“Un peu déçue” 3 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 20 sur 103 hôtels à Lille
metz
“Un peu déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Un peu déçue par ce lieu pourtant mythique, bonne situation au calme à quelques minutes à pied du vieux lille , l'endroit a pourtant beaucoup de cachet....mais les chambres sont un peu vieillottes...dommage....j'y reviendrai après un coup de jeune!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Verviers, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Les chambres "Tradition" ne correspondent pas à la photo du site officiel, elles sont beaucoup plus petites et nous avons eu une chambre mansardée. La chambre était rafraîchie mais pas rénovée, un coup de peinture ne suffit pas à augmenter le standing. La salle de bains était restée dans son jus... La charpente grince toute la nuit ce qui ne facilite pas l'édormissement et en général l'insonorisation est médiocre, reste à espérer que voisin ne compte pas regarder la Tv trop tard...
Le point le plus positif sera le petit-déjeuner vraiment excellent. Le parking devrait ne pas être payant, le prix de la chambre ne justifie pas un supplément pour garer sa voiture. Et le personnel de la réception ne devrait pas se la jouer comme s'il gérait un Palace avec toute la prétention que cela suppose.
Le juste prix de la nuitée ne vaut pas plus de 120 € petit-déjeuner compris pour 2 personnes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 07 juin 2013 et vous remercions de porter à notre connaissance ces informations. Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous regrettons cependant ne pas avoir pu écouter vos doléances sur place lors de votre séjour.

Nous disposons de 4 types de chambres à l'hôtel. La différence de tarif entre les chambres tradition et supérieure s'explique notamment par la taille de la chambre tout en sachant que notre chambre tradition fait au minimum 20m². Notre hôtel étant un ancien couvent, il nous est impossible d'avoir 83 chambres identiques d'où nos différentes catégories de chambre (la chambre mansardée est visible sur notre site).

Concernant le parking, nous sommes l'un des seuls hôtels sur Lille à disposé d'un parking privé et nous ne pouvons pas l'inclure dans le prix de la chambre car cela pénaliserait les clients qui n'ont pas de véhicule.

Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Le cadre des parties communes est superbe...
Cela n'est pas suffisant pour en faire un hôtel agréable!
Les chambres (même une chambre dite supérieure) ne sont pas au niveau attendu.
Notre chambre était sombre et chaude (alors que le radiateur est fermé et la température extérieure très inférieure à 20°C). On y entend les bruits de la chambre voisine à cause d'une porte de communication mal isolée.
Les portes coulissantes de la penderie ne coulissent pas et le réveil électronique de la chambre a dû être changé à notre demande.
Le restaurant et le petit déjeuner sont corrects.
L'accueil de l'hôtel n'est pas très chaleureux.
Cet hôtel doit être mis aux normes internationales: meilleur éclairage des chambres, air conditionné et meilleure maintenance. Je ne compte pas y revenir avant une rénovation des chambres.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
jerome482
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Un cadre sublime
Un bar l'échiquier qui est à couper le souffle. Bercé d'histoire.
Les parties communes sont superbes... Mais on y dort pas.
La chambre donc... La ça se gâte. Petite. Sombre. Il y faisait chaud alors qu'il ne faisait que 15 dehors... Je n'ose imaginer en été. Un ventilateur dans la chambre qui ne doit pas être la pour rien. Un mini bar payant. 4 euros 50 la canette de coca personnellement je trouve ça très limite dans une chambre à 180 euros.
Salle de bain : joints qui sont très abîmés. Gel douche cheveux corps digne d'un hôtel 2 étoiles. A ce prix on peut espérer 1 shampooing et 1 gel douche différent.
Serviettes rêches. Vue sur toit en travaux. Rideau qui n'occupe pas totalement la lumière donc on se réveille à la lumière du jour. Chaînes qui manquent (d8... Bfm tv etc). Wifi réception médiocre.
Cependant à noter bonne insonorisation.

Le lendemain au moment de payer sans demander combien de personnes ont séjourne et si petit déjeuner à été pris : facture avec 2 taxes de sejour facturées et 2 petit déjeuner à 19 euros idem.
J'étais seul et je n'ai pas petit déjeuné... Dommage qu'il faille vérifier et faire corriger.

Le tarif est vraiment prohibitif eu égard à la prestation.

Pour boire une coupe de champagne par contre l'endroit est magique. Mais dormir ailleurs est... Conseillé !

La situation géographique est un peu excentrée. 10 min à pied des rues commerçantes.

• Séjour du mai 2013
jerome482
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Un cadre sublime
Un bar l'échiquier qui est à couper le souffle. Bercé d'histoire.
Les parties communes sont superbes... Mais on y dort pas.
Cependant à noter bonne insonorisation.

Le tarif est vraiment prohibitif eu égard à la prestation.

• Séjour du mai 2013
neupré
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 5 au 8 mai afin de pouvoir visiter Lille.C est un superbe hotel reconstruit dans un couvent et qui a su garder tout le charme de l époque.Les chambres sont bien aménagées,tres propres.Le restaurant est délicieux.Le salon au centre de la cour(autrefois)est tres moderne ce qui ajoute une note de fraîcheur et d espace.L hotel est situé à quelques minutes de marche du centre ville tout en étant au calme,des petits parcs aux alentours,un zoo(gratuit)qui vaut le détour et tout pres également le Mojito's Bar avec des centaines de gouts différents à ne pas rater!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Situé dans un ancien couvent du XVIIe siècle classé, cet hôtel situé en centre-ville, ouvert en 1990 et entièrement rénové en 2012, donne sur un quai restauré pavé à Lille, à 200 mètres de la citadelle Vauban.
C'est magnifique c'est luxueux y'en n'a pleins les yeux, l'accueil, le décor, les plats,l'ambiance rien a dire vous ne pouvez qu'être bien c'est magique vous repartez conquis !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Weekend Desk, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Minimes Alliance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.