Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“TRES NETTE AMELIORATION” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |  
Services
N° 22 sur 105 hôtels à Lille
Lambersart, France
Auteur de niveau
41 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
“TRES NETTE AMELIORATION”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

L'accueil est redevenu agreable,l'ambiance piano bar en prenant l'aperitif est inestimable, avec du personnel aux petits soins, qui vous conduit ensuite a votre table.
La carte et le menu sont bien etablis et equilibres,tout vous est explique avec competence.
Un tres bon moment.

C'est un reel plaisir d'etre fier et heureux d'y traiter des amis.
Bravo pour le sourire et la competence.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

561 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    154
    233
    121
    36
    17
Consultez les avis pour
61
266
17
75
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
25 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le cadre est effectivement très beau mais ne vaut pas les prix affichés. La qualité des prestations n'est pas à la hauteur.

La chambre

Deco générale assez sympa, dans l'air du temps mais sans grande originalité. Chambre petite avec peu de lumière. Pas de fenêtre qui donne sur l'extérieur.
Literie de qualité moyenne. Étonnée de voir un lit avec une couverture et non une couette dans ce type de standing, pas vraiment hygiénique.
Grand écran Tv avec un large choix de chaînes.
Wifi gratuit

La salle de bain
Linge de toilette de qualité moyenne, serviettes fines. Pas de peignoir, ni chausson
Lavabo, produits d'accueil ok
Sèche cheveux d'une autre époque ne pas compter sur lui pour un brushing
La baignoire et la robinetterie mérite d'être changées . Difficile de régler la température de l'eau

Étant donné la configuration des lieux votre chambre donne directement sur le bar et le restaurant donc c'est TRÈS BRUYANT toute la journée du petit dej (ma chambre était côté petit déjeuner) jusque tard dans la soirée. Prévoyez les boules quiez.

ROM service très cher avec peu de choix.
Personnel du bar sympa ( un jeune)

Petit déjeuner
Le premier matin m'a emballé, large choix, des produits bio, et même du lait de soja.
Deuxième matin : je descends à 6h40 (ouverture à 6h30) et là pas de viennoiserie, ni de pain frais. Seulement quelques tranches de pain sec (probablement de la veille)
Une serveuse annonce à une cliente arrivée après moi qu'il y a un problème avec le pain ce matin. Je n'ai pas eu cette attention.
Lorsque j'ai payé ma chambre à 7h, le pain et les viennoiseries arrivaient. Pas une explication ni une excuse.

J'ai payé 165€ la nuit avec petit dej + 36€ de parking pour 1 journée et demie

Bref décevant vu le potentiel du lieu. Il existe beaucoup mieux pour ce prix

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui cherchent la tranquillité demander une chambre au calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Forest-sur-Marque, Nord-Pas-de-Calais, France
Auteur de niveau
84 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

La cour du couvent très bien refaite...endroit magnifique.
Restaurant un peu froid..par contre un coin bar très sympa.
Les chambres ne sont plus a la hauteur...un coup de neuf serait nécessaire...
N est plu le meilleur hôtel de la ville...

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai visité Lille en fin septembre 2013 et j'étais à la recherche d'un bon hôtel.
Les photos donnent envie mais arrivés sur place nous étions très déçus :
- chambre vieillissante.
- couverture, mise à disposition dans l'armoire, pleine de poussière.
- l'accueil trop "commercial" : nous sommes arrivés à 22h, la première chose que nous a proposé le réceptionniste est un upgrade vers une chambre supérieur moyennant supplément à prix dit "dernière minute". Il aurait pu nous offrir l'upgrade ou s'abstenir.
- les 4 étoiles ont été obtenus en proposant le minimum : pas d'homogénéité dans la chambre. Je pense en particulier à la TV qu'on voit en premier en entrant dans la chambre, posée sur le bureau même pas face au lit.

Trop d'amateurisme pour un hôtel 4 étoiles.
140 EUR sans petit-déjeuner.
Résultat : une grande déception.

Points tout de même positifs :
- calme
- joli spot

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur de niveau
212 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 94 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

je n'ai pas dormi mais mangé dans cet établissement.
l'endroit est fort sympathique mais il faudrait quelques travaux de remise au gout du jour
le repas était correct sans plus
le coin bar est agréable et spacieux
le parking est très vite plein malgrés qu'il soit payant.
un peu plus de chaleur au niveau de l'accueil serait recommandé.
dommage car c'est un bel endroit.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Ciotat, France
Auteur de niveau
37 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

l'hôtel est impressionnant par la beauté du lieu. Nous avons eu une jolie chambre très grande car on nous l'a proposée moyennant un supplément de 30€ . La salle de bain bien pourvue avec une grande douche a l'italienne et peignoirs. Par contre le séchoir a cheveux est rédhibitoire heureusement que j'avais apporté le mien. Mais il est vrai que compte tenu du lieu on peut s'attendre à avoir une chambre plus luxueuse. Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Nous avons pris le menu a 30 euros et vraiment aucun regret. Le repas était vraiment recherché et succulent, rapport qualité prix et service rien a redire.

Astuce pour la chambre : le soir il est impossible de trouver un restaurant proche de l'hôtel, mais celui de l'hôtel...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Habay-la-Neuve, Belgique
Auteur de niveau
54 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Le lieu est magique et déjà maintes fois commenté ci-avant. Les chambres sont vraiment quelconques et ont besoin d'une grande rénovation pour atteindre un standard 4 étoiles. Les prix sont pourtant assez élevés surtout en ajoutant les suppléments parking et PDJ.
Je reviendrai malgré tout car prendre un verre le soir au bar sous la verrière reste un moment particulièrement agréable.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 1.2 km
L'Hermitage Gantois Hotel
L'Hermitage Gantois Hotel
N° 7 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 591 avis
À 1.6 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 2 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 689 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 633 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.6 km
Bellevue
Bellevue
N° 13 sur 105 à Lille
4.0 5 étoiles 462 avis
À 1.0 km
BEST WESTERN Up Hotel
BEST WESTERN Up Hotel
N° 6 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 335 avis
À 0.8 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 16 sur 105 à Lille
4.0 5 étoiles 671 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 114 € - 467 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
Nombre de chambres: 83
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.