“Le pire lit de ma vie.” 1 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
N° 21 sur 105 hôtels à Lille
“Le pire lit de ma vie.”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

L'hôtel est un peu vieillot mais propre, et pas vraiment ce qu'on attendait d'un 4 étoiles... Il n'y a pas grand chose à redire quand au service très aimable mais, et il y a toujours un mais, la literie est une horreur. C'est simple, je n'ai pas souvenir dans ma vie et mes voyages d'avoir dormi sur pire matelas. Comment décrire la chose ? He bien c'était un matelas à ressort, mais sans la partie matelas. Même au fin fond du désert de la Jordanie j'ai mieux dormi que sur ce tapis de fakir me poignardant le dos et les fosses. Intolérable. J'ai fini par dormir à plat ventre tant bien que mal. 250 euros la nuit pour ca, même un formule 1 fait mieux niveau confort...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Week end touristique ,l'hôtel est très bien situé et le calme est garanti. De la gare à pied il faut compter 20 mn et jusqu'au centre ville 10 mn on peut tout faire sans Pb. L'ameublement de cette hôtel est un peu défraichi voir en mauvais état; le personnel bof!!! par contre un petit+++ aux cuistots. Il faudrait revoir les prix et les étoiles ,car un peu cher pour la nuit.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

le cadre paraissait intéressant et c'est ce qui a conduit à ma réservation pour deux nuits. Déception sur toute la ligne. accueil impersonnel. Parking payant (18eur par nuit) alors que nos amis qui nous ont rejoints pour le diner se sont vus offrir le Parking !!! Réception sans âme. décoration des années 70 très défraichie. Chambre sans décoration. Salle de bain de 15m2 avec pourtant une seule vasque. Pas de draps de bain (serviette uniquement) ni de peignoir ce qui pour un hotel de cette catégorie et le prix payé n'est pas acceptable. Petit déjeuner à 19 euros par personnes sans jus de fruit frais. Oeufs brouillés secs. Déception sur tout la ligne - A FUIRE il y a vraiment d'autres hôtels moins chers sur Lille avec des prestations nettement supérieurs.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Un endroit très convivial avec un beau cadre. Type de cuisine semis gastro.
Des plats savoureux, de beau produits.
Vos plats manque plus de soins niveau présentation sinon c'est parfait.

Je vous recommande ce lieu fortement.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Pour cette fin de saison, la Ligne nationale de rugby avait décidé que les demi-finales se dérouleraient à Lille. Notre recherche de février fut donc : 1 chambre pour 3 adultes. Et c'est Otel.com qui nous proposa une option que je ne suis pas prête de regretter!
Grâce à la réservation avec plus de 2 mois d'avance, notre note pour ce séjour de 2 nuits (petit-déjeuners inclus) n'atteignait même pas le tarif pour 2 pour 1 nuit dans la même chambre!
Mais ce séjour Cendrillonesque ne serait rien si les services n'avaient pas été à la hauteur!
De l'accueil (réception) au petit-déjeuner(buffet), en passant par le bar : rien à redire! Le personnel fut très aimable, avenant.

Seuls désagréments à noter :
- la baignoire mit plus d'une heure à se vider
- du samedi soir au dimanche matin (à notre départ) : un seul ascenseur pouvait être utilisé
Mais je les considère comme assez futiles...

Les indications pour arriver à l'hôtel en voiture sont visibles.
L'hôtel est à distance raisonnable des gares de Lille Flandres et Lille Europe. Ainsi que de l'office du tourisme et du métro.

Le cadre est exceptionnel! Je recommande vivement de passer ne serai-ce qu'une nuit au couvent!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

En dehors du fait que l'hotel se présente dans un cadre séduisant mais affiche clairement ses limites avec un coté vétuste omni présent dès qu'on quitte la verrière, j'y ai vécu une expérience surprenante. Arrivé relativement tard le soir du lundi de pentecote, je jette mes affaires dans la chambre san y preter attention. Chaleur étouffante dehors, temps orageux. en rentrant vers 23H, je me rends compte que la clim ne fonctionne pas (au bas mot 30 degres dans la chambre) ce dont j'aurais du me douter en voyant les 2 enormes ventilateurs en plastique blanc ornant la chambre (photo jointe). Inutile de dire que j'ai passé une nuit quasi blanche sans avoir le courage d'exiger une autre chambre. ce qui hallucinant: l'hotel était VIDE!!! Comment peut on attribuer des chambres défecteueuses aux clients alors que l'Hotel e st vide. Je ne comprends pas. Quand je me plains le lendemain, molle réaction à la réception en m'expliquant que mon mécontentement sera transmis à la direction. Une chose est sure, je raye cet hotel du champs des possible.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous avons eu en effet un problème de climatisation sur ce long week-end de pentecôte et il ne nous a pas été possible d'y remédier dans l'immédiat.

Lors de votre prochaine réservation, n'hésitez pas à me contacter directement afin que nous puissions faire tout notre possible afin de vous faire bénéficier d'une de nos meilleures suites.

Nous vous renouvellons encore un fois toutes nos excuses.

Bien Cordialement,

Janick Corne
responsable hébergement.
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Ayant déjà séjourné à 2 reprises dans cet hotel, je ne peux que constater que tout est toujours impeccable et un personnel toujours aussi serviable.
Le restaurant est Top mais attention pensez à réserver. Chambre sympa et très calme

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 15 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire vos compliments et vous remercie de les partager sur le site Tripadvisor ainsi que pour fidélité.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Janick Corne
Responsable hebergement

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Minimes Alliance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.