“Lieu magnifique, le reste ne suit pas....dommage” 3 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 20 sur 103 hôtels à Lille
Rouen, France
“Lieu magnifique, le reste ne suit pas....dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons effectué un séjour avec une forfait nuit découverte offert par nos enfants.
La chambre et l hôtel en général sont magnifiques. Mais 2 points noirs, chambre bruyante (bruits extérieures importants), restaurant très très décevant et parking payant 18 euros....

Ce forfait nous permettait de dîner au restaurant, le menu ne nous enchantait pas et nous avons demandé pour choisir un autre menu en payant un supplément (normal), refus des responsables texto: vous acceptez ce menu ou le menu est perdu........réponse indigne d un 4 étoiles ou la préoccupation majeure doit être la satisfaction du client.....tres, très décevant.

Les critiques sur tripadvisor font état d une réponse générique du responsable démontrant un language de sourd.....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Un petit WE agréable dans cet hotel très bien situé mais qui se veut luxe par son architecture et qui reste à 2 niveaux en même temps, c'est-à-dire, du pas "classe" avec certaines chambres non rénovées (sans supplément), défraîchies avec une moquette délavée et une mini salle de bain.Par contre, il y a le confort d'une petite bouilloire en chambre avec thé ou café et le déjeuner buffet est varié.De même le restaurant se veut gastronomique mais le service est rapide et froid comme dans un buffet de gare( cela dit: choix du vin délicieux).
Le buffet du petit déjeuner est varié.
Prévoir un petit pull à cette saison car il fait glacial sous la grande et splendide verrière pour y prendre un verre au bar tendance, à l'écart des ambiances chargées d'une ville parcourue la journée. Un rapport qualité /prix indéniable toutefois avec la formule arrangement gastronomique de type "bongo" ou weekendesk.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Chère madame, cher Monsieur,

Tous d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre satisfaction sur le site TripAdvisor, néanmoins, vous nous faîtes remarquer quelque point à améliorer.

Toutes les chambres sont en cours de rénovation et seront finies en juin 2012.

Nous avons également installé des parasols chauffants au niveau du restaurant afin de palier à la fraîcheur hivernal.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoué.

Pascal RIVELOIS
Assistant Chef de réception
Bussy-Saint-Georges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Mais comment cet hotel a obtenu ces 4 étoiles? Les chambres sont inconfortables. Le lit est dur, il y fait froid, la moquette est sale, les radiateurs tombent en ruine, la salle de bain est pleine de traces d'usure, c'est très mal insonorisé de l'interieur et très mal isolé de l'exterieur(les fenêtres sont des passoires) et dans le mini bar vous avez le choix entre une evian ou un jus de fruit pas frais, rien d'autre. Que dire de la déco ? Dans la chambre, c'est vraiment pas beau et triste. Dans l'enceinte de l'hotel c'est bien mieux mais malgré la beauté du couvent ça reste un peu froid.
La gentillesse du personel n'empechera pas que vous passiez une très mauvaise nuit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Madame, Monsieur,

J'ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 13 janvier 2012 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d'abord je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous vous informons que toutes nos chambres sont en cours de rénovation ainsi que le bar et le restaurant afin que votre prochain séjour vous soit des plus agréables.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Un hôtel magnifique, une chambre spacieuse et joliment décorée, une literie confortable... Un cadre somptueux avec un apéritif très agréable dans les sofas...
Mais il fait froid dans les chambres (radiateur électrique d'appoint un peu cheap), au bar et au restaurant. Le parking est payant, 15€/jour!!! Et surtout le restaurant est très très décevant, et aucun geste commercial ne nous a été accordé malgré nos remarques (dîner à 8, 2 bouteilles de champagne, 2 bouteilles de vin plus 1 bouchonnée, 3 chambres... Et pas une petite ristourne alors que 4 plats de résistance sur 8 étaient franchement mauvais, pas assez cuits pour 2 et froids pour 2 autres!!!)

• Séjour du janvier 2012
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions de faire partager votre avis sur nos prestations sur le site Tripadvisor.

Notre hôtel est en cours de rénovation, vous avez béneficié d'une chambre rénovée et nous sommes ravis qu'elle vous ai apportée le confort que vous attendiez

Vous nous faîtes néanmoins remarquer certaines imperfections dans notre organisation et nous vous en remercions. Vos commentaires nous sont précieux et ils nous permettrons de vous satisfaire pleinement lors d'un prochain séjour.

Très Cordialement

Janick Corne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

J'ai eu la chance de trouver un très bon prix pour cet hotel sur internet.
Ce fut un très bon choix car c'est vraiment un très bel hotel, le hall d'entrée et la partie bar restaurant est grandiose.
Par contre, je ne sais pas si c'est le prix de ma chambre qui a fait que ma chambre était petite et un peu dégradé, mais elle était décevante ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de faire partager votre satisfaction sur la qualité de nos prestations sur le site Tripadvisor. Vous nous faites néanmoins remarquer certaines imperfections au niveau des chambres.

Nous vous informons que toutes nos chambres sont en cours de rénovation afin de répondre à vos attentes lors de votre prochain séjour à Lille.

Dourdan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

belle rénovation, les chambres ont été modernisées mais mon chauffage restait froid, salles de bains un peu vieillotes, parking payant et trop petit pour le nombre de chambres + restaurant et surtout le matin si vous n'êtes pas les premiers au petit déjeuner plus de baguette, juste des toasts ou croissants, le restaurant n'est pas mémorable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
jouars pontchartrain
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Surclassement dès notre arrivée. Chambre sois disant rénovée plus spacieuse, avec produit bain haut de gamme, peignoir. Est-ce-que celà ne devrait pas être dans un 4 étoiles ? Finalement grosses déceptions, les chambres vétustes, déco dépassée, meubles abimés, literie trés dure impossible de se trouver à l'aise salle de bain vieillotte, et cerise sur le gâteau radiateur HS dans la chambre en plus des fenêtres qui laissaient passer l'air, en décembre super. Un radiateur électrique nous a été apporté vers 22 h. Bref à part la salle restaurant qui est largement présentée sur leur site, c'est un hôtel à éviter.

Michèle. 78

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Chère Madame,

J'ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 20 décembre 2011 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d'abord je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous avons bien pris note de vos remarques et nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos chambres sont en cours de rénovation afin de vous apporter la plus grande satisfaction lors de votre prochain séjour.

Chef de réception

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Prestigia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Minimes Alliance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.