“On a sûrement vu mieux...” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de Jeunesse de Lille

Auberge de Jeunesse de Lille
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lille
Auberge de Jeunesse de Lille
Auberge de Jeunesse de Lille a été ajouté à vos Favoris
12, Rue Malpart, 59000 Lille, France   |
Naples, Italie
“On a sûrement vu mieux...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

N'y allons pas par 4 chemins... C'est une auberge de jeunesse, si vous voulez un palace passez votre chemin... Sauf que même pour une auberge de jeunesse,  on pourrait être en droit de s'attendre à mieux...
C'est parti, les points positifs ! :
+ bien situé, proche du centre ville et de la rue piétonne
+ personnel à la réception et au petit déjeuner sympathique et souriant, à disposition pour diverses informations.
+ prix assez attractifs
+ wifi gratuit dans le hall d'entrée
+ partager une chambre = faire des rencontres sympa.
+ auberge de jeunesse dotée d'une cuisine pour vous préparer des repas et même d'un frigo si vous voulez stocker de la nourriture.
+ accessible aux personnes à mobilité réduite.
+ petit-déjeuner inclus avec du choix et c'était plutôt bon.
+ eau bien chaude dans les douches

MAIS des petits riens feraient toute la différence... les points négatifs selon moi :
- la façade peut dissuader
certains d'entrer... Paraît vieux et défraîchi.
- mobilier en état moyen
- matelas pas vraiment confortable...
- cuisine qui sent mauvais et mes aliments ont pris une drôle d'odeur dans le frigo en l'espace de 24h...
- impression de ménage fait à la va-vite : quand je suis arrivée dans la chambre on voyait la poussière par terre...
- tout le monde dehors de 10h a 15h.
- 1 seul cintre dans l'armoire pour deux personnes, c'est juste...
- pas de casiers pour mettre ses bagages, seulement une bagagerie commune.
- pas la possibilité de mettre un cadenas au placard de la chambre.

Bon en gros il ne faut pas s'attendre à une merveille mais il faut savoir s'adapter, ça fait partie du jeu.
Pour une première fois en auberge de jeunesse... Je m'attendais personnellement à pire et suis plutôt satisfaite !
Pour les jeunes -et les moins jeunes - sans grosses attentes,  foncez !

Séjour du mars 2014 - voyage en solo

En famille
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Première fois que je dormais dans une auberge de jeunesse en France. J'étais seule, je me suis retrouvée dans une chambre de 3 lits (nous étions deux). La douche était dans la chambre, et il y avait également un lavabo. Effectivement les chambres sont sobre, pas de quoi se réjouir, mais elle était propre.
La propreté des sanitaires communs sur le palier n'était pas au top, mais pas de quoi crier gare.
Le plus, je dirais, c'est l'ambiance ! Le personnel est très aimable, fait attention au déroulement de notre séjour, et est très accessible pour discuter avec toi de la ville etc..

En bref, c'est une auberge simple, sans aucune prétention, mais où y règne une bonne ambiance générale, une convivialité, un bon accueil.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Moret-sur-Loing, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

rideaux arrachés, matelas défoncés, murs tagués, cramés.....
douche et wc sur le palier, pas d'eau chaude pour tous le monde. Buffet petit dej avec très peu de choix. hyper bruyant!!!!
obligation de quitter les chambres à 10h et impossibilité d'accéder à l'auberge de 10h à 15h(fermée).

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Nova Scotia, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

PLEASE READ! LISEZ S'IL VOUS PLAIT!

La raison principale que je ne recommande pas cette auberge est simple : J'ai partagé une chambre avec une fille de 17 ans en fugue et le résultat a été que quelqu'un qui n'y appartenait pas a passé la nuit dans la chambre avec nous et on m'a volé ma caméra. Le personnel n'a pas sympathisé et n'a pas agit quand ils ont été prévenu de la présence de la troisième personne dans la chambre. Je veux bien aider les gens dans mais pourquoi les mettre dans la même chambre qu'un client qui paie?

Aussi, il n'y avait pas de casiers, juste une salle fermée à clé et qui ne nécessitait pas de pièce d'identité afin de récupérer ses affaires, donc n'importe qui aura pu les prendre. Et finalement, il y avait qu'une clé par chambre qu'on devait partager.

• Séjour du avril 2013
Libramont, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

J'ai passé une nuit. A pied, le vieux Lille n'est pas loin.

Les chambres sont propres. J'ai dormi en dortoir et ai subi deux grands ronfleurs. Mais ça fait partie du jeu quand on vient dans ce genre d'endroit.

La douche était propre. Le petit déjeuner bien sans prétention. Le Wi-fi est appréciable.

Par contre, ils m'ont obligé à prendre une carte de membre. Ce qui a rendu mon séjour plus cher puisque je n'ai pas l'occasion de loger dans une autre auberge de jeunesse dans l'année. C'est le point le plus décevant. Dans d'autres auberges, on a le choix de payer seulement un petit supplément par nuit. Si j'avais su, j'aurais opté pour un autre logement.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Antony, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Contrairement à tous les avis négatifs précédents, l'auberge n'est pas si sale et nous y avons passé un bon séjour. Il y a de l'eau chaude, une cuisine est a notre disposition et on peu demander une deuxième couverture pour les nuits fraîches! C'est relativement proche du centre à pied!

• Séjour du novembre 2012
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Pour la braderie, auberge (ancienne maternité) bien placé.

Les chambres sont corrects avec un lavabo dans la chambre, par contre la propreté des parties communes (douches notamment) laisse à désirer et le réveil "aimable" de 10h pour quitter l'établissement fait toujours son petit effet .... Le tout pour 30€/personne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auberge de Jeunesse de Lille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de Jeunesse de Lille

Hotel Auberge De Jeunesse De Lille
Auberge Jeunesse Hebergements
Auberge De Jeunnesse Lille
Auberge De Jeunesse De Lille Hotel Lille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de Jeunesse de Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.