“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 21 sur 105 hôtels à Lille
languedoc
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Si vous avez a sejourner a Lille. Idealement situe quai de Wault, cet hotel renove dans un ancien couvent vous propose un cadre exceptionnel. Accueil parfait. Piano Bar L echiquier sous verriere tres agreable.
Parking payant fort pratique et aucun supplement ne nous a ete demande lorsque nous avons libere la chambre a midi et que nous avons demande a laisser la voiture l apres midi pour aller visiter la citadelle et le zoo juste a cote !

• Séjour du juillet 2013

Châlons-en-Champagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Vous ne connaissez pas l'ancien Couvent des Minimes à Lille ? Imaginez un lieu dont l'architecture en brique sublime la beauté sévère, un cloître dont les quatre galeries ouvrent sur le préau transformé avec goût en piano-bar, un éclairage tout en finesse, des cocktails originaux et raffinés... Oui, mais, C'ETAIT AVANT LE MASSACRE !!
Désormais, les fauteuils confortables ont fait place à des sièges dignes d'une galerie de super-marché, les tables basses ont été remplacées par des tables métalliques dont la laideur n'a d'égale que la saleté, les cocktails manquent de subtilité... Et que dire des carrés de moquette qui délimitent chaque espace : immondes, tachés et ornés de cacahuètes laissées au sol, ils sont le reflet d'un laissez-aller navrant. Quant à la guirlande lumineuse à changement de couleur automatique, elle a dû apparaître comme le summum de la "branchitude " à ceux qui ont réussi à transformer un lieu plein de charme en un endroit fade et quelconque.
Quel gâchis ! Je n'y reviendrai plus !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur

Nous avons lu avec attention votre commentaire sur Tripadvisor et nous sommes désolés que la nouvelle décoration du bar ne soit pas à votre goût.

Nous sommes conscients que cela ne puisse pas plaire à tous nos clients.

Néanmoins, depuis la rénovation du bar, nous avons eu beaucoup de satisfaction de la part de notre clientèle.

Veuillez agréer madame, monsieur, l'expression de notre parfaite considération.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une beauté incroyable un lieu si l'envie est de voir de jolies choses... dans le vieux Lille,literie impeccable , le restaurant intérieur des petits mets délicieux , le service est irréprochable, pour poursuivre le soirée il y un piano bar ambiance charmante, agréable, ce lieu respire le respect,très calme , je recommande ce lieu pour une évasion parfaite!

Astuce pour la chambre : La suite ,pour la différence de prix!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Les espaces publics sont sympas (grande salle vitrée - très agréable pour boire un verre en amis)... Mais la déco est juste horrible !!!!!
On a juste l'impression de revenir dans les années 80 avec du mobilier en Formica et des sièges en sky...
Par ci par la, quelques rajout de moderne (cheminée a l'éthanol, chauffages soufflant "tout droit sortis du rayon electromenager de Darty" !), Enormes machines a café "immondes en plastiques" posés au milieu des couloirs du couvent qui rendent impossibles les photos souvenirs...
Côté chambre ? (Pire !!!!).
La vous êtes dans les années 70.
Ma nuit entière a entendre un bruit dans la chambre.
Une odeur de cigarettes.
Et une déco digne d'un vieux mercure des années 70.
Tout est vieux !!!!!
Mais les prix, eux sont dignes des années 2013...

• Séjour du juin 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attentions votre commentaire et nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments vécus dans notre établissement.

Le bar a été rénové cette année, nous sommes conscients que ca ne peux pas plaire à tous le monde. Néanmoins la plupart de notre clientèle est satisfaite de la rénovation.

Nous disposons à l'hôtel de 8 salles de séminaires. Les machines à café qui sont dans le cloître sont à dispositions des séminaires pour les pauses.

Toutes nos chambres sont non fumeur, néanmoins nos sommes dans le regret de constater que tous les clients ne respectent pas cette règle.

Nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de notre parfaite considération.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Faite un tour au bar dans la cour intérieur, splendide et reposant, superbe verrière.
Vous entrer dans l, hôtel, vous passez l'accueil et allez directement dans la cour.
Installez vous dans les fauteuils bleus et un barman va venir vous servir.
Très bon cocktails sans alcool, ou avec
Nous avons adoré cet havre de paix
N'ayez pas peur d'entrer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Soumagne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Un ancien couvent aménagé en hotel très chic. Les bâtiments en carré entourent un espace central cosy, surmonte d'une verrière surplombant les trois niveaux et soutenant un bar suspendu spectaculaire et ultra moderne. Les chambres donnent sur m espace central, sont très bien équipées et insonorisées mais un peu petites. Le petit déjeuner est excellent. Très bonoint de chute pour visiter Lille.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Si le cadre est superbe, l'hôtel n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend, et le service est froid (hormis un tout jeune homme au bar, très sympathique). La chambre supérieure était sombre, trop chaude, l'une des deux fenêtres cassée, les meubles abîmés, les oreillers trop gros pour s'y reposer.... La salle de bain (dont les odeurs de tuyauteries sont difficilement supportables) mériterait également une rénovation. Nous avons eu la très désagréable sensation de gaspiller les 146 euros (plus 40 pour 2 petits-déjeuners en chambre sans viennoiseries car à 10h30 il n'y en avait plus!) dépensés pour ce séjour. Dommage car cela n'était pas la première fois que nous y allions, espérant être positivement surpris, or l'impression se confirme négative.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux