“un lieu magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 21 sur 105 hôtels à Lille
Bruxelles, Belgique
“un lieu magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une beauté incroyable un lieu si l'envie est de voir de jolies choses... dans le vieux Lille,literie impeccable , le restaurant intérieur des petits mets délicieux , le service est irréprochable, pour poursuivre le soirée il y un piano bar ambiance charmante, agréable, ce lieu respire le respect,très calme , je recommande ce lieu pour une évasion parfaite!

Astuce pour la chambre : La suite ,pour la différence de prix!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Les espaces publics sont sympas (grande salle vitrée - très agréable pour boire un verre en amis)... Mais la déco est juste horrible !!!!!
On a juste l'impression de revenir dans les années 80 avec du mobilier en Formica et des sièges en sky...
Par ci par la, quelques rajout de moderne (cheminée a l'éthanol, chauffages soufflant "tout droit sortis du rayon electromenager de Darty" !), Enormes machines a café "immondes en plastiques" posés au milieu des couloirs du couvent qui rendent impossibles les photos souvenirs...
Côté chambre ? (Pire !!!!).
La vous êtes dans les années 70.
Ma nuit entière a entendre un bruit dans la chambre.
Une odeur de cigarettes.
Et une déco digne d'un vieux mercure des années 70.
Tout est vieux !!!!!
Mais les prix, eux sont dignes des années 2013...

• Séjour du juin 2013
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attentions votre commentaire et nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments vécus dans notre établissement.

Le bar a été rénové cette année, nous sommes conscients que ca ne peux pas plaire à tous le monde. Néanmoins la plupart de notre clientèle est satisfaite de la rénovation.

Nous disposons à l'hôtel de 8 salles de séminaires. Les machines à café qui sont dans le cloître sont à dispositions des séminaires pour les pauses.

Toutes nos chambres sont non fumeur, néanmoins nos sommes dans le regret de constater que tous les clients ne respectent pas cette règle.

Nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de notre parfaite considération.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Faite un tour au bar dans la cour intérieur, splendide et reposant, superbe verrière.
Vous entrer dans l, hôtel, vous passez l'accueil et allez directement dans la cour.
Installez vous dans les fauteuils bleus et un barman va venir vous servir.
Très bon cocktails sans alcool, ou avec
Nous avons adoré cet havre de paix
N'ayez pas peur d'entrer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Soumagne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Un ancien couvent aménagé en hotel très chic. Les bâtiments en carré entourent un espace central cosy, surmonte d'une verrière surplombant les trois niveaux et soutenant un bar suspendu spectaculaire et ultra moderne. Les chambres donnent sur m espace central, sont très bien équipées et insonorisées mais un peu petites. Le petit déjeuner est excellent. Très bonoint de chute pour visiter Lille.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Si le cadre est superbe, l'hôtel n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend, et le service est froid (hormis un tout jeune homme au bar, très sympathique). La chambre supérieure était sombre, trop chaude, l'une des deux fenêtres cassée, les meubles abîmés, les oreillers trop gros pour s'y reposer.... La salle de bain (dont les odeurs de tuyauteries sont difficilement supportables) mériterait également une rénovation. Nous avons eu la très désagréable sensation de gaspiller les 146 euros (plus 40 pour 2 petits-déjeuners en chambre sans viennoiseries car à 10h30 il n'y en avait plus!) dépensés pour ce séjour. Dommage car cela n'était pas la première fois que nous y allions, espérant être positivement surpris, or l'impression se confirme négative.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
metz
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Un peu déçue par ce lieu pourtant mythique, bonne situation au calme à quelques minutes à pied du vieux lille , l'endroit a pourtant beaucoup de cachet....mais les chambres sont un peu vieillottes...dommage....j'y reviendrai après un coup de jeune!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Verviers, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Les chambres "Tradition" ne correspondent pas à la photo du site officiel, elles sont beaucoup plus petites et nous avons eu une chambre mansardée. La chambre était rafraîchie mais pas rénovée, un coup de peinture ne suffit pas à augmenter le standing. La salle de bains était restée dans son jus... La charpente grince toute la nuit ce qui ne facilite pas l'édormissement et en général l'insonorisation est médiocre, reste à espérer que voisin ne compte pas regarder la Tv trop tard...
Le point le plus positif sera le petit-déjeuner vraiment excellent. Le parking devrait ne pas être payant, le prix de la chambre ne justifie pas un supplément pour garer sa voiture. Et le personnel de la réception ne devrait pas se la jouer comme s'il gérait un Palace avec toute la prétention que cela suppose.
Le juste prix de la nuitée ne vaut pas plus de 120 € petit-déjeuner compris pour 2 personnes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 07 juin 2013 et vous remercions de porter à notre connaissance ces informations. Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous regrettons cependant ne pas avoir pu écouter vos doléances sur place lors de votre séjour.

Nous disposons de 4 types de chambres à l'hôtel. La différence de tarif entre les chambres tradition et supérieure s'explique notamment par la taille de la chambre tout en sachant que notre chambre tradition fait au minimum 20m². Notre hôtel étant un ancien couvent, il nous est impossible d'avoir 83 chambres identiques d'où nos différentes catégories de chambre (la chambre mansardée est visible sur notre site).

Concernant le parking, nous sommes l'un des seuls hôtels sur Lille à disposé d'un parking privé et nous ne pouvons pas l'inclure dans le prix de la chambre car cela pénaliserait les clients qui n'ont pas de véhicule.

Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération