“Bien dans l ensemble.” 3 5 étoiles

11 Place Rihour, 59000 Lille, France
+33 3 20 57 97 07
Site Web
Réservez avec
Brasserie Flore n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 253 sur 995 Restaurants à Lille
Catégorie de prix : USD 14 - USD 43
Cuisines : française, Brasserie
Conseillé pour : Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cette grande brasserie, très traditionnelle et familiale, est située au coeur de Lille entre la Grand Place et la Place Rihour. C'est une véritable institution au confort certain, où défile à rythme soutenu une équipe sympathique et très professionnelle. Le Flore accueille de nombreux habitués qui viennent y manger des plats de brasserie régionale avec de nombreuses spécialités flamandes. Le lieu est particulièrement adapté aux groupes tant pour son espace d'accueil que pour ses formules de repas tout compris.
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Bien dans l ensemble.”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Déjeuner un dimanche midi. Service agréable. Cadre et prix raisonnable. Le vin était agréable. Pour les mets grosse déception sur le welsh qui bien qu'il soit servi en quantité généreuse contient un jambon basique, une tartine de pain de mie fade où l'on peine à retrouver le goût de la bière et qui suinte de gras. En grand amateur de ce plat grosse déception. Point positif pour le fromage de qualité et le pain d'un artisan mais dommage que personne ne prend la peine d'annoncer les différentes variétés de fromages et que ceux ci soient immergés dans une salade qui semble sortie d'un sachet. Au final un avis mitigé à retenter pour être sûr mais sans welsh la prochaine fois.

FLEVEQUE, Directeur de Brasserie Flore, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Nicolas,

Je vous remercie d'avoir posté votre avis sur Tripadvisor. Celui-ci sera transmis à l'ensemble de l'équipe afin d'améliorer la qualité de notre Welsh ainsi que le service du fromage.
Comme vous le mentionnez le pain vient de notre boulangerie artisanale et le fromage d'un affineur local.
Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau au Flore afin de pouvoir vous faire découvrir d'autres plats de notre carte.

“Ok”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Testé ce midi, 1h seulement de pause pour le travail et tout a été super bien géré. Service agréable équipe dynamique. Plats généreux et raisonnable. Des bons plats basics. A refaire

FLEVEQUE, Directeur de Brasserie Flore, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Philippe Céline,

Toute l'équipe du Flore vous remercie pour votre avis posté sur Tripadvisor, celui-ci est une véritable reconnaissance du travail effectué par les équipes qui animent la vie du restaurant.

En espérant vous accueillir prochainement au Flore pour fêter le printemps.
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“la brasserie idéale”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Un service de très bonne qualité, un lieu plein de charme et une carte qui, si elle n'affiche pas une grande prétention, ne propose que des produits de qualité. Pour moi le meilleur choix de brasserie autour de la grand place.

Visité en mars 2014
FLEVEQUE, Directeur de Brasserie Flore, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir transmis sur Tripadvisor votre ressenti sur le repas que vous avez pris à la Brasserie Le Flore. Il est toujours très agréable de noter la satisfaction de nos clients et nos équipes sont heureuses de voir ainsi leur travail reconnu.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Flore.
Sincèrement
Vernon, France
“bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous sommes allés au café de flore un soire pour gouter quelques spécialitées locales .

Nous fumes installés dans la pièce principale , un léger décalage entre le décor ( plutôt sobre et original) et la musque ( du rock , électro ) nous a fait sourire .

Nous avons mangé un waterzooi de poulet ainsi qu'un welsh

Le service etait convenable , nous avons été surpris d'avoir du pain dans un sachet ( du style d'une boulangerie) et non dans une corbeille a pain

Le délai d'attente des plats etait convenable sachant que nous nous sommes occupés avec un apéritif .
Le waterzoi etait fin mais legerement insipide
Le welsh était tout ce qu'il y a de classique c'est a dire toujours aussi bon .
Les frites étaient légèrement trop cuites

Nous avons été déçu par l'impossibilité de commander du pain perdu en dessert, et nous sommes donc rabattus vers un fondant chocolat au cœur de spéculoos .

Le jugement de ce dessert égale celui des frites : trop cuit mais bon quand même

Au total : un repas moyen pour un prix un peu trop élévé .

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
FLEVEQUE, Directeur de Brasserie Flore, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez posté lors de votre déjeuner au Flore.
Vous relevez quelques éléments que nous ne manquerons pas de travailler avec l'équipe pour plus de satisfaction de nos clients.
Concernant le pain, nous avons mis ce service en place pour assurer au client un pain de meilleur qualité, celui-ci est fait par notre boulangerie "Silence ça cuit" et le fait de la mettre en sachet permet de garantir une hygiène et un moelleux irréprochable et par la même occasion si vous le souhaitez repartir avec !
Nous espérons vous recevoir une nouvelle fois dans notre établissement.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Flore ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Flore ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Flore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.