“nickel” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 91 hôtels à Lille
Saint-Priest-des-Champs, France
“nickel”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

voici un hôtel de vraiment belle qualité propre, sans faille sur les services, agréable à l’accueil, calme, petit déjeuner digne de sa chaine, rien a redire, nous n'avons pas pu tester le restaurant dommage, peut être une autre fois; en tout cas nous vous le recommandons car en plus bien situé, jeste vers le vieux lille

Astuce pour la chambre : toutes sont de bones qualités aux dires de mes collègues
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Marie-Ange S, Responsable réception de Novotel Lille Centre Grand Place, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher Jean-Marc S.
Nous sommes toujours très concernés par l’avis de nos clients, et nous vous remercions pour ce sympathique commentaire. C’est un bel encouragement pour nos équipes.
Dans l’attente de vous recevoir de nouveau, nous vous souhaitons une très bonne semaine.
Marie-Ange Sagniez
Responsable Réception.

514 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lillois-Witterzee, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Premièrement j'aimerai souligner la localisation de l'hôtel. Il est extrêmement bien situé pour visiter Lille et ses monuments (Beffroi, Porte de Roubaix, Porte de Paris, Square Foch,...). La Grand Place est à 3 minutes à pieds.
Ensuite, l'accueil est bien agencé et bien soigné. Le personnel à la réception était courtois et souriant. Nous avons voyagé à 2 et nous sommes vus attribuer la chambre 317.
Premier point négatif, l'odeur nauséabonde dans le couloir (en tout cas au 3ème étage). La chambre (double) était propre à première vue, la salle de bain est toute jolie. Après inspection des lieux (avis sur tripadvisor oblige), la moquette n'était pas de toute fraicheur (tâches brunes, noires ci et là) et dans la toilette (qui se trouve à l'entrée de la chambre) il y avait quelques crasses au sol derrière la porte. Sans oublier l'état des rideaux qu'il vaut mieux ne regarder que de loin. Les chambres sont visiblement équipées d'un système de climatisation et de chauffage (nous ne l'avons pas utilisé). La vue n'était pas exceptionnelle (centre de formation) mais on ne s'en plaindra pas.
La salle de bain est jolie et bénéficie à la fois d'une douche et d'une baignoire. La douche présente des traces de moisissure, elle non plus ne date pas d'hier. Mais la baignoire et l'évier étaient à priori ok. Les lampes verticales de part et d'autre du miroir par contre étaient cassées à la base, dommage.
Au niveau du lit, je dirai qu'il est confortable. Le matelas n'est ni trop mou ni trop dur. Par contre l'oreiller est très mou, mais ça c'est une question de goût.
Après une bonne nuit de sommeil, direction le petit déjeuner. Il y avait de tout (pains, viennoiseries, confitures, spécialités du nord, boissons froides et chaudes, charcuterie, fromages, fruits,...) et la salle est très soignée. Ce fut très agréable.
L'hôtel n'a pas de parking mais il y en a un dans la rue juste derrière (entre 12h et 24h vous payez 11,80 euros).

Pour résumer, j'y retournerai pour la localisation de l'hôtel voire pour son prix (intéressant avec Bongo) ainsi que le petit-déjeuner (gourmandise quand tu nous tiens). Je l'éviterai par contre pour son âge visiblement "avancé" et ses odeurs une fois à l'étage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poissy
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Situé proche de la Grand'Place et de la très huppée rue Esquermoise, accessibles en 2 minutes via la rue St Etienne elle-même riche en restaurants, du boulevard National, grande artère également pleine de commerces. Idéal pour visiter Lille Centre, le vieux Lille, atteindre la rue de la Monnaie et la rue de Gand, à pied évidemment.
Chambre bien agencée, salle de bain luxueuse (douche ET baignoire).
Bénéficiant d'une chambre Executive, avec une machine Nespresso et des dosetttes à disposition, le contenu du mini-bar offert (rempli chaque matin après chacune des 2 nuits passées).
Seul bémol : le bruit de la rue. Malgré le double vitrage annoncé, peu de différences entre fenêtre ouverte et fenêtre fermée. Le soir (la nuit), une voiture ou des passants peuvent vous tirer de votre sommeil. Le matin (le samedi) ce sera le camion des éboueurs. La chambre (côté rue) était pourtant au 3ème étage... Un conseil : choisissez le côté jardin si vous voulez bien dormir.

Astuce pour la chambre : Choisissez le côté jardin si vous voulez bien dormir. Et optez pour la chambre Executive
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cet hôtel très bien placé en centre ville est à la hauteur de ses quatre étoiles. Nous avions réservé en couple une chambre Exécutive, ce qui signifie que des attentions particulières nous étaient réservées : un accueil en VIP avec mini-bar offert, café, kit bien-être avec peignoirs et chaussons,wifi, tout cela pour un prix très raisonnable en plein mois d'août. La chambre est spacieuse, confortable et très calme, avec un canapé deux places, un coffre-fort, une grande télévision et un grand lit double. La salle de bain comporte une baignoire et une douche. Les WC sont séparés de la salle de bain. Dans l'hôtel, il y a une belle salle de fitness et un accès gratuit à un ordinateur.
Le personnel est accueillant, souriant et disponible. Le petit déjeuner est copieux. Le parking public "Nouveau siècle" est situé juste à côté de l'hôtel. L'hôtel vous donnera un ticket qui permet pour 12 € par nuit de laisser la voiture jusqu'au lendemain soir, ce qui avantageux étant donné que tous les parkings de la ville sont très chers.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes très calmes.
Rouen, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Hôtel très bien situé dans le centre de lille ( juste à coté de la Grand Place de lille)
Très bon accueil du personnel , malgré un problème visiblement d’odeurs dans le couloir des escalier ( odeur d'égout très désagréable).
La chambre été bien présenté et agréable ( confortable literie avec grand lit) , grande douche et wc séparé.
Le plus de l'hôtel " LE PETIT DEJEUNER " !! parfait rien à dire sur ça.