“Déjeuner dominical très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 20 sur 104 hôtels à Lille
Lille, France
“Déjeuner dominical très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Bonjour
Deuxième fois que j'y déjeune, et je suis toujours aussi conquis!
Le service est de qualité, efficace et discret, un menu à 33E, très accessible donc, pour entrée-plat-fromages-dessert de qualité.
En semaine, il en est de même.
De façon générale, nous en avons toujours pour notre argent.
Le cadre marie le moderne à l'ancien, et le nouveau bar à champagne en haut, littéralement surplombant le patio me laisse imaginer une prochaine visite!
Seul "hic", dommage que le parking pour le restaurant soit payant en semaine....
Je conseille vivement ce restaurant!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Pontoise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Cet hôtel est un peu excentré du plein centre-ville, mais ce dernier reste accessible à pied en quelques minutes.
L'hôtel dispose d'un parking, au nombre de places limitées. De ce fait, il est vite complet.
Le cadre est superbe et le patio intérieur est magnifique. L'ancien cloître a été couvert d'une verrière. Le moderne et l'ancien se mêlent parfaitement.
L'ambiance, le soir est très plaisante, avec de la musique en live (piano, contrebasse et chant).
Ma chambre n'était par contre pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce type d'établissement.
Si la chambre est spacieuse et la literie confortable, on peut que regretter que le mobilier soit abîmé, les portes de placard impossibles à ouvrir, les joints de salle de bain noircis...
La première impression est bonne mais si l'on regarde de plus près, des détails (trop nombreux!) viennent ternir le tableau. Même le formulaire d'appréciations a une faute d'orthographe au mot accueil...
Petit déjeuner correct. Mais seules les viennoiseries, chaudes, distinguent ce buffet d'un autre.
En conclusion, l'hôtel est à conseiller pour une soirée mais pas pour une nuit. Dommage pour un hôtel!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avions choisi cet hotel pour un week-end en amoureux, attirés par les commentaires et les photos du patio intérieur et les 4 étoiles +. Nous nous attendions a quelque chose d'un peu spécial mais avons été fort décu. Le patio intérieur est de fait sympa mais nous avons recu une chambre au 4eme étage (dans les combles) qui ne donnent pas sur le patio: la chambre était petite avec juste une petite fenetre, la déco insignifiante et la salle de bain était un peu défraichie. Bref pas du tout en ligne avec ce que nous espérions par rapport aux commentaires et au prix. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

C'est un tres bon hôtel notamment depuis que les chambres ont ete rénovées. Il y a une tres bonne literie et une bone insonorisation.

Le petit déjeuner, de bon niveau, est servi sous la verriere qui est superbe.

Nous avons eu un tres bon accueil.

Attention, nous avons eu amis quelques difficultés pour trouver une place de parking au sein même de l'hôtel.

Nous y retournerons !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
LILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Restaurant très bon, menu de la St Valentin super et service correct.
Déco et aménagement des suites qui commence à vieillir un peu mais reste tout à fait convenable. La salle principale reste exceptionnelle et mérite à elle seule le détour avec sa voute et son bar en mezzanine très agréable.
situation de l'hotel extra au coeur du vieux Lille.
Vraiment une soirée "dépaysante"
Accueil & chek in impeccable (avec une attention du responsable que nous avons appréciée)
Petit conseil : Parking privé mais place limitée donc n'arrivez pas trop tard.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Je ne connais pas l'hôtel; mais le restaurant. C'est la grande classe, salle grandiose, service excellent, belle présentation des plats. Très bon repas, bien sûr, l'addition est salée. Les salles séminaires sont aussi très bien.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

la grande salle et sa verrière sont vraiment superbes .
Notre chambre et sa salle de bains grandes , et correctement meublées , même si cela sera bientôt un peu défraichi .
Nous avons diné au restaurant , dans la grande salle et le rapport qualité/prix est vraiment bien .
Accueil correct .
Un point critique : le parking payant à 18€ la nuit et quasiment obligatoire , mal expliqué avant .

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°9 des hôtels d'affaires à Lille
N°11 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Cancelon, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.