Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excentré et calme” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Couvent des Minimes - Alliance Lille a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Minimes - Alliance Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)   |  
Services
N° 20 sur 103 hôtels à Lille
Paris
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Excentré et calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

Nous avons reçu le cadeau "smartbox" par lequel nous pouvions profiter d'une nuit en chambre "exécutive", un dîner, et un petit déjeuner pour 2 personnes. Nous avons ajouté une nuit à nos frais que l'hôtel nous a fait payer 100€ moins cher que prévu (comme si nous étions en chambre "classique"!). Ça commençait très bien!
Un peu trop excentré à mon goût, mais tout à côté de la Citadelle, l'hôtel est merveilleusement calme. Le personnel est charmant. Les chambres sont très propres, et la literie est bien ferme.
Le restaurant mérite le détour. Petit déjeuner "buffet" classique.
Architecture étonnante.

  • Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

503 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    141
    205
    109
    32
    16
Consultez les avis pour
51
243
15
61
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Belgique-Liège
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

A l'intiative d'amis, nous avons découvert la ville de Lille et son shopping dans la vieille ville , en logeant dans cet ancien couvent , joliment rénové en 89-90. Le cloître refermé par son dôme de verre apporte à son espace bar et à son restaurant une ambiance, du charme indéniable.On a l'impression de prendre l'apéro à une terrasse car le dôme de verre est au niveau du 3e étage et le restaurant est surmonté de "parasols métalliques décoratifs" qui lui donne plus d'intimité et recrée un plafond virtuel. Les voussettes des anciens passages du cloître sont joliment mises en valeur. Notre chambre très calme, au 2e était constituée de 4 pièces : une grande chambre avec une excellente literie, un solon attenant avec sofa transformable, une grande salle de bain de marbre rose ainsi qu'un vaste hall aux grands placard. Tout le confort d'un 4* qui a qques années mais reste de bon niveau. L'apéritif servis dans le cloître est un peu lent ainsi que le service du repas ( Monsieur Christophe le maître d'hôtel, prévenant a qques trous de mémoire :-) ) mais néanmoins excellent. Bon rapport qualité -prix avec une belle ambiance. Beaucoups de clients Belges, comme nous, dont pas mal de Flamands. Parking à l'intérieur du jardin ( 13€/jour ) . Excellente adresse pour rayonner vers la grand'place ou le vieux Lille .

  • Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous avons passé le weekend de Pâques dans cet hôtel qui nous avait été recommandé et avons été très déçus de la qualité et du standing de l'établissement.

Nous voyagions avec notre bébé. Nous avions une chambre spacieuse, seul avantage de notre séjour.
La décoration de la chambre était néanmoins vieillissante et plutôt ringarde ! Nous avons eu deux problèmes majeures : une fenêtre fermait mal et laissait passer l'air et les bruits de la rue (problème signalé à la réception mais non résolu), et nous avons manqué d'eau chaude dans notre douche (on nous a expliqué que tout le monde avait pris sa douche au même moment !).
Par ailleurs l'hôtel a mis à notre disposition un lit pour notre bébé, et nous nous sommes aperçu que le matelas de celui-ci était sale.
Le premier soir le restaurant était complet et le petit déjeuner qui nous a été servi dans notre chambre était très bas gamme (qualité des produits, et très simple).
Nous avons été mécontents de cet hôtel et avons eu l'impression de séjourner dans un hôtel moyenne gamme (très mauvais rapport qualité/prix) ou le personnel bien aimable semblait un peu dépassé !

  • Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bruxelles
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

le cadre de l'hotel : magnifique
les chambres vieillotes par rapport au reste de l'hotel !
l'accueil à la réception: très très bien
le service au restaurant : pas à la hauteur de ce que l'on a dans son assiette , service beaucoup beaucoup trop rapide !! plat sur plat avec 5 minutes entre les deux ! malgré que l'on ai demandé à l'avance d'espacer les plats !
le petit déjeuner pas mal, sauf pour les fruits frais => aucun gout !
bar : prix Exagéré !!!! 13€ pour un cocktail :oS
parking prix éléve 13€/24h

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lille
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

produits de toilette insuffisants,peignoir pour une personne,couvertures affreuses et trop minces,,rideaux non occultants ,parking onéreux et complet , et surtout qualité des plats servis au restaurant très décevante , surtout pour le prix : allez manger ailleurs car la carte est une illusion ...une salle de fitness ,un sauna seraient appréciables dans un ****
c était très agréable mais pas parfait , dommage pour le prix d'une suite...

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
62 votes utiles 62 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Les +
Environnement fabuleux
Très bel hôtel
Personnel charmant et discret
Accueil parfait
Chambre charmante
Belle piscine
Bon petit-déjeuner
Jardins de charme

Les -
Oubli de remplacer les produits de soins utilisés dans la salle de bain
Une paire de chaussons pour deux
Parking très éloigné

Tout cela n'aurait pas d'importance sans le spa :
- Soins juste moyens (le Bonheur de la tête aux pieds est une vrai arnaque la 1ère dem-heure avec 20 mn de bain dans de l'eau chaude en musique : aucun intérêt !!!
- Poubelles remplies de slips jetables usagés -> bas de gamme
- Salle de repos non nettoyées : pas de place pour s'installer la plupart du temps
- Pas de place pour se reposer autour de la piscine intérieure, les 5 transats étant perpetuellement squattés

Bref, pas mal sans plus. Si les soins n'étaient pas aussi importants pour moi, j'aurais adoré l'endroit !

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VAL DE MARNE
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Bâtiment superbe mais quelle déception en arrivant dans la chambre : déco vieillote, sans aucun cachet, papier peint sans couleur, porte creuse à poignée digne d'un 2*, literie draps et couverture largement passés de mode, fauteuil défoncé qui quand on s'assoit met notre visage sous le niveau du miroir. Produits d'accueil minimum, pas de peignoir ni chaussons. Tous ces détails que l'on peut attendre d'un niveau 4*. Au Mercure le lendemain soir, le confort était supérieur avec surmatelas et couettes par ex.
Le couvent est l'établissement typique qui vit sur sa réputation ! Prix largement excessif pour la prestation offerte.

  • Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Couvent des Minimes - Alliance Lille ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Couvent des Minimes - Alliance Lille

Adresse: 17 Quai du Wault, 59000 Lille, France (Anciennement Golden Tulip Alliance Couvent des Minimes)
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels d'affaires à Lille
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 130 € - 205 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Couvent des Minimes - Alliance Lille 4*
Nombre de chambres: 83
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Cancelon, Expedia, Otel, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Minimes - Alliance Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alliance Lille
Alliance Hotel Lille
Lille Couvent Des Minimes
Couvent Minimes Alliance
Hotel Couvent Des Minimes - Alliance Lille
Couvent Des Minimes - Alliance Lille Hotel Lille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Minimes - Alliance Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.