“Très bel hôtel” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Très bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

J'ai séjourné au Barrière pendant 4 jours pour un séminaire. Ce dernier est super beau, la qualité est au rdv à tout les étages. La literie est hyper confortable et je pense que j'ai eu une chambre "classique" ce qui est déjà top. Le buffet du midi était très bon ainsi que le petit déjeuner. Pour les joueurs, le casino est dans l'hôtel il est classique mais assez grand. Dernier point l'hôtel est à 10min du centre ville et 5min des 2 gares.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Dav3669,

Nous sommes ravis que le séminaire auquel vous participiez vous ai donné l'occasion de découvrir notre établissement. Et que la qualité de votre séjour vous ai donné envie de nous faire part de votre satisfaction.

Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité du confort de nos hôtes. Et ce dés notre premier niveau de chambre. Les chambres Supérieures.

La confort de la literie, comme vous l'avez constaté, est à l'image de l'apaisement que peut apporter le silence qui règne dans nos chambres.

Nos formules buffet, à la Brasserie La Terrasse du Parc, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, se veulent gourmandes, généreuses et avec un large choix de produits. Libre à chacun ensuite de se composer le menu qui lui convient.

Notre Casino, vous propose 310 machines à sous et 20 tables de jeux. A cela vient s'ajouter une nouveauté, nous sommes tois établissements en France : Le Bingo. Tous les Vendredi, Samedi et Dimanche, vous pouvez découvrir ce nouveau jeu en avant première.

Notre situation, comme vousle précisez, est tout à fait avantageuse. Tant pour les déplacments en train, les deux gares de Lille Flandres et Lille Europe sont^à proximité, que pour les balades à pied en ville, le coeur de notre belle capitale des Flandres est à peine à 10 minutes de marche.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement.

Sincèrement.

Dinard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Un hôtel Barrière moderne, très différents des autres établissement du groupe.
De l'extérieur, il faut aimer, mais l'intérieur est impeccable.
Les chambres sont modernes, bien équipées.
Le plateau de courtoisie est appréciable.
Beaucoup aimé les numéro des chambres dans le couloir et le système d'affichage du "Ne pas déranger". Très original.
Bémol : accueil un peu froid et clientèle très diverse puisque tout est dans le même bâtiment : Hôtel, Casino, salle de spectacle.
Bonne adresse pour un séjour à Lille et prix très correct par rapport au produit et contrairement à ce que l'on pourrait penser.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chère, Cher Pielzi,

C'est avec beaucoup d'attention et un vif intérêt que nous avons pris connaissance des commentaires dont vous avez eu l'amabilité de nous faire part.

Nous vous remercions d'en avoir pris le temps.

Nous faisons partie avec l'établissement de Ribeauvillé dans la nouvelle génération d'établissements conçue par le Groupe Lucien Barrière. Plus modernes certes, mais sans perdre de vue les valeurs véhiculés par nos établissements historiques. Ces derniers bénéficiant d'ailleurs d'un vaste programme de rajeunissement leur pemettant de perdurer "dans l'air du temps".

L'architecture de notre bâtiment est résolument moderne et s'inscrit parfaitement dans le lieu où nous sommes implantés.

Nos chambres sont comme vous le mentionnez, dans le même état d'esprit sans perdre de vue leur confort et avec quelques touches d'originalité. Comme ces affichages lumineux qui vous ont tant plu.

Je ne peux que regretter que nous n'ayons pas su vous témoigner la chaleur d'un accueil pour lequel les équipes s'impliquent pourtant au quotidien.

Les services de l'hôtel, le Casino, le Théâtre sont autant de centres d'intérêts pour agrementer un séjour qu'il soit pour affaire ou loisirs.

Comme vous en faite la juste remarque. Nous restons très attentifs à nos tarifs que nous ne souhaitons pas prohibitifs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Bonlez, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Lors de notre trop court séjour sur Lille, nous avons pu séjourner au "Barrière Lille".. et ce fut très agréable.

Voilà un hotel presque parfait. Nous avions cependant une petite crainte, celle de trouver un hotel moderne, tendance-glacial.. Ce ne fut pas le cas, les chambres sont cosy et la literie est absolument exceptionnelle !!

Le personnel est discret mais toujours efficace et prévenant, lors de notre check-in, par exemple tout nous fut expliqué de long en large et avons été accompagné jusqu'à notre chambre (celà devient tellement rare !).

Bref ce fut un bon moment et petit plus nous avons réduit notre notre grâce à un (petit) gain au Casino ! La chance du débutant propablement car nous ne jouons pour ainsi dire jamais.

Les seuls bémols se situent au niveau du cadre (vue), mais bon vous êtes à 10 min à pieds du centre, et surtout au niveau climatisation des chambres, l'air y est très sec et nous avons "souffert" de maux de gorge. Nous sommes pourtant habitué au tout climatisé.
Autre souci, fort étrange celui là, nous avons eu quelques odeurs de cuisine en chambre (au 6 ième !!) durant 15 min..

