“Magnifique hôtel qui allie le moderne au classique d'un ancient couvent. Romantique pour un week-end.” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
Classé n°19 sur 103 hôtels à Lille
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Comme de nombreuses personnes, nous avons découvert cet hôtel via un bon Bongo!
Une nuitée, le petit déjeuner et un dîner gastronomique.

Cet endroit est romantique à souhait pour un week-end dans une jolie ville comme Lille.
Un peu en retrait, comme le sont en général les couvents.
La chambre est spacieuse et jolie à souhait.
Le couloir est à l'image d'un couvent avec l'architecture qui est superbement restaurée!!!
De plus, le milieu du couvent est très moderne pour ce piano bar!
Une merveille d'architecture qui a pu allier le moderne à l'ancien.

Le petit déjeuner est servi jusque 10:30... Mais un conseil: n'arrivez pas en dernière minutes après une délicieuse grasse matinée... On remballe tout à 10:30 :)
Mais c'est un excellent buffet, avec une cafetière de café à table.
Le petit déjeuner sera donc aussi romantique...

Le repas gastronomique Bongo vous donnera:
- Un amuse
- Une entrée
- Un plat avec choix entre viande ou poisson
- Une assiette de fromage
- Un dessert et le café

Les saveurs et la présentation sont à la hauteur du cadre de l'hôtel.
Le personnel du restaurant est très accueillant.
Le sommelier vous conseille très bien en vin, sans vous forcer à la consommation.

Une adresse qu'il ne faut pas hésiter à cocher dans votre livre Bongo :) Ou sans Bongo d'ailleurs...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Aubel
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Hôtel très bien situé, à quelques pas du centre de Lille. Accueil très sympathique, magnifique bâtiment avec une déco très particulière qui vaut la peine d'être vue... Les chambres sont très belles, modernes et propres. La salle de bain pourrait être un peu plus grande et surtout rénovée... Le petit dej est très complet et on nous propose du café ou autre dès notre arrivée. Le seul bémol est le prix des consommations au bar... 24 euros pour 2 cafés et une assiette de mignardises, c'est un peu exagéré!! J'ai également envoyé 2 emails avant mon séjour mais n'ai jamais eu de réponse, un peu dommage...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Auxerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

endroit magique, belle architecture, accueil chaleureux,
surclassement pour la chambre (un petit appartement ...)
je recommande cet hôtel qui se trouve à deux pas du centre ville !
Je n'ai pas dîner dans ce lieu, mais je recommande vivement, pour l'hôtel !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Compiègne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Grande salle dans un ancien cloitre restaure et déco audacieuse très réussie piano bar le soir et petit-déjeuner dans ce cadre à découvrir. La chambre confortable propre et calme. L accu
eil est sympa et pro. J ai demandé a voir la chambre avant et le réceptionniste nous en a montre deux 30€ d écart sans grande différence . nous n avions pas réserve . pour un week-end improvisé c était très réussi.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Bien sûr, le Couvent des Minimes est un lieu magique et majestueux à proximité de la grand place avec cette grande verrière.Oui, aussi, le personnel est attentif ...mais la déception vient de ce menu ( 29 € tout de même ) indigne du lieu : salade de langoustine et crevettes sans aucun goût , un filet de bœuf trop cuit bien que commandé saignant . Pour le midi , il y a beaucoup mieux à Lille pour moins cher

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Hôtel à l'architecture étonnante et extrêmement agréable à vivre....le bar est vraiment très agréable, les coursives et le patio intérieur sont somptueux....le personnel est attentionné....la literie est de qualité et les chambres confortables....les salles de bains pourraient être rafraîchies.'.mais c'est un détail.....attention le parking est payant...et assez cher (18 euros la nuit)....une bonne adresse dans une belle ville....!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
liège
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Repris dans les choix possibles d'un coffret Bongo (199€)
Une nuitée plus repas gastronomique, nous avions choisi cet établissement ce samedi 21 décembre, dans le but de découvrir Lille et ces vieux quartiers
Nous avions opté pour une chambre supérieure (suppl. 30€)
Première surprise arrivés vers 10h30 la chambre a été directement mise à notre disposition (normalement disponible à14h), chose assez rare pour être signalée !
Chambre superbe, service professionnel
Et le cadre de cet ancien couvent est tout simplement magnifique !
le vieux Lille est à +/- 15 minutes à pied
La qualité du repas servi était rapport qualité/prix impeccable
toast saumon fumé en guise d'amuse-bouche, tartare de crabe et cabillaud, choix entre filet de porc ibérique et filet de bar, assiette de fromage, patisserie mûres et pain d'épices
Rien de négatif à conseiller vivement !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°11 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.