“hotel bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 21 sur 105 hôtels à Lille
marseille
“hotel bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2007

hotel qui a le mérite d'être bien insonorisé, les murs sont trés épais et donc ne laissent rien passer. Service en chambre trés rapide et agréable. Offres réguliérement visiblent sur les sites de discount d'hotels à des tarifs inférieurs à certains 3* de chaines connues . Bar à l'architecture impressionnante. Attention toutefois au parking qui est payant et impossible de se garer ailleurs. Centre ville à 10 minutes à pied (pour un marcheur moyen). Déco des chambres sans charme , tv basique mais literie super , dur comme j'aime.
Bref pas un palace mais un bon petit 3/4 étoiles à un prix abordable.

• a aimé — bar
  • n'a pas aimé — déco des chambres
  • Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007

Dans le cadre d'un déplacement professionnel, j'ai été orienté vers le couvent des minimes au delà du budget habituel car les hotels de la ville étaient complets.
Un peu pluis de 200 euros la nuits, surclassé à l'arrivée dans une suite qui en coûtait environ 300.
Le cadre est superbe... pas de doute. L'accueil correct.
L'aménagement de l'hotel autour d'un grand patio donne un style très agréable et vivant. Le cadre exceptionnel justifie alors l'appellation 4*.
Par contre, la suite, spacieuse mais sans aucun charme : aucune déco originale, pas de très belle matière, la peinture pourrait même être rafraîchie, vieilles TV... Le mini mar contient UNIQUEMENT 6 sodas et bouteilles d'eau hors de prix (pourquoi le fermer à clé?).
J'ai pris le petit déjeuner dans la suite (sinon je n'aurais pas visité la 2eme pièce!)... Là aussi, pour 18 euros, aucun effort particulier.
En conclusion, le couvent des minimes mise tout sur son cadre! Alors allez y pour profiter du resto qui, je crois, à bonne réputation!

• a aimé — charme du batiment
  • n'a pas aimé — xchambres quelconques pour un 4*
  • Séjour du septembre 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2007

Le seul point positif de notre séjour dans cet hotel a été le charme indéniable des parties communes.
Sinon, accueil quasi inexistant et propreté de la chambre bien en deçà de ce qu'on pourrait espérer d'un 4 étoiles: toilettes sentant l'urine, draps pas très nets (taches) et plateau de courtoisie douteux (sachets individuels déjà ouverts et non changés, petites cuillers couvertes d'une épaisse couche de poussière...).
Nous avons été très déçus de notre séjour dans cet hôtel!

• Séjour du juin 2007
    • 3 5 étoiles Réception
Palaiseau - France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2007

L'hotel est superbe, cependant nous avons été très déçus par notre chambre qui n'était pas dans le batiment principal ancien et donc n'avait aucun charme ! (sans doute parce que réservé par la société de mon ami). Du coup nous avons bien regretté nos 160€ par nuit dépensés pour un hotel qui dans ces conditions ne les valaient absolument pas. A part ce pb de chambre, le hall de l'hotel où se trouve le bar et se prennent les petits déjeuners (buffet à volonté excellent mais cher) est extraordinaire. Le personnel est parfait.

Séjour du octobre 2006
London
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était un super hôtel situé à quelques minutes à pied de la place principale. L’intérieur est décoré avec beaucoup de style, l’hôtel propose des tarifs raisonnables et une excellente sélection de champagne. Les chambres étaient confortables et le service était très bien. Le parking était assez bien situé sur les terrains de l’hôtel. C’était une très bonne manière de commencer notre voyage.

london
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir lu certaines critiques, j'appréhendais notre chambre au 3ème étage !
C'était pourtant une excellente grande chambre avec vue sur le plan d'eau.
Le personnel était très serviable et parlait très bien l'anglais en dépit de nos tristes efforts pour parler Français.
Nous sommes partis avec une offre promotionnelle sur un journal, ainsi qu'apparemment la plupart des clients de l'hôtel, mais nous avons été plutôt bien reçus.
(Au fait, le petit déjeuner était inclus dans le prix).
L'hôtel est à seulement 15 minutes à pied de la gare à travers la ville et c'est parfait pour un week-end.
Attention cependant, Lille est glaciale en février !!

Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé une nuit, sur la route du retour de vacances de ski passées en Autriche. Le réceptionniste était aimable et notre chambre au troisième étage était confortable et calme. Notre seule déception fut lorsque nous sommes allés prendre un apéritif, les tables n’avaient pas été nettoyées et l’endroit était glacial. On a laissé tomber l’apéro ! Le petit déjeuner était inclus dans le tarif de notre chambre, mais ne valait pas ses 18 euros. Ce n’est pas un hôtel bon marché et le parking coûte 12 euros par jour.

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.