“estaminet chaleureux” 4 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Boissons, Sur réservation
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“estaminet chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

troisième fois entre copines, entre potes, en famille on y est bien (midi et soir mais réservé)
carbonnade excellente, potchevleesch excellent, camembert frit excellent, petit bémol pour le welsh et l'assiette gourmande (pas assez équilibré trop de potchevleesch pas assez de carbonade), gaufre liégeoise parfaite (et pas de soucis pour rajouter une boule de glace dessus)
ambiance au rendez-vous je recommande
(lors des concert, jazz manouche.. petite majoration 2/3€ pour le groupe, mais ça vaut le coup)

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Martin-de-Crau, France
“Ça a l'air bien”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Très mauvaise note juste pour l'amabilité de la dame à l'accueil. Tu demandes gentiment si il y a une table pour déjeuner et tu te fais virer sans comprendre... Madame , changez de ton, vous êtes commerçante... Ou changez de métier !

Douai, France
“Les bonnes adresses sont proches de chez soi”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Voilà plus d'un an que j'habite Lille non loin de la Citadelle. Tous les jours pour me rendre au travail je passais devant cet endroit sans y prêter attention.
Et puis un samedi midi fût l'occasion de m'y arrêter : rien que de l'extérieur, le mobilier orange donne tout son charme digne d'une guinguette.
Et puis je pousse la porte, de là je découvre un fabuleux cadre entre mélange de mobilier ancien (chaises empaillées) et balançoires suspendues pour boire un verre au comptoir.
On s'installe à table, et la carte des plats nous est présentée : des mets typiquement de la région, en passant par la carbonnade, le potjevleesch et le welsh, on s'y retrouve pour tous les gourmets.
Puis vient le temps de commander la boisson : pour le nordiste, une bière s'impose, et là aussi large est le choix qui nous est proposé pour des bières tirées à la pressions : Triple Karmeliet, Rince Cochon, etc, en connaissance de cause.
Au niveau de l'addition, il faut compter entre 12 - 15 € pour un plat, ce qui est vraiment correct étant donné la quantité : je n'avais plus faim de l'après-midi !
Je vous recommande donc cet endroit : pour la digestion une bonne marche dans les Jardins de la Citadelles peut être recommandée.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Haubourdin, France
“Repas concert jazz”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Bonne soirée dans une ambiance conviviale et peu bruyante. Repas excellent sans trop d'attente. Musiciens performants. A savourer, le camembert frit..

Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“tres decus cette fois”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

nous aimions y aller tres tres fort mais la ccest fini franchement mauvais pas de bonne qualité meme les frites tres tres decus dommage on aimait y aller nousd n'avons pas été bien de l'apres midi tres désolés car ca nous plaisit bien avant

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Guinguette de la Marine ont aussi consulté

Lille, Nord

Vous connaissez Guinguette de la Marine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guinguette de la Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.