“Le pari” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 21 sur 105 hôtels à Lille
Bruxelles
“Le pari”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

L'unique hôtel de la région qui mérite son nom. Alliance de confort et de chic...
Accueil & séjour adapté à toutes les humeurs et chambres encore plus confortables & délicieusement rénovées,
Le tout orchestré délicatement & avec succès par un personnel à l'écoute.
Une réussite!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
hotelalliance, Front Office Manager de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Monsieur,

Vos compliments récompensent l’ensemble des collaborateurs de l’Hotel Alliance. Nous vous remercions sincèrement de votre attention.
Soyez assurez que chaque jour nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit partagé par chacun de nos clients
Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau très prochainement.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations,

5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Il y a 5 ans nous avions séjourné dans cet hôtel! Nous y sommes retourné dernièrement et qu'elle surprise! Tous a été rénové! Les chambres le bar le restaurant et maintenant il y a une terrasse et un bar à champagne.
A notre arrivée on nous propose un surclassement en chambre superieure avec un petit supplement. Nous avons accepté et la une belle surprise chambre vraiment spacieuse un lit king size et douche à l'italienne!
Le personnel est très serviable et souriant! Le parking au pied de l'hôtel un pur bonheur!
Notre prochain séjour sur Lille se fera sans hésitation au couvent des minimes!

• Séjour du août 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Tres belle mise en valeur de cet ancien, avec une cour intérieur couverte, faisant office de bar et de restaurant. La chambre que nous occupions n'était helas pas à la hauteur de ce lieu, bien que celle ci fasse partie de celles rénovée (sic !). Mini bar lamentable avec 2 bouteilles d'eau, 2 bouteilles de jus d'orange et... c'est tout !!
À noter, personnel très serviable et sympathique.
Rapport qualité/prix honnête à condition de profiter d'une offre spéciale, sinon... bof bof.

• Séjour du juillet 2012
Denée, Namur, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes allé ce week-end à Lille.
La chambre avait heureusement été réservée à prix discount sur internet.
Malheureusement, nous n'avions pas contrôlé la présence d'un air-co !! Grosse erreur vu la canicule du week-end !! On a souffert.
Et pour courroner le tout: panne d'eau dans l'hôtel !! Pas moyen de se laver. De problèmes d'eau qui ont duré du samedi soir au dimanche matin après notre départ !!
Aucun dédommagement ne nous a été proposé. Même pas un petit déjeuner (leur fameux petit déjeuner à 19 €) !!
JE ne crois pas qu'on y retournera, même si l'hôtel est beau.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis laissé sur TripAdvisor et qui a retenu toute notre attention.
Nous avons procédé à un geste commercial dès le lendemain par un remboursement sur votre carte de Crédit suite au problème d'eau survenu lors de votre séjour.
Nous vous réitérons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Très cordialement,
La Garenne-Colombes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Week-end escapade à Lille, réservation faite par téléphone à 13h pour le soir même, d’une chambre supérieure au prix de 178 €. (à noter que le prix de cette chambre est de 250 € en période classique et 300 € pendant la grande braderie). Vu la chaleur extérieure 38°C, nous avons choisi cet hôtel pour l’emplacement, le confort mais aussi la climatisation.
Nous arrivons à l’hôtel à 17h, le bâtiment est plutôt joli, une grande verrière centrale où se situe le restaurant et le bar attirent l’œil. La citadelle et le vieux Lille sont accessibles à pied. L’entrée principale est aussi l’entrée du parking de l’hôtel avec une barrière, ce qui est assez curieux pour un 4 étoiles, nous avons garé notre voiture à l’extérieur sans souci.
Le réceptionniste nous remet notre clé : chambre 406, dernier étage.
A l’entrée dans la chambre, la pièce est grande, le matelas bien ferme. La décoration générale est veillotte, moquette grise, une prise murale se détache du mur faisant apparaitre les fils électriques, le téléphone est mal branché, la salle de bain en marbre sans chaleur, peu de produits d’accueil.
De suite je remarque qu’il fait chaud dans la chambre (28 degrés environ) et que la climatisation déjà à son maximum sera bien incapable d’amener la température à des valeurs acceptables. L’eau des toilettes s’écoule anormalement.
Nous baissons les rideaux et décidons d’aller nous promener dans le vieux Lille. A notre retour, vers 18h30, nous signalons une première fois à la réception ce problème de climatisation qui visiblement avait été déjà été signalé par un autre couple le jour précédent, ainsi que l’écoulement anormal dans les toilettes, nous demandons à changer de chambre et on nous indique que l’hôtel est complet (alors que le site de réservation indique une chambre classique de libre).
Nous remontons dans la chambre et mon amie commence à prendre une douche dans la baignoire quand soudain l’eau se coupe et du sable est projeté par le pommeau dans la baignoire. L’eau est ensuite coupée totalement dans la chambre. La réception nous indique que quelqu’un va venir dans la chambre, mais personne n’est venue constater les problèmes.
Vers 20h nous partons diner en prenant soin de signaler très clairement au réceptionniste que faute d’un fonctionnement normal de l’eau et de la climatisation nous serons obligés d’en tirer les conséquences à notre retour, on nous répond qu’un technicien est en charge du problème.
23h15, nous remontons dans la chambre, toujours pas d’eau, température identique dans la chambre.
Le réceptionniste, qui entre temps a changé, ne parait pas au courant de nos soucis, nous indique qu’il en est désolé et nous propose de nous trouver une solution de remplacement dans un autre hôtel (à 23h45 !). Nous décidons de quitter l’hôtel et de revenir sur le champ à Paris. La solution de changer d’hôtel aurait été acceptable si cette initiative avait été prise à 18h mais pas à minuit.
Cet hôtel n’est pas un 4 étoiles.
Aucune solution ne nous a été proposée dans un délai raisonnable, aucune initiative afin de prendre notre numéro de portable pour nous tenir au courant de la situation pendant la soirée et nous trouver une solution de remplacement de façon pro-active. Pas d’excuse le lendemain par e-mail ou par téléphone.
La différence entre un bon hôtel et un mauvais c’est l’implication des cadres et du personnel afin d’apporter un service au client. Il est important que la direction se remette fortement en question.
Je déconseille vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Madame,

