“Doit être mis aux normes internationales” 3 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 20 sur 103 hôtels à Lille
Courbevoie, France
“Doit être mis aux normes internationales”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Le cadre des parties communes est superbe...
Cela n'est pas suffisant pour en faire un hôtel agréable!
Les chambres (même une chambre dite supérieure) ne sont pas au niveau attendu.
Notre chambre était sombre et chaude (alors que le radiateur est fermé et la température extérieure très inférieure à 20°C). On y entend les bruits de la chambre voisine à cause d'une porte de communication mal isolée.
Les portes coulissantes de la penderie ne coulissent pas et le réveil électronique de la chambre a dû être changé à notre demande.
Le restaurant et le petit déjeuner sont corrects.
L'accueil de l'hôtel n'est pas très chaleureux.
Cet hôtel doit être mis aux normes internationales: meilleur éclairage des chambres, air conditionné et meilleure maintenance. Je ne compte pas y revenir avant une rénovation des chambres.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

jerome482
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Un cadre sublime
Un bar l'échiquier qui est à couper le souffle. Bercé d'histoire.
Les parties communes sont superbes... Mais on y dort pas.
La chambre donc... La ça se gâte. Petite. Sombre. Il y faisait chaud alors qu'il ne faisait que 15 dehors... Je n'ose imaginer en été. Un ventilateur dans la chambre qui ne doit pas être la pour rien. Un mini bar payant. 4 euros 50 la canette de coca personnellement je trouve ça très limite dans une chambre à 180 euros.
Salle de bain : joints qui sont très abîmés. Gel douche cheveux corps digne d'un hôtel 2 étoiles. A ce prix on peut espérer 1 shampooing et 1 gel douche différent.
Serviettes rêches. Vue sur toit en travaux. Rideau qui n'occupe pas totalement la lumière donc on se réveille à la lumière du jour. Chaînes qui manquent (d8... Bfm tv etc). Wifi réception médiocre.
Cependant à noter bonne insonorisation.

Le lendemain au moment de payer sans demander combien de personnes ont séjourne et si petit déjeuner à été pris : facture avec 2 taxes de sejour facturées et 2 petit déjeuner à 19 euros idem.
J'étais seul et je n'ai pas petit déjeuné... Dommage qu'il faille vérifier et faire corriger.

Le tarif est vraiment prohibitif eu égard à la prestation.

Pour boire une coupe de champagne par contre l'endroit est magique. Mais dormir ailleurs est... Conseillé !

La situation géographique est un peu excentrée. 10 min à pied des rues commerçantes.

jerome482
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Un cadre sublime
Un bar l'échiquier qui est à couper le souffle. Bercé d'histoire.
Les parties communes sont superbes... Mais on y dort pas.
Cependant à noter bonne insonorisation.

Le tarif est vraiment prohibitif eu égard à la prestation.

neupré
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 5 au 8 mai afin de pouvoir visiter Lille.C est un superbe hotel reconstruit dans un couvent et qui a su garder tout le charme de l époque.Les chambres sont bien aménagées,tres propres.Le restaurant est délicieux.Le salon au centre de la cour(autrefois)est tres moderne ce qui ajoute une note de fraîcheur et d espace.L hotel est situé à quelques minutes de marche du centre ville tout en étant au calme,des petits parcs aux alentours,un zoo(gratuit)qui vaut le détour et tout pres également le Mojito's Bar avec des centaines de gouts différents à ne pas rater!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Situé dans un ancien couvent du XVIIe siècle classé, cet hôtel situé en centre-ville, ouvert en 1990 et entièrement rénové en 2012, donne sur un quai restauré pavé à Lille, à 200 mètres de la citadelle Vauban.
C'est magnifique c'est luxueux y'en n'a pleins les yeux, l'accueil, le décor, les plats,l'ambiance rien a dire vous ne pouvez qu'être bien c'est magique vous repartez conquis !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

tout d'abord le cadre : la bâtisse est magnifique, très bien restaurée, la verrière splendide.
Les chambres : assez grandes mais sans aucun charme, crépi au plafond, au mur toile de verre façon hôpital, la salle de bain vieillotte, les oreillés en mousse tout simplement horribles.
la bar : ça a tout pour être parfait, mais ça ne fonctionne pas. Musique d'ambiance d'un mauvais disque de piano, les cocktails ne sont pas bons et horriblement chers (rater une kaipirina faut le faire).
Bref, très déçu, je déconseille

3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

A l'arrivée on nous propose une chambre de catégorie supérieure pour 20€ de plus , soit ... En précisant que la chambre standard n'a pas de couette mais des couvertures !! Jamais vu ça dans un 4 étoiles !! Les équipes de ménage sont bruyantes .. On sent bien a partir de 11h qu'il va falloir libérer la chambre d'ici peu . Chambre triste , mur des toilettes pas propre , comptoir de l'hôtel qui part en lambeau ... On préfère payer un peu plus et aller à l'hermitage gantois!!

• Séjour du avril 2013
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor et nous vous présentons nos excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire.

La principale différence de prix entre la chambre tradition et supérieure est la superficie et un accueil personnalisé qui permet un plus grand confort.

Concernant le hall de l'hôtel, il était en cours de rénovation et il a été rénové au cours du mois de juin.

Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération.

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.