“Week end au couvent des minimes” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
Classé n°20 sur 104 hôtels à Lille
“Week end au couvent des minimes”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Cadre somptueux accueil chaleureux chambre tout confort mais demande à être rénovée ( tâche sur la moquette et sdb vieillotte par contre très propre)
Le restaurant le jardin du cloître propose un menu sans prétention mais avec des produits de qualité le service gagnerait en qualité si les serveurs se montraient plus chaleureux. .......
Le bar l'échiquier : les prestations différent en fonction des serveurs mais les prix restent identiques.!!!!!
Le pianiste quand à lui remplit sa part du marché bravo

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Madame,

Vous partagez sur le site TripAdvisor votre expérience suite à votre séjour à l' Alliance lille et nous vous en remercions..

Vos compliments sur la qualité de nos prestations nous confortent dans notre engagement à toujours offrir le meilleur service à chacun de nos hôtes.

Lors d'un prochain séjour n'hésitez pas à réserver directement sur notre site internet une de nos offres.

Vous renouvelant mes remerciements, Nous vous prions de bien vouloir recevoir, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Janick Corne
Responsable Hebergement.

• Suédois en premier
Sautron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Je connaissais le restaurant et avais pris également apéro et digestif mais là c'était à l'hôtel que nous allions,le décor est superbe et original de très bon goût, mais il ne faut pas monter:
déjà l'accueil glacial, nous demandant carte d'identité, fiche à remplir et empreinte de carte bleue, voyageant beaucoup nous étions atterrés par ces demandes ! on se croyait dans les années 70, ridicule.
Le parking est payant ( cher) et non gardé ! A l'étage :moquette usagée , murs jaunes hôpital, couloirs tristes, chambres petites , correctes, vue sur la verrière sale du salon du rdc , démoralisant, douche positionnée sous pente, impossible de se tenir debout ! et enfin impossible d'avoir la wifi : code pas bon,
bref on laisse tomber et le petit déjeuner fut pris ailleurs !

Astuce pour la chambre : bonne chance
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Madame,

nous vous remercions d'avoir choisi l'hotel Alliance pour votre séjour à Lille et de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Sachez que nous portons beaucoup d'interet sur le ressenti de notre clientèle dans le but d'améliorer continuellement la qualité de notre service et nous nous empressons de partager vos expériences à nos différents chefs de services.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement afin que vous puissiez remarquer nos efforts.

Bien Cordialement,

Janick Corne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Treo bel hotel. La cour centrale recouverte d'une verrière est magnifique.
Faire attention le parking est complet et peut s'averer vite complet.
La chambre traidtion de base est dejà spacieuse et confortable.
Le prix en reservant sur le site internet est raisonable. Le prix affiché à la reception semble beaucoup moins raisonable 250 euros / nuit sans pdj ni repas.
Le pack escapade est tres bien avec un menu tres correct au restaurant le soir. Le PDJ est copieux et est compris dans le pack. Par contre en dehors des pack il est porposé à 19 euros ce qui semble deraisonable.
Le service est globalement tres bien. L'hotel est tres bien situé et est plein de charme.

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Quelle surprise quand on arrive dans la "cour" de cet ancien couvent et de découvrir une verrière immense encadré de couloir en pierre .... superbe. Les chambres sont conformes au style de l'hôtel et sont confortables.
Si vous cherchez un hôtel qui à du charme ... vous êtes à la bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Boire un cocktail au piano bar sous la verrière.
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
liege
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Je reviens d'un week end dans cet hotel et mon expérience fut très bonne :très bonne situation au calme à 5 minutes du centre. personnel accueillant proposition de surclassement a mon arrivée très intéressante ,chambre suite numéro 107 très agréable superbe restauration de l'endroit qui mêle le moderne et l'ancien ,très belle terrasse centrale et restaurant de l'hotel proposant un excellent rapport qualité prix ,bref une superbe expérience ,seul le petit déjeuner m'a un peu deçu étant habitué à des établissement 4 ou 5 étoiles je suis resté sur ma faim concernant le buffet ainsi que l'approvisionnement très lent de ce dernier .Mais dans l'ensemble hotel à recommander proposant un tarif attractif pour un 4 étoiles!!!

Croix, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Attiré par le 4* de l'hotel, qui les vaut surement rien que pour le cadre, j'ai invité mon épouse hier soir.
1) pas d'acceuil à l'arrivée
2) installation sur une table près des autres (sans doute pour ne pas trop marcher) alors qu'il y avait possibilité de permettre aux personnes présentes d'être moins serrées,
3) 30mn d'attente au minimum pour prise de commande de l'apéritif + menu Alliance poisson
4) entrèe sympa et bonne mais mon épouse qui avait demandé du beurre a dû s'en passer !! et quand il est arrivé c'est avec l'emballage fermé !...
5) poisson (Daurade) à peine cuite (le centre était encore rouge ! )
6) nos voisins ont du attendre 40mn pour commander leur apéritif et quand le Mr a fait une remarque disant que c'était surprenant d'attendre aussi longtemps dans un hotel 4* il s'est entendu dire que le restaurant n'avait pas d'étoiles !!!
7) dessert promis avec des macarons mais quand il a été servi, il a fallu les réclamer !!!
Le rapport qualité prix est certainement valable le WE mais en semaine au vu des temps d'attentes et de la qualité de la cuisine cela devient vraiment prohibitif !!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Cadre magnifique et original
Des l entrée, on se sent dans un endroit à part
Le cadre est somptueux et très élégamment modernisé
Tout le hall est lumineux grace a un grand toit enn verre
Bar accueillant,assez cher, les prix sont affichés hors TVA ( dommage...)
Le week end la chambre avec un excellent petit dejeuner est au prix d un hotel de chaine banal
Chambre spacieuse et confortable, literie parfaite et excellente insonorisation, confirmée par l arrivée tardive des clients au petit dejeuner buffet généreux
Le restaurant est tres bon, le service tres accueillant mais imprécis pour ce niveau : a mon avis sans importance. Les prix encore hors taxe..
Un merveilleux we en amoureux a proximité de la vieille ville. Dire que nous avions d abord choisi un hotel d!e chaine mieux classé sur Tripadvisor : nous l avons visité aucun charme bof bof

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse : 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°9 des hôtels de luxe à Lille
N°11 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Cancelon, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Couvent Minimes Alliance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.