“Une belle sortie au restaurant 9 juin 2014” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 21 sur 105 hôtels à Lille
Lille, France
“Une belle sortie au restaurant 9 juin 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un cadre de restaurant superbe ! Magnifique !! Le personnel est très cordial, souriant, poli et professionnelle. Les plats sont très bons, de qualité et bien présentés. Les menus enfants étaient très appréciés par nos 4 petits. Il manque juste un coin enfants car cela peut être un peu long pour les enfants à table étant donné qu’on peut rester un bon moment à table (surtout pour les menus découverts pour les adultes) et le personnel nous a laissé le temps comme nous étions avec des enfants. Chaises hautes et rehausseur sont disponibles aussi. Les toilettes sont propres et le lieu entière impeccable. Il y a une salle de change pour bébé. Bien apprécié par tous (sauf le bébé bien entendu, qui voulait juste jouer) ! C’est la première fois que nous mangeons dans ce restaurant gastronomique à midi et je la recommande.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur Tripadvisor.

Nous transmettons dès à présent votre commentaires positifs à notre équipe de restauration.

Dans l'attente de vous accueillir très prochainement,

Bien Cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Une architecture superbe, mais mal exploitée et pleine de fautes de goût, un lieu très bien situé, parfaitement calme,
MAIS :
Décoration vieillotte dans les chambres, moquette usée et tachée , sdb avec traces de calcaires jaunâtres, mauvaise literie , oreillers sans protège oreillers, pleine d auréoles, ménage très approximatif, il faut investir absolument.
Même avec une réduction les prix affiches sont risibles, les 4 étoiles ont filées depuis longtemps.
Petit déjeuner à 19 € , de qui se moque t on ? Les produits sont industriels, un petit coin bio vite épuisé, service peu professionel.
Accueil pas très avenant, réception vite débordée, un jeune réceptionniste essaie de son mieux.
Un grand gâchis

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres sous les combles 3 e étage.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de nous faire partager votre avis personnel suite à votre séjour à L Alliance - Couvent des minimes

Nous regrettons cependant que nous n’ayons pas été à la hauteur de la totalité de vos attentes, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses.

Vous pourrez cependant constater que cela ne correspond pas aux commentaires habituels de nos hôtes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de nos sentiments dévoués.

Responsable Hébergement
Buchy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

En weekend à Lille pour du tourisme, nous avons séjourné deux nuit à l'hôtel.
Après avoir accepté le supplément de 30€ par nuit (au lieu de 30€ initialement proposé) pour une chambre supérieur nous avons été très agréablement surpris par la chambre.
celle ci était spacieuse et proposait:
une entrée avec placard (dressing et étagère)
une salle de bain/toilette (séparé)
une chambre avec lit king size, bureau et canapé convertible 2 couchage (un petit écran plat et presque pas de prise pour bancher le téléphone portable près de la table de nuit).

Après inspection plus minutieuse de la chambre nous avons été quelque peu déçu par l’état d'ancienneté et de propreté. Loin d’être abîmé ou sale, la prestation ne semblait pas correspondre à l'image que nous pouvions nous faire d'un 4 étoiles.
En effet, la moquette était usées, les portes du placard écaillées, des traces de calcaire visible sur le sol, la paroi de douche et le lavabo de la salle de bain.

Le petit déjeuné reste classique et a prendre absolument au buffet (7€ le jus d'orange par le room service)

Toutefois, le rapport qualité prix était très bien car nous n'avions pas payé le prix fort (environs 60% du prix de base) mais nous aurions été très déçu de payer le prix fort pour ces prestations.

Le cadre reste cependant magnifique et la localisation idéal pour visiter le vieux Lille (à peine 5 min à pied).

Un hôtel à conseillé mais absolument avec promotions.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Je vous remercie de nous faire partager votre avis personnel suite à votre séjour à l'Alliance - Couvent des Minimes.

Nous regrettons cependant que nous n’ayons pas été à la hauteur de la totalité de vos attentes, je vous prie de bien vouloir accepter Nos excuses.

Toute critique est toujours constructive et nous en prenons bonne note.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, Nous vous prions de bien vouloir accepter l’expression de nos sentiments dévoués.

3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Personnel serviable et sympathique mais rafraîchissement impératif. Chambre au rez de chaussée glaciale, ai du solliciter un chauffage d'appoint que je n'ai pu brancher dans la salle de bain en l'absence de prise et dans laquelle il n'y avait même pas un chauffe serviette. Décoration défraîchie et mobilier abime.
Bref manque total de charme alors que le cadre devrait pourtant permettre de faire mieux.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous n'y sommes allés que pour prendre un verre, et malgré les prix un peu élevés, nous y avons passé un très agréable moment.

Le bâtiment est magnifiquement restauré et entretenu, et vaut le déplacement. Au dessus de nos têtes, une immense verrière nous protège des éléments.

A voir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné récemment dans notre établissement et nous vous en remercions.

Vous nous faites partager votre expérience sur TripAdvisor, votre avis nous est précieux.
Vous avez apprécié notre qualité de service,

C'est une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

N’hésitez pas à consulter notre site Internet, vous découvrirez en avant première et toujours aux meilleurs conditions nos offres sur www.alliance-lille.com

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Un grand choix de cocktails et de qualité, personnellement j'adore le mojito et il y est très bon, chose assez rare ailleurs!
Des planches gourmandes peuvent être servies aussi salées ou sucrées selon les goûts.
Un cadre magnifique qui convient aussi bien à un moment pour les amoureux ou entre amis.
Enfin, un service agréable avec un personnel compétent et sympathique.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Var, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Si les parties communes de cet ancien couvent sont très jolies et l'accueil très professionnel (un tantinet trop commercial essayant de placer un upgrade pour une 'meilleure' chambre moyennant un supplément de 20€/nuit), les équipements demanderaient un rafraichissement, particulièrement les tapis élimés sous les sièges dans le hall.

La chambre 'tradition' qui nous a été attribuée, au quatrième etage sous les combles, est accessible par un couloir un peu tristounet aux murs jaunis.

Chambre plutôt petite, sans la moindre prise sur laquelle brancher un chargeur de téléphone ou autre PC (toutes munies d'un cache inamovible), surchauffée malgré un thermostat réglé sur 17 degrés. Nous avons du dormir la fenêtre ouverte pour avoir une température acceptable. Grande télé posée à cote plutôt que en face du lit, torticolis garanti. Matelas très ferme, trop à notre goût.

Le code pour le wifi n'est pas affiché et doit être demandé à la réception, pourtant nous sommes en 2014.

Salle de bains étriquée, joints autour de la baignoire mal ajustés et pas très nets, pas de peignoir ni pantoufles ni lait pour le corps ni après shampooing, juste le strict minimum, savon et gel douche. Boite de mouchoirs contenant quatre feuilles.

Bref pas vraiment au niveau de ce qu'on attend d'un hôtel quatre étoiles, ni même trois pour ce qui est des chambres.

Le petit déjeuner était correct, avec un choix pas extraordinaire mais neanmoins suffisant. La zone réservée au repas est un peu petite, on se sent un peu à l'étroit lorsqu'il y a affluence.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les chambres supérieures, mais il est clair que nous choisirons un autre établissement pour notre prochain séjour a Lille, celui-ci ne correspondant pas à l'idée que nous nous faisons d'un quatre étoiles.

Points positifs cependant, la proximité du vieux Lille, quelques minutes à pied, et le calme de la chambre sous les combles.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux