“bel hôtel parfaitement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
Classé n°20 sur 104 hôtels à Lille
Strasbourg, France
“bel hôtel parfaitement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

hôtel très bien situé à proximité immédiate du vieux Lille et du centre ; beau cadre dans un vieux couvent avec une superbe partie centrale sous une verrière ; rien à redire sur les chambres et le petit-déjeuner

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Monsieur,

Je vous remercie de faire partager votre satisfaction suite à votre séjour à L' Alliance Couvent des minimes.

Vos compliments récompensent l'investissement de chacun des collaborateurs de notre établissement.

N'hésitez pas à consulter notre site internet pour connaitre nos dernières offres, toujours au meilleur tarif !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Responsable Hébergement

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Personnel serviable et sympathique mais rafraîchissement impératif. Chambre au rez de chaussée glaciale, ai du solliciter un chauffage d'appoint que je n'ai pu brancher dans la salle de bain en l'absence de prise et dans laquelle il n'y avait même pas un chauffe serviette. Décoration défraîchie et mobilier abime.
Bref manque total de charme alors que le cadre devrait pourtant permettre de faire mieux.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous n'y sommes allés que pour prendre un verre, et malgré les prix un peu élevés, nous y avons passé un très agréable moment.

Le bâtiment est magnifiquement restauré et entretenu, et vaut le déplacement. Au dessus de nos têtes, une immense verrière nous protège des éléments.

A voir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné récemment dans notre établissement et nous vous en remercions.

Vous nous faites partager votre expérience sur TripAdvisor, votre avis nous est précieux.
Vous avez apprécié notre qualité de service,

C'est une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

N’hésitez pas à consulter notre site Internet, vous découvrirez en avant première et toujours aux meilleurs conditions nos offres sur www.alliance-lille.com

Responsable Hébergement.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Un grand choix de cocktails et de qualité, personnellement j'adore le mojito et il y est très bon, chose assez rare ailleurs!
Des planches gourmandes peuvent être servies aussi salées ou sucrées selon les goûts.
Un cadre magnifique qui convient aussi bien à un moment pour les amoureux ou entre amis.
Enfin, un service agréable avec un personnel compétent et sympathique.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Var, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Si les parties communes de cet ancien couvent sont très jolies et l'accueil très professionnel (un tantinet trop commercial essayant de placer un upgrade pour une 'meilleure' chambre moyennant un supplément de 20€/nuit), les équipements demanderaient un rafraichissement, particulièrement les tapis élimés sous les sièges dans le hall.

La chambre 'tradition' qui nous a été attribuée, au quatrième etage sous les combles, est accessible par un couloir un peu tristounet aux murs jaunis.

Chambre plutôt petite, sans la moindre prise sur laquelle brancher un chargeur de téléphone ou autre PC (toutes munies d'un cache inamovible), surchauffée malgré un thermostat réglé sur 17 degrés. Nous avons du dormir la fenêtre ouverte pour avoir une température acceptable. Grande télé posée à cote plutôt que en face du lit, torticolis garanti. Matelas très ferme, trop à notre goût.

Le code pour le wifi n'est pas affiché et doit être demandé à la réception, pourtant nous sommes en 2014.

Salle de bains étriquée, joints autour de la baignoire mal ajustés et pas très nets, pas de peignoir ni pantoufles ni lait pour le corps ni après shampooing, juste le strict minimum, savon et gel douche. Boite de mouchoirs contenant quatre feuilles.

Bref pas vraiment au niveau de ce qu'on attend d'un hôtel quatre étoiles, ni même trois pour ce qui est des chambres.

Le petit déjeuner était correct, avec un choix pas extraordinaire mais neanmoins suffisant. La zone réservée au repas est un peu petite, on se sent un peu à l'étroit lorsqu'il y a affluence.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les chambres supérieures, mais il est clair que nous choisirons un autre établissement pour notre prochain séjour a Lille, celui-ci ne correspondant pas à l'idée que nous nous faisons d'un quatre étoiles.

Points positifs cependant, la proximité du vieux Lille, quelques minutes à pied, et le calme de la chambre sous les combles.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Cadre somptueux accueil chaleureux chambre tout confort mais demande à être rénovée ( tâche sur la moquette et sdb vieillotte par contre très propre)
Le restaurant le jardin du cloître propose un menu sans prétention mais avec des produits de qualité le service gagnerait en qualité si les serveurs se montraient plus chaleureux. .......
Le bar l'échiquier : les prestations différent en fonction des serveurs mais les prix restent identiques.!!!!!
Le pianiste quand à lui remplit sa part du marché bravo

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Madame,

Vous partagez sur le site TripAdvisor votre expérience suite à votre séjour à l' Alliance lille et nous vous en remercions..

Vos compliments sur la qualité de nos prestations nous confortent dans notre engagement à toujours offrir le meilleur service à chacun de nos hôtes.

Lors d'un prochain séjour n'hésitez pas à réserver directement sur notre site internet une de nos offres.

Vous renouvelant mes remerciements, Nous vous prions de bien vouloir recevoir, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Responsable Hebergement.
Sautron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Je connaissais le restaurant et avais pris également apéro et digestif mais là c'était à l'hôtel que nous allions,le décor est superbe et original de très bon goût, mais il ne faut pas monter:
déjà l'accueil glacial, nous demandant carte d'identité, fiche à remplir et empreinte de carte bleue, voyageant beaucoup nous étions atterrés par ces demandes ! on se croyait dans les années 70, ridicule.
Le parking est payant ( cher) et non gardé ! A l'étage :moquette usagée , murs jaunes hôpital, couloirs tristes, chambres petites , correctes, vue sur la verrière sale du salon du rdc , démoralisant, douche positionnée sous pente, impossible de se tenir debout ! et enfin impossible d'avoir la wifi : code pas bon,
bref on laisse tomber et le petit déjeuner fut pris ailleurs !

Astuce pour la chambre : bonne chance
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Madame,

nous vous remercions d'avoir choisi l'hotel Alliance pour votre séjour à Lille et de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Sachez que nous portons beaucoup d'interet sur le ressenti de notre clientèle dans le but d'améliorer continuellement la qualité de notre service et nous nous empressons de partager vos expériences à nos différents chefs de services.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement afin que vous puissiez remarquer nos efforts.

Bien Cordialement,

Janick Corne

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse : 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°9 des hôtels de luxe à Lille
N°11 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Cancelon, Prestigia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Couvent Minimes Alliance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.