“Un lieu magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
Classé n°16 sur 91 hôtels à Lille
Forest-sur-Marque, Nord-Pas-de-Calais, France
“Un lieu magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

La cour du couvent très bien refaite...endroit magnifique.
Restaurant un peu froid..par contre un coin bar très sympa.
Les chambres ne sont plus a la hauteur...un coup de neuf serait nécessaire...
N est plu le meilleur hôtel de la ville...

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

424 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai visité Lille en fin septembre 2013 et j'étais à la recherche d'un bon hôtel.
Les photos donnent envie mais arrivés sur place nous étions très déçus :
- chambre vieillissante.
- couverture, mise à disposition dans l'armoire, pleine de poussière.
- l'accueil trop "commercial" : nous sommes arrivés à 22h, la première chose que nous a proposé le réceptionniste est un upgrade vers une chambre supérieur moyennant supplément à prix dit "dernière minute". Il aurait pu nous offrir l'upgrade ou s'abstenir.
- les 4 étoiles ont été obtenus en proposant le minimum : pas d'homogénéité dans la chambre. Je pense en particulier à la TV qu'on voit en premier en entrant dans la chambre, posée sur le bureau même pas face au lit.

Trop d'amateurisme pour un hôtel 4 étoiles.
140 EUR sans petit-déjeuner.
Résultat : une grande déception.

Points tout de même positifs :
- calme
- joli spot

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

je n'ai pas dormi mais mangé dans cet établissement.
l'endroit est fort sympathique mais il faudrait quelques travaux de remise au gout du jour
le repas était correct sans plus
le coin bar est agréable et spacieux
le parking est très vite plein malgrés qu'il soit payant.
un peu plus de chaleur au niveau de l'accueil serait recommandé.
dommage car c'est un bel endroit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

l'hôtel est impressionnant par la beauté du lieu. Nous avons eu une jolie chambre très grande car on nous l'a proposée moyennant un supplément de 30€ . La salle de bain bien pourvue avec une grande douche a l'italienne et peignoirs. Par contre le séchoir a cheveux est rédhibitoire heureusement que j'avais apporté le mien. Mais il est vrai que compte tenu du lieu on peut s'attendre à avoir une chambre plus luxueuse. Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Nous avons pris le menu a 30 euros et vraiment aucun regret. Le repas était vraiment recherché et succulent, rapport qualité prix et service rien a redire.

Astuce pour la chambre : le soir il est impossible de trouver un restaurant proche de l'hôtel, mais celui de l'hôtel...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Habay-la-Neuve, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Le lieu est magique et déjà maintes fois commenté ci-avant. Les chambres sont vraiment quelconques et ont besoin d'une grande rénovation pour atteindre un standard 4 étoiles. Les prix sont pourtant assez élevés surtout en ajoutant les suppléments parking et PDJ.
Je reviendrai malgré tout car prendre un verre le soir au bar sous la verrière reste un moment particulièrement agréable.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Beaune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Dès l'arrivée, nous sommes ébahis par la beauté architecturale du lieu... Le couvent est superbement conservé et restauré, avec une touche de modernité.
Par contre, concernant les chambres, elles sont standards, avec une salle de bain qui mériterait un bon coup de rafraichissement.
Le restaurant propose une cuisine moyenne, avec des poissons beaucoup trop cuits!
Le petit déjeuner est correcte.
L'emplacement de l'hôtel est idéal, permettant de se rendre grand place à pied et de découvrir le vieux Lille aisément.
Le prix reste malgré tout beaucoup trop élevé au regard des prestations proposées.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Situé au cœur de Lille, il permet de découvrir le vieux Lille. Etablissement avec beaucoup de charme. Mélange ancien moderne plutôt réussi. Cadre exceptionnel , le restaurant agréable et le service parfait. Nous avons pu laisser la voiture au parking et partir à pied. Le buffet du petit déjeuner est fort copieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse : 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
N°8 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.