- Personnel ultra-pro,
- Confort des chambres, literie absolument exceptionnelle (mon épouse serait ravie de connaitre le nom du fabricant)
- Propreté,
- Systéme audi-vidéo chambre,
- Restauration,
- Services disponibles/offerts (à noter un voiturier sur simple demande),
- Excellent rapport-qualité-prix.
- Parking géant avec emplacements réservés pour les clients de l'hotel.

- Cadre/vue,
- Air très sec.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher bdb-wavre,

Le seul titre de vos commenatires mérite nos remerciements : Excellence.

C'est effectivement un but pour nous. Nous ne souhaitons que le bien être de nos hôtes.

Bien qu'étant dans un quartier d'affaires et de par le fait entouré d'autres bâtiments, les chambres des étages les plus élevés proposent une vue fort agréable.

Mais la vue n'est qu'un aspect. Nous capitalisons sur le confort et la qualité de service que nous vous proposons. L'excellente insonorisation de nos chambres, alliée à leur confort ne sont que des atouts supplémentaires.

Les lits, comme vous l'avez constaté, sont d'un redoutable confort. Pour Madame : ce sont des Epéda. Mais d'une gamme professionnelle difficile à se procurer dans le commerce pour un particulier, je le regrette.

L'intégralité du personnel vous remercie pour votre amabilité à leur endroit dans vos commentaires dont nous vous savons gré d'avoir pris le temps de nous faire part.

Nous sommes là pour vous aider à vous sentir facilement "chez vous". Il me semble que ce fut le cas. Nous en sommes ravis.

Nous recherchons les causes des incidents que vous mentionnez et ne manquerons pas de les traiter dés qu'elles auront été identifiées.

L'amour du client est une des valeurs porteuses du Groupe Lucien Barrière. Nous espérons nous y conformer au mieux. Dans un seul but avoir le plaisir de vous revoir parmis nous.

Nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nous très prochainement dans l'un de nos établissements.

Sincèrement.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

descendu ici pour affaires:c'est l'idéal. confort des chambres,personnel à l'écoute, et ambiance très cosy, statut hôtel international pour affaires. grande attention du personnel .
à quelques minutes du centre de Lille, vous pouvez descendre dans cet hôtel même pour des vacances car la ville a une stature internationale maintenant

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher francoism,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour dans notre établissement.

Le personnel a été très touché par votre témoignage de satisfaction à leur égard tant pour leur écoute que pour leur grande attention.

Notre situation au coeur du nouveau quartier d'affaires de Lille, avec la proximité des deux gares de Lille Europe et Lille Flandres rend effectivement notre destination fort aisée et très pratique.

Pour autant, notre faible éloignement du centre ville, à peine 10 minutes à pied, permet à nos visiteurs de profiter des atouts de notre belle capitale des Flandres au gré d'une balade.

Ce qui fait malgré tout de notre emplacement au lieu également propice à tout type de séjour, affaires comme loisirs.

A nouveau, je vous remercie pour vos commentaires et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous descendons souvent à l'hôtel Barriere de Lille et avons une carte "infiniment barriere". J'avais retenu depuis longtemps une chambre pour une nuit à un tarif non annulable pour la nuit du 3 mai. Un contretemps de dernière minute nous empêchant de nous rendre a Lille le jour dit, j'appelle l'hôtel et demande s'il serait possible non pas d'annuler mais de repousser ma réservation, quitte à payer un supplément. Refus catégorique et on m'explique que les mêmes conditions s'appliquent à tous les clients ! Je précise de plus que j'ai réservé une chambre deux mois à l'avance au prix de 140 euros, alors que le prix du jour pour cette même chambre n'est plus que de 126 € !! Je suis furieux et extrêmement déçu du manque de souplesse de l'hôtel face à des clients réguliers ! Nous ne sommes pas près d'y remettre les pieds !!!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Cher brunomarie,

C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai pris connaissance de vos remarques. Je vous remercie d'ores et déjà d'avoir pris le temps de nous en faire part.

Je comprends parfaitement que vous puissiez être déçu du peu de souplesse commerciale dont vous avez été victime. A fortiori eu égard à votre fidélité reconnue à nos établissements.

Il est évident lorsqu'une réservation est faite deux mois à l'avance qu'un incident puisse vous contraindre à en demander la modification. Nous en sommes bien conscients.

Si un remboursement pour l'annulation pure et simple ne reste que fort peu envisageable, nous avons pour habitude d'être suffisamment à l'écoute de nos clients pour les comprendre et ne rechignons pas à vous proposer de repousser, pour un certain délais, la date de votre séjour.

En tout état de cause lorsqu'un tel cas se présente la demande m'est normalement faite directement par les différents interloccuteurs que vous pouvez rencontrer. Ce qui en l'occurence ne fut pas le cas.

Je suis sincèrement navré de ce désagrément et du zèle d'un de mes collaborateurs à appliquer sans réflexion des consignes de ventes restrictives.

J'espère que notre très prochaine discussion nous permettra de résoudre cordialement cet incident et espère très sincèrement pouvoir continuer à vous compter parmis nos fildèles clients.

Dans l'espoir de regagner votre confiance à l'occasion d'un futur séjour.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Comme cela a déjà été écrit, le quartier n'est pas glamour, puisqu'il s'agit du quartier d'affaires de Lille, en pleine reconstruction. Mais dix minutes à pied suffisent pour rejoindre le vieux Lille. Et une fois l'entrée de l'hôtel franchie, on oublie vite l'environnement pour apprécier le calme, la décoration et le confort des chambres. On aimerait que tous les 5 étoiles des centres d'affaires proposés par les grandes chaînes internationales soient de ce niveau . Comme dans tous les autres hôtels du groupe, le Barrière Lille ne déroge pas à la réputation d'excellence de l'accueil ( et cela commence dès l'accueil téléphonique) . La gentillesse de l'ensemble du personnel ( des managers aux gouvernantes ), toujours prévenant et disponible, nous a donné le sentiment, au cours de nos deux séjours successifs, d'être un client privilégié auquel on réserve toutes les attentions.

Astuce pour la chambre : Côté parc ou Beffroi
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
David59777, Directeur Hébergement de Hôtel Barrière Lille, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Ulysse 2008,

Nous vous remercions !

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de nous faire part de nos commentaires. Ils sont toujours très appréciés. Ils nous permettent de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie. Celle de la qualité.

Nous vous remercions ensuite pour le contenu de vos commentaires. Les équipes se sont senties flattées à leur lecture. Vos remarques sont très encourageantes.

Il est vrai que nous sommes situés au coeur d'un quartier d'affaires et que par conséquent l'ambiance n'y est pas celle d'un centre ville. Mais comme vous le précisez, à peine 10 minutes de marche suffisent à s'y transporter. En contrepartie, cela nous permet d'être très accessibles. Les deux gares de Lilles Flandres et Lille Europe étant situées à proximité.

Calme, qualité de l'accueil, confort font partie intégrante de nos Crédos, nous sommes ravis que vous les ayez appréciés.

Vous avez eu le sentiment que nous vous réservions toutes notre attention, c'est exactement ce que nous souhaitons offrir à chacun de nos hôtes. Nous avons plaisir à apprendre que vous l'avez ressenti et y avez été sensible.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à l'occasion d'un troisième séjour.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

En séminaire à Lille, l'hôtel Barriere est situé non loin de la gare Lille Europe , un peu plus loin que la gare Lille Flandres par laquelle nous sommes arrivés. Tout à fait faisable à pieds en connaissant les "raccourcis" via le centre commercial et la gare Europe car le passage du pont n'est pas une partie de plaisir quand il pleut !

Un peu excentré du centre ville mais néanmoins très proche. Le batiment se distingue bien par son architecture moderne et son eclairage la nuit !

Le personnel est accueillant , efficace et souriant.

Les chambres sont spacieuses : on y circule aisement, discretement décorée mais avec beaucoup de goût dans l'elegance, la discrétion et l'habillage en bois clair.

Le meuble "console" qui sert de bureau, court le long d'un pan de mur et est trés appréciable.

Les lits sont confortables et la literie est excellente , la chambre est propre.

Belle salle de bains au design sobre, tres fonctionnellle, tres propre et agreable.

Belle salle de petit dejeuner avec une grande capacite, le mobilier est un peu froid, la "bulle" est sympathique.

Buffet copieux avec un très grand choix, beau et bon buffet chaud, smoothies frais, fruits frais, grand choix de pains et viennoiseries , produits artisanaux locaux comme la pâte à tartiner speculoos !

Une belle adresse pour une escapade lilloise : le vieux Lille est très beau.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Chère Paule-aire,

Nous sommes très heureux que cette participation à un séminaire vous ait permis de nous découvrir.

Il est vrai que notre emplacement est idéal quant à son accessibilité. A deux pas de la gare Lille Europe, et à trois pas, avec les "racourcis" de la gare Lille Flandres.
Rassurez-vous, il ne pleut pas toujours à Lille et on peut donc avoir plaisir à flâner sur le chemin.

Nous restons malgrés tout à seulement 10 minutes à pied du centre ville, ce qui est fort pratique pour découvrir la beauté de notre superbe capitale des Flandres.

Je vous remercie pour le parfait descriptif de nos chambres que vous avez pris le temps de rédiger dans le détail. Tout y est. L'espace, le style contemporain, le design, la fonctionnalité de la salle de bain, la propreté. Nous ne pouvons que vous remercier de ce retour élogieux.

Eloges auxquelles ont été très sensibles l'ensemble des équipes, qui découvrent toujours avec beaucoup d'intérêt les commentaires que nous laissent nos hôtes.

Comme vous l'écrivez, le Vieux Lille est très beaux, comme vous le suggérez, une belle adresse pour une escapade. N'hésitez pas, venez, nous vous attendons.

Sincèrement

Vous connaissez Hôtel Barrière Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Lille

Adresse: 777 bis Pont de Flandre, 59777 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Lille
N°2 des hôtels romantiques à Lille
N°2 des hôtels écologiques à Lille
N°2 des hôtels de luxe à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Barrière Lille 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, ebookers.fr, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casino Barriere Lille
Barriere Lille Hotel
Hotel Barriere Lille Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Barrière Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.