“Charme d'un bâtiment historique mais de sérieuses lacunes au niveau de l'entretien et des services” 3 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |
Classé n°18 sur 104 hôtels à Lille
Creil, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

C'est toujours avec une certaine émotion que je fais étape dans un authentique bâtiment historique comme ce couvent du XVIIe siècle. L'aménagement du cloître en restaurant est une réussite. Malheureusement, l'entretien des chambres et les services sont loin d'être à la hauteur des 4 étoiles auxquelles prétend cet établissement.
Parler de rénovation comme le font certains avis, est un contresens. Le couvent a été aménagé en hôtel en 1990 comme le rappelle une plaque au mur, mais il n'a pas été rénové depuis. Le style du mobilier est vieillot et, comme me l'ont confirmé des compagnons de voyage, l'usure se voit à certains endroits dans les chambres. Pour moi, le manque d'entretien se situait au niveau de la plomberie : la bonde de vidange de la baignoire n'était plus manœuvrable. Je l'ai signalé à la réception mais aucune intervention n'a suivi. Les WC ne sont pas séparés de la salle de bain. L'éclairage est un peu faible comme il est fréquent dans les hôtels et il manque une prise de courant à la tête du lit pour recharger le téléphone sans le laisser à l'autre bout de la chambre. En revanche, le Wifi est efficace, la table bureau est pratique (mais mal éclairée) et elle ne manque pas de prises de courant. Un bon point pour le nécessaire à préparer du thé ou du café dans la chambre.
Il y a bien un parking fermé payant (18 euros) de capacité insuffisante mais il n'est pas possible d'y réserver une place. Quand on a eu la chance d'y trouver une place vacante, il ne faut plus bouger la voiture de tout le séjour au risque de perdre sa place.
À l'arrivée, la première impression était bonne. Un réceptionniste, sur le pas de la porte, m'a aimablement dirigé vers le parking auquel je tournais le dos. Ensuite, cela s'est gâté..À la réception, il n'est pas question d'accompagner les arrivants dans leur chambre et encore moins de porter leurs bagages. Il y avait queue au guichet de la réception où une seule personne était débordée. Quand mon tour est arrivé, cette personne m'a dit que ma chambre était "à gauche" alors qu'en réalité, elle était à droite. La signalisation de la direction des chambres est inexistante et, si une serveuse du restaurant, n'était pas intervenue pour me guider (bien que ce ne soit pas sa fonction), je risquerais de chercher encore. Et la direction ose mettre 4 étoiles à cette absence de service !
Rien à reprocher au buffet du petit déjeuner sinon son prix.

Astuce pour la chambre : Choisir les quelques chambres du rez-de-chaussée (numéro commençant par zéro). Elle sont calmes et c...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
strasbourg
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Exellent hotel de caractere ,très bon acceuil,avec du charme doté d une cour centrale interieure recouverte d.un enorme dome de verre, dessous le restaurent et le bar a champagne aliant le volume et l.intimité. Les chambres sont grandes et la literie king size de bon aloi..la cuisine est du nivau de l.hotel.le personnel conpetent.le prix est au rdv seul bemol l.ascenseur bouge en rentrant ...
Vraiment hotel a recommender.

Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire vos compliments et vous remercie de les partager sur le site Tripadvisor.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour connaitre nos toutes dernières offres, comme par exemple nos forfaits pour les fêtes de fin d’année.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Vic-en-Bigorre, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Magnifique établissement : ancien cloître rénové avec beaucoup de goût . Chambres spacieuses, propres, à la déco moderne.
Un très beau dôme vitré recouvre la partie bar et restaurant ainsi qu'un espace détente suspendu pour déguster un petit digestif au son du piano-bar..
Le restaurant sert une cuisine gastronomique de très bonne qualité.
Le petit déjeuner est correcte.
L'ensemble du personnel est d'une extrême gentillesse.
La situation de l'hôtel est idéale car proche du centre ville.

• Séjour du août 2014
Chère Madame,

Ennery, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

De passage sur Lille nous avons passée une nuit au couvent des minimes. Après une réservation express via les apps du téléphone, sur place nous avons eu gracieusement une chambre supérieure au double du prix initial l'hôtel étant plutôt bien remplis. Le personnel est très agréable et souriant. Je vous recommande les chambres du dernier étage et d'aller boire un verre ou même dîner dans ce superbe restaurant ou se trouvait avant le cloitre du couvent c'est juste magnifique !!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Grenoble
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Tres beau patio, idealement placé, le cadre est somptueux, les chambres confortables...idéal pour le buisnnes, le bar est tres confortable, rien a redire, si eviter de diner quand il y a des groupes seminaires, c'est assez bruyant, mais pas de la responsabilité de l'etablissement

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Maisons-Alfort, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Le cloitre couvert d'une verrière et transformé en bar et restaurant est très réussi. Notre chambre était correcte mais manquait un peu de charme. Le petit déjeuner sous forme de buffet est très bien. Nous avons pris un verre dans le bar et c'était vraiment très agréable. L'assiette de toasts que nous avons commandée avec l'apéritive était très copieuse. L’hôtel est bien placé pour visiter Lille à pieds.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Juste une nuit passé dans ce cadre idyllique . Chambre vieillissante mais bon accueil . Et quel délice de prendre une consommation sous cette immense verrière alors qu'il pleut dehors. On y reviendra surtout pour sa localisation en plein centre de Lille

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse : 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N°9 des hôtels de luxe à Lille
N°11 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Minimes Alliance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.