“Le charme et la simplicité” 5 5 étoiles

La Villa 30
24 rue du plat, 59000 Lille, France   |
Classé n°20 sur 31 chambres d'hôtes à Lille
Lille, France
“Le charme et la simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Excellent B&B ! Déco parfaite pour une ambiance des années 30 réussie :)
Accueilli par Stephane en toute simplicité et avec le sourire, on se sent tout de suite chez soi !
Merci, bravo et à bientôt j'espère !!!

Astuce pour la chambre : préférez le dernier étage pour plus de calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

33 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Tout proche du centre de Lille, accessible à pied, une maison de 1930 qui propose 5 chambres d'hotes avec tout le confort moderne.
Excellent et copieux petit déjeuner servi dans un petit salon, avec le charme des années 30.
Parking public payant, tout proche (Bethune Lafayette )
Idéal pour visiter la ville et accéder aux transports publics.
Chambres sur l'arrière plus calmes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un accueil par des gens merveilleux. Les chambres sont propres avec une super deco.
Très bon petit dej. L'emplacement est parfait,très près du centre et très calme. Un excellent rapport qualité / prix. Merci encore pour votre gentillesse.
À ne pas manqueŕ
Jacques et Sarah

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lavaur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Cette chambre d'hôte n'en a que le nom. Je n'ai vu le propriétaire que le jour de mon départ pour payer mes 2 nuits de présence. Pour rentrer on vous téléphone le code de la porte et de la chambre. Petit déjeuner infect. L'accueil est celui d'un formule 1 et le prix supérieur à celui d'un Novotel.
La chambre est pseudo mode mais vraiment kitch dans le mauvais sens du terme. Bon marché avant toute chose pour une rentabilité maximum.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lille

2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013 par mobile

L'accueil est chaleureux.
La décoration est parfaite.
L'emplacement est central et parfait.
La maison est accueillante.
La literie est bonne
Mais !
J'ai demandé une chambre calme et entre les personnes qui parlent dans le salon au 1er, celles qui passent prendre un thé à 23:00 et font bouillir de l'eau dans la salle à manger à côté et le parquet qui craque, hurle au dessus de nous, je vous conseille d'éviter la chambre du 2ème étage.
Dans le placard, une dizaine de sacs orange remplis de linge avec des cintres en plastique noirs, blancs, en bois etc alors qu'une dizaine de cintres en bois auraient été parfaits.
Les toilettes ne sont pas fixés donc dès que vous vous mettez debout elles tapent sur le mur.
La douche fuit. Elle est design mais de mauvaise qualité.
La parquet grince. Celui au dessus de votre tête mais celui sous vos pieds à réveiller votre conjoint qui dort.
Le petit déjeuner n'est pas top sauf les confitures maison.
Il manque de quoi poser ses affaires.
Il manque des prises ou des prises multiples.
C'est joli mais ce n'est pas pratique.
Mais surtout, qu'est ce que c'est sonore !

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons passé une nuit (chambre double) à Lille à l'occasion de la foire d'art contemporain et étions heureux d'avoir trouvé une alternative aux hôtels classiques et un peu vieillots encore disponibles à nos dates.
L'accueil a été très agréable et il nous a été demandé de régler la chambre directement, ce qui nous a permis de quitter la villa quand nous en avions envie.
Parking: dès la réservation, nous avons reçu l'information que le parking le plus proce était celui de la galerie Lafayette avec laquelle la Villa a un accord (12€/24h): parfait!
Chambre: nous avons logé dans la chambre double (la plus petite de la villa mais la dernière disponible). Très propre. Literie impecable. Salle de bains très agréable malgré un écoulement des eaux qui laissait à désirer. Notre seul bémol concerne la télévision. Tout d'abord, la Villa dispose d'une série de DVDs en libre service mais nous n'avons pas trouvé de lecteur DVD dans la chambre...de plus, la télévision a obstinément refusé de fonctionner (et vu l'heure tardive à laquelle nous sommes rentrés, il nous a été impossible de demander de l'aide à quelqu'un).
Salle commune et petit déjeuner: la salle commune est bien plus petite qu'il n'y paraît sur les photos et dispose de 4 petites tables de 2 personnes pour le petit déjeuner.
L'hôtel se trouve en face d'un magasin bio et il est bien dommage qu'ils n'y achètent pas leurs produits.Les jus de fruits en carton sont vrament basiques et le petit déjeuner somme toute décevant pour le niveau de l'endroit. Le café était très moyen alors que nous nous attendions à bien mieux vu la machine sophistiquée dont ils disposent!
A noter que la réception est au 1erétage et les chambres à partir du 2ème étage. La Villa ne dispose pas d'ascenseur.
A noter également que la chambre duble ne dispose pas d'espacede rangement. Ce n'est pas dérangeant pour une nuit mais pour plus....?
En résumé, la situation est idéale pour une virée shopping à condition de n'y passer qu'une nuit. Le prix est un peu élevé par rapport aux services.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Quelques lignes sur nos deux nuits à la villa 30. Rien à dire, confort exceptionnel, boissons chaudes et froides à disposition à n'importe quelle heure de la journée. accueil discret mais décontracté et sympa, on nous à surclassé sans supplément dans une chambre luxe plus grande dont la résa avait été annulée. ajoutez à ça, wifi, tv, lecteur dvd, radio réveil , peignoirs, confiture maison etc etc dans un cadre historique à 10 mn du vieux Lille.
Chapeau et en encore merci. Je conseille cette adresse à tout le monde...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Villa 30 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Villa 30

Adresse : 24 rue du plat, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°20 sur 31 chambres d'hôtes à Lille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa 30 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa 30, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.