Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Lille Centre Gares

Enregistrer Enregistré
Novotel Lille Centre Gares a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Novotel Lille Centre Gares
4.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue de Tournai, 59000 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
PROMO ÉTÉ : JUSQU'A -40%
Classé n°13 sur 105 hôtels à Lille
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je me rends régulièrement dans cet hôtel lors de mes passages sur Lille. Le personnel y est très accueillant. Les chambres sont insonorisées et propres. Le petit déjeuner est excellent. Seul bémol, le restaurant qui offre des menus et des plats sans originalité, dont la carte ne change jamais quel que soit le Novotel ou vous aller.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

345 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    92
    196
    42
    9
    6
Consultez les avis pour
71
114
40
93
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bousies
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

rien à dire très bien, très agréable et très propre! un hic: pas de place de parking réservées aux clients, nous sommes arrivés un samedi après midi, 1er weekend des soldes, nous avons tourné plus d'une heure dans les bouchons du centre ville avant de pouvoir garer la voiture. puis nous avions réservé la chambre avec une offre: accès gratuit à une expo et 2 pass métro journée. nous n'avons jamais eu ces pass, le réceptionniste n'en avait pas, il aurait fallu que nous allions faire la queue au guichet de la gare sncf, acheter les pass avec une facture et se faire rembourser! arnaque ou pas, nous avons laissé tombé, après une heure d'embouteillages, nous n'allions pas terminer notre samedi apres midi dans une gare sncf à faire la queue! nous étions venus pour autre chose!

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Savigny
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Cela fait plusieurs fois que nous allons dans cet hôtel ; rien à dire sur le service, le personnel extrêmement accueillant aussi bien à l'accueil qu'au bar ou au restaurant, la situation de l'hôtel à côté de la gare Lille Flandres. De plus cette fois nous avions un forfait intéressant : chambre, petits déjeuners, entrée à une exposition, pass transport pour le WE. Donc nous y reviendrons

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

J'ai séjourné à deux reprises. La 1ère m'avait laissé un souvenir très médiocre : sanitaires bouchées, propreté à revoir notamment au niveau de la VMC, flexible de douche brisé et un personnel plutôt indifférent... J'avais même dû lourdement insister pour obtenir un changement de chambre malgré ces problèmes très désagréables, et j'avais eu l'impression d'ennuyer le réceptionniste ce soir là...

Malgré tout, j'ai décidé d'y séjourner une 2nde fois pour vérifier si j'avais joué de malchance, au vu des avis plutôt favorables sur Tripadvisor, ou si vraiment de réels progrès étaient à envisager.

Bilan :

La situation est bonne, l'isolation extérieure excellente. Chambre spacieuse, dans les standards Novotel en terme d'équipement et mobilier. Salle de bain agréable, avec WC séparés. On est chez Novotel, il n'y a aucun doute eu égard a la standardisation de cette chaine. Mais globalement on s'y sent bien. Il reste toutefois des progrès à faire au niveau du ménage : encore une fois, la VMC était salle dans la chambre qui m'a été attribuée. Et il faudrait penser à remplacer certains matelas qui arrivent doucement à bout de course... Il est dommage de se coucher et de réaliser que la literie de l'Ibis situé à 50 mètres est plus confortable et récente...

Le personnel a été très agréable et prévenant lors de cette visite. Notamment à l'accueil en arrivant, ainsi que le personnel du restaurant.

Le lobby est spacieux, lumineux, et la situation proche de la gare très pratique.

Le restaurant est correct et copieux. On reste sur de la cuisine qui ne fleure pas le fait maison, mais la qualité est satisfaisante et on le sait dans ce type d'établissement... Si l'on veut du traditionnel et du fait maison, il suffit de se rapprocher du Vieux Lille et de trouver les bons endroits à quelques minutes à pied...!

Quant au petit déjeuner, là encore, aux standards Novotel... Avec quelques produits locaux notamment de la cramique et des gaufres ! Comme d'habitude chez Novotel, le pain et les viennoiseries sont industriels, les oeufs brouillés aussi, et le jus de fruit également.... Je ne jette pas la pierre au Novotel de Lille sur cet aspect, puisque là encore c'est la règle chez Novotel, mais c'est quand même désagréable compte tenu des tarifs demandés......... A quand une vraie révolution à ce sujet chez Novotel (qui empièterait certainement les marches extraordinaires réalisées sur le petit déjeuner........). Toutefois, l'ensemble se tient.

Bref, je suis réconcilié avec le Novotel de Lille, qui reste un bon compromis, je pense y retourner en espérant que cela tienne sur la durée... Un regret toutefois : le manque d'attention privilégiée lorsque l'on est gold chez Accorhotels eu égard aux nombres de nuits passés dans les hôtels du groupe. Il reste donc encore des progrès, même si dans sa globalité cet établissement reste un bon choix.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Louveigne, Belgique
Auteur chevronné
71 avis 71 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 43 villes Avis dans 43 villes
78 votes utiles 78 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Malgré quelques aléas lors de la réservation, nous avons trouvé un hôtel propre et un personnel accueillant, c'est à souligner car ce n'est pas toujours le cas.
Petit déjeuner très correct. Comme il pleuvait, nous avons pris le repas du soir au restaurant de l'hôtel avec une petite appréhension car ce genre d'établissement offre rarement une bonne cuisine.
C'était fort correct : un onglet cuit comme demandé avec une salade bien fraîche et des frites (surgelées mais trouver des frites fraîches dans un restaurant relève du miracle). Par contre le vin est assez cher.
Bref, une bonne découverte.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont très calmes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Novotel Lille Centre Gares ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Novotel Lille Centre Gares

Adresse : 49 rue de Tournai, 59000 Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Lille
N°6 des hôtels de luxe à Lille
N°9 des hôtels d'affaires à Lille
N°11 des hôtels romantiques à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 177 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lille Centre Gares 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lille Centre Gares en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Lille Centre Gares
Novotel Lille Centre Gares Hotel Lille
Accor Lille Centre Gares
Lille Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Lille Centre Gares, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.