Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L'imprtance d'être constant...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Brueghel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Brueghel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Brueghel
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 - 5 Parvis Saint-Maurice, 59000 Lille, France   |  
Services
N° 37 sur 103 hôtels à Lille
Massy, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“L'imprtance d'être constant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Deuxième séjour dans ce bel hôtel et première déception. L'établissement possède toujours autant de charme et l'accueil y est parfait. En revanche, j'y ai cette fois très mal dormi, ma chambre située au premier étage sur rue étant aux premières loges des "animations nocturnes" (vociférations des fêtards avinés et autres joyeusetés...).
Ajouté à cela une literie molle et sans soutien. Autant dire que ma nuit fut pénible...
Dommage qu'il y ait tant d'inégalité d'une chambre à l'autre.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

112 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    14
    43
    38
    13
    4
Consultez les avis pour
8
46
8
25
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

La situation de cet hôtel est son atout : à quelques mètres de la gare et du vieux Lille. Notre chambre était très petite mais de bon goût. La fourchette des prix affichés démarre à 99 €, cela ne les vaut pas (heureusement nous avions profité d'une promotion internet) ! La salle de bain propre mais sol abimé, robinetterie (et en particulier chasse d'eau) ne fonctionnant pas très bien. Petit déjeuner correct sans plus, il n'y a quasiment pas de "salé".

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Hôtel de charme, bien placé, bon rapport qualité-prix. Accueil aimable.
Le petit-déjeuner n'est pas terrible, mais pour le reste, c'est du tout bon. Demandez quand même par précaution une chambre avec une literie neuve, car certaines ne sont pas encore refaites.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec literie neuve
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eau d'Heure, Belgique
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Le gros point fort de l'hôtel est sa situation centrale. A deux pas de la gare, de la Grand'Place et pas très loin du Vieux-Lille.

Les chambres propres, mais très petites. La décoration est viellotte et déparaillée. La literie (n'espérez pas un lit King Size) est trop souple. La salle de bain (douche) semble récente mais la robinetterie joue parfois des tours sur la température de l'eau.

Le gros "moins" : le bruit. L'isolation acoustique est inexistante que ce soit vers l'extérieur (le arvis de l'église) ou a l'intérieur ou le bruit de l'assenceur métallique vous réveille a chaque aller / retour.

Globalement ce n'est pas une mauvaise adresse car les prestations sont correctes, l'accueil est bon mais le tarif est tout de même élevé (110€ la nuit avec petit-déjeuner).

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Un hôtel charmant, avec une ambiance différente pour chaque chambre, on s'y sent un peu chez soi. Je préfère 100000 fois cet hôtel un peu rétro-brocante, que ceux moderno-déco-aseptisés. J'adore. J'y vais dès que je me rend à Lille.

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Bel hôtel familial avec une belle atmosphère. Le personnel est compétent et accueillant, l'emplacement est idéal. Le seul problème c'est que les portes d'origines donnant sur le couloir n'isolent pas du bruit et claquent dès 6 heures. Impossible de dormir un peu le matin.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antony, France
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Le point fort de l'hôtel tient dans sa situation en plein centre de Lille à deux pas de la gare, de la Grand'Place et (à deux pas de plus) du Vieux-Lille.

Les chambres sont correctes et propres, mais petites et sans plus. La décoration n'est pas folichonne (deux fois le même tableau dans la chambre, peut-être un prix de gros?). La literie est souple (pas idéal pour les fragiles du dos).

La chambre était équipée d'une salle de bain, qui semblait récente. La robinetterie jouait parfois des tours sur la température de l'eau.

Petit-déjeuner assez complet avec un bon choix de produits dont de bonnes viennoiseries. WIFI à bon débit gratuit. Par contre, les pièces pour le petit-déjeuner sont petites, tout comme les tables (on a presque des difficultés à prendre le petit-déjeuner à deux).

Le moins : le bruit dans les chambres donnant sur le parvis Saint-Maurice.

Globalement ce n'est pas une mauvaise adresse car les prestations sont correctes, l'accueil est bon mais le tarif est tout de même élevé pour Lille (110€ la nuit avec petit-déjeuner).

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur le parvis Saint-Maurice car elles sont bruyantes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Brueghel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Brueghel

Adresse: 3 - 5 Parvis Saint-Maurice, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Style d'hôtel :
N° 37 sur 103 hôtels à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 103 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Brueghel 3*
Nombre de chambres: 65
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Brueghel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Brueghel Lille
Brueghel Lille
Hotel Bruegel Lille
Le Brueghel Lille
Brueghel Hotel Lille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Brueghel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.