaucoup de valeur au notions d'accueil, de qualité de produit et de sens du service.

La générosité de notre petit-déjeuner est aussi un point sur lequel nous avons une vigilance particulière. La générosité du petit-déjeuner ne nous a pas fait oublier l'importance de la qualité des produits qui y sont proposés.

Nous aurions aimé, nous aussi, pouvoir vous accueillir dans notre restaurant gastronomique, Les Hauts de Lille. Son succès ne se dément pas et il peut arriver en effet que nous ne puissions honorer toutes les demandes.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer de piscine et espérons que de futurs aménagements pourront nous permettre d'y remédier. Même si rien n'est prévu en ce sens actuellement.

Notre proximité du centre ville est certes très pratique. La zone des gares Lille Flandres et Lille Europe a traverser n'a certes rien de quartiers résidentiels mais reste tout à fait sure, comme vous l'avez constaté.

Nous regrettons très sincèrement votre déconvenue au bar du Casino, lieu qui n'échappe pourtant pas aux valeurs évoquées plus haut. Nous nous efforçons de vous proposer un niveau de service, d'attention et de qualité égal sur les différents points d'animation du complexe.

Je veux croire qu'en l'occurence, il s'est agit d'un relâchement tout à fait ponctuel. En tout état de cause votre remarque sera reprise lors de plusieurs réunions quotidiennes de service afin d'éviter qu'un tel dysfonctionnement ne puisse se représenter.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre établissement et vous réitérons nos remerciements pour vos commentaires.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Petite escapade d'une nuit à Lille et direction le Barrière.
Il est situé à 10/15mn à pieds du centre de Lille en longeant le centre commercial Euralille. Certe ce n'est pas très glamour comme quartier mais c'est vraiment tout prêt du centre.
L'accueil au check in et check out, le service du petit déj, tout est vraiment digne d'un 5 étoiles et me rappelle les belles heures du Normandy il y 10 ans avant que cela ne devienne une usine.
La chambre d'angle (614) est de bonne taille, très bien équipée et décorée avec soin. C'est moderne mais pas du moderne cheap façon ikéa comme dans beaucoup de soit disant hôtels design.
L'accès au casino se fait en 10 mètres.
Le petit déjeuner est top, le service excellent.
Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour parfait.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher luc1973,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous recevons vos compliments. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour nos personnels qui travaillent au quotidien pour vous offrir un service irréprochable.

Effectivement, nous sommes situés à 10 minutes à pied du centre ville, mais aussi à un jet de caillou des deux gares de Lille Flandres et Lille Europe, ce qui rend notre localisation très accessible.

Nous vous remercions aussi pour votre très gentille comparaison avec l'un des fleurons de notre groupe et ses belles heures que vous évoquez. La destination normande reste, même aujourd'hui, une vrai référence. Nous sommes convaincus que la destination lilloise peut le devenir.

La chambre que vous mentionnez correspond à la première de nos 6 catégories de chambre.
Et, dès ce premier niveau, nous attachons beaucoup d'attention aux équipements et à la décoration.

Nous sommes certes un établissement d'esprit contemporain, sans concéder quoi que ce soit sur la qualité des matériaux employés, en effet.

Le Casino, l'Espace Bien Etre, les restaurants et les bars du complexe, sans oublier le Théâtre et sa riche programmation artistique permettent de choisir l'Hôtel Barrière de Lille comme destination pour tous les types de séjour, affaires ou loisirs.

Si la perfection est bien l'objectif vers lequel nous souhaitons tendre, nous sommes ravis d'apprendre que, pour vous, nous l'avons atteint à l'occasion de votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement dans l'un de nos établissements.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

seconde visite en février à l'occasion d'un diner spectacle (ABBA). Très bon accueil, chambre impeccable avec baignoire cette fois. Organisation parfaite avec un diner et le spectacle dans la salle située à l'étage du casino. Service de qualité identique. Fin de soirée par une visite au casino.
Petit-déjeuner très complet. Personnel aux petits soins. Prochaine visite déjà programmée pour le 21 mars 2014 avec cette fois, en plus, la réservation d'une table pour le restaurant "les hauts de Lille".

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher cedricmr,

C'est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de vos commentaires et tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nos personnels qui s'investissent au quotidien pour vous offrir un service irréprochable.

Je constate que vous avez pu profiter des deux types de salles de bain dont nous disposons, avec douche ou avec bain. Nous avons en effet lors de la conception du batiment voulu laisser le plus de choix possibles à nos clients pour vous offrir les éléments de confort qui vous satisfassent au mieux.

Le Théâtre du Casino et sa programmation étoffée de spectacle se prête effectivement très bien à compléter agréablement un choix de séjour.

Que ce soit au restaurant gastronomique de l'hôtel, Les Hauts de Lille, à la brasserie du Casino, La Terrasse du Parc, ou lors des diners spectacles, nous restons toujours très attentifs à la qualité de la prestation et des plats qui vous sont proposés.

Je ne doute pas que la prochaine découverte que vous ferez d'un autre aspect de nos prestations aux Hauts de Lille saura surprendre vos papilles. Et je puis d'ores et déjà vous assurer de l'attention que les personnels ne manquent pas d'apporter à nos convives.

Nous nous réjouissons d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

A très bientôt donc.

Sincèrement.

Vous connaissez Hôtel Barrière Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Lille

Adresse: 777 bis Pont de Flandre, 59777 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Lille
N°2 des hôtels écologiques à Lille
N°2 des hôtels romantiques à Lille
N°2 des hôtels de luxe à Lille
N°5 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Lille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casino Barriere Lille
Barriere Lille Hotel
Hotel Barriere Lille Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Barrière Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.