“a essayer vite vite” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 22 - USD 33
Cuisines : Brasserie
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Au Comptoir 44, le produit frais est à l'honneur,Le chef, Fabien Marie & son équipe vous proposent une cuisine de brasserie simple & gourmande élaborée sur place à base de produits frais de saison.... Côté salle, pas de chichi, ambiance comme à la maison (mobilier ancien, cheterfield, vieilles gravures)Jean Seb, Alban & Charlotte vous conseillerons en vin, où la qualité et les petits producteurs sont mis à l'honneur.... A très bientôt....
Roubaix
“a essayer vite vite”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

après un excellent accueil du patron ...nous voici installés sur un très joli canapé ...une serveuse souriante et chaleureuse prend notre commande qui arrive rapidement. sur ses conseils avisés on prend une bonne bouteille de vin qui a enchanté nos papilles . au menu : steack de thon rosé comme il faut accompagné d'un divin gratin dauphinois .. que demander de plus???
nous avons apprécié ce resto dans sa globalité et je suis surprise d'un commentaire qui disait que la serveuse était des plus familères !!!! je l'ai trouvé efficace et souriante pour ma part ;
voilà je reviendrais avec grand plaisir au comptoir 44

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Toujours parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Travaillant dans le quartier, je fais découvrir très souvent ce restaurant à mes amies ou collègues. Et elles sont toujours enchantées.
Le cadre est top ; le service efficace et souriant. Enfin, la cuisine est irréprochable ; en particulier le menu différent chaque jour est toujours très très bien.

Continuez comme cela !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une fois pas deux.”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Serveuse des plus familières. Plus de frites. Un ramequin nous est amené à la fin du repas comme si nous étions de vulgaires mendiants. Viandes bien trop cuites (suprême de volaille version "chewing-gum", assiette de viande rouge vraiment pas terrible).

Aucune excuse de la part du personnel. Rapport qualité/prix plus que discutable.
Dommage... Le cadre est pourtant fort sympathique.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
jsbrisebard, Propriétaire de Brasserie Comptoir 44, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Monsieur,

Je prends note de votre avis avec déception mais je l'accepte car les critiques nous font avancer.
Par conséquent, je vous répondrai avec objectivité et sincérité.
Concernant la "familiarité" de ma serveuse, et la connaissant très bien puisqu'elle est un membre de ma famille, je ne pense pas qu'elle vous ait manqué de respect car elle a au contraire la réputation d'être attentive et souriante. Pour remettre les choses dans leurs contextes, vous êtes arrivés vers 22h et nous avions vendu énormement de frites ce soir là, elle vous a donc dit dès votre arrivée que nous n'en avions plu et vous proposant d'autres accompagnements. Une fois votre commande prise, elle a quand même essayé de s'arranger avec la cuisine pour voir si il était possible de vous servir quelques portions de frites. Vous comprendrez donc aisément j'en suis sûre, qu'elle a fait ça par gentillesse afin de vous faire plaisir et non pas pour vous relayer à des mendiants (la métaphore est assez rude....) Concernant les cuissons, elle vous a demandé si tout allait bien lors du repas et la table a répondu que oui. La prochaine fois, au Comptoir comme ailleurs, n'hésitez pas à indiquer au serveur le souci de cuisson, je suis certain qu'un restaurateur professionnel s'empressera de vous refaire l'assiette en vous présentant ses excuses.
Je profite donc de l'occasion pour vous présenter les miennes concernant les cuissons car bienheureusement la restauration n'est pas une science exacte, et ce type de désagrement peut malheureusement arriver.

Mr BRISEBARD
“Bonne table, belle ambiance et accueil très souriant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

j'ai testé pour la première fois ce restaurant un soir de semaine et c'est une belle découverte, la carte est alléchante et les assiettes très bien présentées et très bonnes (le pain perdu au dessert était succulent et original), le service était attentif et souriant, les plats m'ont paru très frais et les prix tout à fait corrects pour la rue de gand, bret j'y retournerai avec grand plaisir et le conseillerai sans hésitation
le cadre est aussi très chouette, bref aucune critique négative à faire pour ce premier essai !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Surfer”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Sur le conseil d'amis nous sommes aller manger à ce restaurant et grande fut ma déception, quand j'ai eu ma St jaques et ris de veau au prix de 21euros,(deux petite noix et deux minuscules morceau de ris de veau ) à ce tarif cela est vraiment exagérée !

jsbrisebard, Propriétaire de Brasserie Comptoir 44, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame,

C'est avec tristesse que je prends note de votre avis sur Trip Advisor....
Je suis désolé que vous ayez trouvé la prestation trop chère.... Malheureusement, si vous aviez écouté votre ami qui connait visiblement bien l'établissement, elle vous aurait expliqué que je ne travaille que du produit frais (Ris de veau travaillé dans le coeur et noix de St Jacques francaises reçues fraîches et non surgelées) Pour information, le plat que vous avez choisi est celui sur lequel je fais moins de marge.... 21€ est loin loin d'être excessif si l'on considère le coût élevé des matières premières.
Sachez Madame que 78% des restaurateurs français proposent du surgelé, de la poche, ou des plats tout faits.... Je n'ai pas opté pour ce choix car mon équipe & moi faisons notre métier avec passion.
Par conséquent, quand vous aurez envie de quantité (pas chère), choisissez un restaurant appartenant à une chaîne.... Après tout la qualité, ça n'est pas si important....
Enfin, si toutefois vous attachez de l'importance à la fraîcheur dans votre assiette, n'hésitez pas à revenir nous voir en notant au préalable que la qualité a un coût.
Bien à vous,

Jean Sébastien BRISEBARD

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Comptoir 44 ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Comptoir 44 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Comptoir 44, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.