“Une belle étape” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
Classé n°16 sur 87 hôtels à Lille
“Une belle étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Hôtel à l'architecture étonnante et extrêmement agréable à vivre....le bar est vraiment très agréable, les coursives et le patio intérieur sont somptueux....le personnel est attentionné....la literie est de qualité et les chambres confortables....les salles de bains pourraient être rafraîchies.'.mais c'est un détail.....attention le parking est payant...et assez cher (18 euros la nuit)....une bonne adresse dans une belle ville....!

Séjour du Décembre 2013 - voyage en amoureux

425 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

liège
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Repris dans les choix possibles d'un coffret Bongo (199€)
Une nuitée plus repas gastronomique, nous avions choisi cet établissement ce samedi 21 décembre, dans le but de découvrir Lille et ces vieux quartiers
Nous avions opté pour une chambre supérieure (suppl. 30€)
Première surprise arrivés vers 10h30 la chambre a été directement mise à notre disposition (normalement disponible à14h), chose assez rare pour être signalée !
Chambre superbe, service professionnel
Et le cadre de cet ancien couvent est tout simplement magnifique !
le vieux Lille est à +/- 15 minutes à pied
La qualité du repas servi était rapport qualité/prix impeccable
toast saumon fumé en guise d'amuse-bouche, tartare de crabe et cabillaud, choix entre filet de porc ibérique et filet de bar, assiette de fromage, patisserie mûres et pain d'épices
Rien de négatif à conseiller vivement !!!

• Séjour du Décembre 2013 - voyage en amoureux
Lambersart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

L'accueil est redevenu agreable,l'ambiance piano bar en prenant l'aperitif est inestimable, avec du personnel aux petits soins, qui vous conduit ensuite a votre table.
La carte et le menu sont bien etablis et equilibres,tout vous est explique avec competence.
Un tres bon moment.

C'est un reel plaisir d'etre fier et heureux d'y traiter des amis.
Bravo pour le sourire et la competence.

• Séjour du Décembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le cadre est effectivement très beau mais ne vaut pas les prix affichés. La qualité des prestations n'est pas à la hauteur.

La chambre

Deco générale assez sympa, dans l'air du temps mais sans grande originalité. Chambre petite avec peu de lumière. Pas de fenêtre qui donne sur l'extérieur.
Literie de qualité moyenne. Étonnée de voir un lit avec une couverture et non une couette dans ce type de standing, pas vraiment hygiénique.
Grand écran Tv avec un large choix de chaînes.
Wifi gratuit

La salle de bain
Linge de toilette de qualité moyenne, serviettes fines. Pas de peignoir, ni chausson
Lavabo, produits d'accueil ok
Sèche cheveux d'une autre époque ne pas compter sur lui pour un brushing
La baignoire et la robinetterie mérite d'être changées . Difficile de régler la température de l'eau

Étant donné la configuration des lieux votre chambre donne directement sur le bar et le restaurant donc c'est TRÈS BRUYANT toute la journée du petit dej (ma chambre était côté petit déjeuner) jusque tard dans la soirée. Prévoyez les boules quiez.

ROM service très cher avec peu de choix.
Personnel du bar sympa ( un jeune)

Petit déjeuner
Le premier matin m'a emballé, large choix, des produits bio, et même du lait de soja.
Deuxième matin : je descends à 6h40 (ouverture à 6h30) et là pas de viennoiserie, ni de pain frais. Seulement quelques tranches de pain sec (probablement de la veille)
Une serveuse annonce à une cliente arrivée après moi qu'il y a un problème avec le pain ce matin. Je n'ai pas eu cette attention.
Lorsque j'ai payé ma chambre à 7h, le pain et les viennoiseries arrivaient. Pas une explication ni une excuse.

J'ai payé 165€ la nuit avec petit dej + 36€ de parking pour 1 journée et demie

Bref décevant vu le potentiel du lieu. Il existe beaucoup mieux pour ce prix

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui cherchent la tranquillité demander une chambre au calme
  • Séjour du Décembre 2013 - voyage d'affaires
Forest-sur-Marque, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

La cour du couvent très bien refaite...endroit magnifique.
Restaurant un peu froid..par contre un coin bar très sympa.
Les chambres ne sont plus a la hauteur...un coup de neuf serait nécessaire...
N est plu le meilleur hôtel de la ville...

• Séjour du Septembre 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai visité Lille en fin septembre 2013 et j'étais à la recherche d'un bon hôtel.
Les photos donnent envie mais arrivés sur place nous étions très déçus :
- chambre vieillissante.
- couverture, mise à disposition dans l'armoire, pleine de poussière.
- l'accueil trop "commercial" : nous sommes arrivés à 22h, la première chose que nous a proposé le réceptionniste est un upgrade vers une chambre supérieur moyennant supplément à prix dit "dernière minute". Il aurait pu nous offrir l'upgrade ou s'abstenir.
- les 4 étoiles ont été obtenus en proposant le minimum : pas d'homogénéité dans la chambre. Je pense en particulier à la TV qu'on voit en premier en entrant dans la chambre, posée sur le bureau même pas face au lit.

Trop d'amateurisme pour un hôtel 4 étoiles.
140 EUR sans petit-déjeuner.
Résultat : une grande déception.

Points tout de même positifs :
- calme
- joli spot

• Séjour du Septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent Minimes Alliance
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Couvent Des Minimes Alliance Lille
Couvent Des Minimes
Adresse : 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
N°9 des hôtels de luxe à Lille
N°10 des hôtels familiaux à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Tingo, Priceline, TripOnline SA, Asiatravel.com Holdings, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.