Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bel hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Lille Metropole

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Mercure Lille Metropole a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lille Metropole
4.0 sur 5 Hôtel   |   157 Avenue de la Marne, 59700 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
N° 17 sur 103 hôtels à Lille
Certificat d'Excellence 2014
Vertou, France
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Un bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Contrairement au mercure dans lequel j'ai séjourné à Paris la semaine dernière, il s'agit là d'un bel hôtel aux chambres spacieuses avec un lit confortable et un personnel très courtois. Je ne donne pas 5 étoiles car la tapisserie et la moquette des chambres commencent à être visiblement abîmées. Les serviette de toilette sont un peu rêches. Il serait bien aussi d'avoir un oreiller plus fin disponible. Le petit déjeuner est superbe mais un peu cher.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ailjack, Responsable relations clients de Mercure Lille Metropole, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, positif qui plus est, sur votre séjour dans notre établissement.
Croyez que cela encourage nos équipes à maintenir leur effort afin d'offrir un niveau constant de qualité à nos clients.
Pour votre information, notre hôtel fera l'objet d'un vaste programme de rénovation, dès l'année prochaine, afin d'améliorer votre satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Lille Métropole,
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

326 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    93
    161
    55
    13
    4
Consultez les avis pour
44
135
28
104
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marcq-en-baroeul, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Il est dommage qu'une odeur de tabac froid persistait dans la chambre. nous avons aéré, mais cela ne suffisait pas lorsque nous fermions la fenêtre. Peut-être faut-il être plus ferme avec les clients indélicats.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ailjack, Responsable relations clients de Mercure Lille Metropole, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes désolés du désagrément généré par une odeur de tabac dans votre chambre.
Hélas, le fait d'attribuer une chambre non fumeur ne garantit pas forcément l'absence totale d'odeur de tabac, certains clients indélicats ne respectant pas forcément l'interdiction de fumer dans ce type de chambre.
Si cela devait se représenter, n'hésitez pas à appeler immédiatement la réception de notre hôtel afin de procéder à l'attribution d'une autre chambre.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Lille Métropole,
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nancay
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Satisfait de la Chambre et très satisfait de la literie.
Cependant, grande déception du restautant avec un service beaucoup trop long et des produits de qualité médiocre : Tartare de boeuf avec plus de sauce que de viande, frite trop cuite, croquette de crevette avec sauce écoeurante ...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ailjack, Responsable relations clients de Mercure Lille Metropole, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire positif sur le confort de votre chambre.
Vos remarques relatives à votre dîner au restaurant ont été transmises en cuisine afin d'apporter une attention soutenue à la qualité des mets servis.
Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de mesurer les progrès accomplis.
Dans cette attente, veuillez croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Auteur chevronné
145 avis 145 avis
93 avis sur les hôtels
Avis dans 83 villes Avis dans 83 villes
138 votes utiles 138 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Je suis originaire de la région Nord, ayant habité non loin de cet hôtel pendant près de 25 ans je le connais très bien et en effet lorsque j'ai du faire un voyage d'affaire dans la région, nul doute que cet endroit était fortement bien choisi.
Toutefois, la grandeur de l'hôtel (ancien Holiday Inn) fait qu'il faut rentabiliser le m² et ce jour là un séminaire avec des professionnels du bâtiment, j'ai du décrocher mon téléphone deux fois pour avoir le calme. L'autre pendant c'est que la décoration de la chambre est toujours la même que celle que j'avais connu lors d'un mariage en 1982, c'est un peu surprenant tout de même.
Sinon l'endroit est calme et bien positionné.
Nous avons diner au restaurant avec des clients, l'on vous sert ici des spécialités régionales, très bien mais attention au personnel poli et serviable mais très à l'aise, trop sauf le chef de salle. Nous avons même été interrompu par l'un d'entre eux qui avait repéré ma collègue au déjeuner et qui est tout simplement revenu la déranger, alors qu'il n'avait pas en charge notre table.
C'est quelques petites choses sont gênantes à mon goût et peuvent éloigner la clientèle.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ailjack, Responsable relations clients de Mercure Lille Metropole, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires relatifs à votre dernier séjour dans notre hôtel.
Pour les chambres, sachez qu'un vaste programme de rénovation sera entrepris dès l'année prochaine, la dernière rénovation de celles-ci datant de l'année 2001.
Quant à votre remarque sur le service dans notre restaurant, l'intéressé en a été averti et pareil écart ne se représentera plus.
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour en région lilloise,
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Voila typiquement un hotel surcote.D abord il est tres difficile a trouver quand comme moi vous vous y rendez pour la premiere fois.
Ensuite vous decouvrez la chambre privilege elle est grande mais la deco est vieillotte pour ne pas dire plus. Au sol de la moquette pour moi c est l horeur.La literie est tres correcte.Ensuite je teste le room service je prends un poisson incolore inodore.Le petit dejeuner est correct.L addition n est pas du tout en adequation avec la prestation proposee.
A eviter.

  • Séjour du septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ailjack, Responsable relations clients de Mercure Lille Metropole, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Monsieur,
Nous sommes désolés de n'avoir pu vous satisfaire pleinement lors de votre séjour dans notre hôtel.
L'accès n'est certes pas très aisé mais la généralisation des GPS facilitent grandement l'atteinte d'une nouvelle destination.
Pour vous être agréable et avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, sachez qu'un vaste programme de rénovation de notre établissement sera entrepris dès l'année prochaine.
Quant à votre remarque sur le plat qui vous a été servi, une mise au point a été faite avec notre chef.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau au Mercure Lille Métropole,
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Propre, bonne prestations et personnel très gentil.

Il y a un grand salon dans lequel nous pouvons travailler et la connection WIFI est opérationnelle dans tout l'hotel avec un vrai débit.

Le restaurant et le petit déjeuner sont très bon.

Pour les sportifs, l'hotel est à deux pas d'un petit canal où vous pourrez courir plusieurs km dans un environnement très agréable.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ailjack, Responsable relations clients de Mercure Lille Metropole, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs émis pour votre séjour dans notre hôtel.
Afin de mieux encore vous satisfaire, nous sommes ravis de vous informer qu'un important programme de rénovation de notre hôtel sera entrepris dès l'année prochaine.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Lille Métropole,
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Lille Metropole ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Lille Metropole

Adresse: 157 Avenue de la Marne, 59700 Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels d'affaires à Lille
N°7 des hôtels romantiques à Lille
N°8 des hôtels les plus économiques à Lille
N°10 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 132 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lille Metropole 4*
Nombre de chambres: 125
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, ACCOR, Voyages SNCF, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lille Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lille Metropole
Accor Lille Metropole

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lille Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.