Avant tout autre préambule, nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments vécus dans notre établissement lors de votre séjour du 18 août 2012.

Vous avez choisi notre enseigne et nous vous avons déçu au point que vous ayez pris de votre temps pour nous adresser votre courrier daté du 22 août 2012.

Bien que notre équipe présente ait réagi immédiatement, nous n'avons pu résoudre le problème technique immédiatement ce dernier étant trop important. En effet, une pièce de l'un de nos adoucisseurs à cassée provoquant ainsi la libération de la résine dans les conduites d'eau, la seule possibilité de remise en état de notre service étant de purger la totalité du circuit d'eau de l'hôtel, ce qui a été entrepris dès les premières heures du dimanche matin.

Nous nous mettons à votre place et nous imaginons parfaitement le ressentiment qu’une telle déception entraîne à juste titre.

Nous profitons de ce courrier pour vous informer que nos équipes ont entièrement remis notre réseau en état de fonctionnement et ce, dès le lundi 20 août au soir.

Aussi, ne souhaitant pas vous laisser sur une mauvaise impression bien indépendante de notre volonté, nous vous adressons ce jour notre geste commercial sur mon e-mail personnel.

En vous réitérant nos plus vives excuses,

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre parfaite considération.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Un décor à vous coupez le souffle, dans une cour intérieure très grande un bar suspendu, et des galeries permettant l'accès aux chambres, le tout en pierre et en brique avec des plafonds voutés dans les couloirs du rdc. Belles chambres, surtout salle de bains en marbre. Petit déjeuner trop ordinaires, nourriture industrielle, buffet mal placé et rikiki. Rechargement laborieux au compte goutte mais prix maousse costaud 19 euros !! Inconvénient des chambres sur l'atrium, les fenetres ne s'ouvrent pas, pas d'air extérieur et verrière fermée. Prix du bar excessifs.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Crepy-en-Valois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Un cadre exceptionnel pour cet hôtel idéalement placé.
Les chambres sont propres et spacieuses, décorées avec goût.
Le personnel est aimable et avenant.
Le petit déjeuner est riche et varié, servi sous la verrière vous ne pouvez démarré la journée que du bon pied.
C’est à chaque fois un plaisir d’y retourner.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.