“Inadmissible... Hotêl de la Paix à Lille à éviter...” 1 5 étoiles

Hotel de la Paix a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 bis, Rue de Paris, 59800 Lille, France   |
Classé n°17 sur 91 hôtels à Lille
“Inadmissible... Hotêl de la Paix à Lille à éviter...”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Cet "hôtel" est tout simplement pitoyable...
Il est pourtant attrayant. Super site, avec de belles photos, chambres à thème etc...

Mais arrivée sur place, c'est une autre histoire. L'accueil est déplorable. Même pas un regarde à notre entrée, alors un sourire... Je n'en parle même pas.

Après avoir réglé pas loin de 100e pour une nuit... (Pour un 2 étoiles, c'est cher payé mais alors pour cet hôtel, c'est tout simplement du vol)

A la découverte de la chambre, ça était un choc..
La porte de la chambre ressemblant à un placard. Porte griffée, peu réconfortante en la voyant.
A l'intérieur: Moquette sale, arrachée par endroit... et gonflée (boursoufflée à certains endroits avec des plis) Murs émiettés, des barrettes de cheveux un peu partout sur le sol. (Certainement des derniers voyageurs...)

La vue par la fenêtre est horrible, vue sur les montants de la verrerie. Très étroit et massif, il n'y a pas de lumière.. et on a le sentiment d'être enfermé lorsqu'on regarde par la fenêtre. D'autant plus, que la chambre n'est pas très grande.

La salle de bains: Baignoire en piteux état et minuscule. La plomberie et tuyauterie rouillée. Les installations: étagères etc.. sont approximatives, cela ressemble à du bricolage... plutôt qu'à autre chose...

C'est un scandale, laissez des hotêls ainsi, pratiquer des prix prohibitifs de 100€ pour un pseudo 2étoiles, c'est inadmissible.

Nous y sommes allés en couple, et croyez moi nous ne sommes pas prêt d'y remettre les pieds. Ne vous faites pas avoir par le site plutôt bien réalisé, car vous allez être déçu et cela vous coûtera trop cher au vu de la prestation. Même pas digne d'un Formule 1. Si vous souhaitez profiter d'un hôtel à bon prix et agréable, il y en a d'autres: l'Atlantique (près de la Gare) etc... En arrivant sur place, nous avons fait le tour pour voir les autres hôtels, et nous avons lister 2,3 hôtels sympas de 50 à 70€ bien plus sympa que celui-ci.

En espèrant que notre expérience puisse servir en évitant à d'autres personnes de se faire avoir. J'ai mis quelques photos, mais le rendu n'est pas géniale car prises avec un téléphone et la luminosité dans la chambre était inexistante. Mais la moquette était noire par endroit, et usée.

• a aimé — Le site Internet
  • n'a pas aimé — La prestation, l'accueil, l'absence de Wifi, la chambre, la propreté, la vue de la chambre, le prix prohibitif, la moquette sale, le mur s'émiettant, la plomberie rouillé dans SDB, les barrettes de cheveux trouvés au sol en entrant dans la chambre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

105 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Midlands
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

L’hôtel était très confortable. Notre chambre (35) était calme, de bonne taille et bien meublée. Le personnel est accueillant, serviable et certains parlent anglais. Un petit-déjeuner continental substantiel, et des extras en supplément. Très pratique pour visiter et profiter du vieux Lille.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Oise
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2008

Les points forts de cet hôtel :
- son emplacement en plein coeur de Lille, à 5 minutes à pied de la Gare, des rues commerçantes, etc
- son ambiance "traditionnelle". On a un peu l'impression que le temps s'est arrêté une fois poussée la porte.
- les petits-déjeuners. Vous êtes servis comme des princes : thé, café, chocolat, confiture, miel, Nutella, yaourts, céréales, pains, viennoiseries, jus de fruits, rien ne manque ! C'est copieux et très bon.
- la salle de bains de chambres (j'ai séjourné à deux reprises dans cet hôtel et ai donc eu deux chambres différentes) : très spacieuses, toutes neuves, très bien éclairées, confortables et modernes (mariage de la faïence blanche et du bois). On s'y sent vraiment bien et on se prélasse volontiers...
- le mobilier des chambres et la literie de très bonne qualité. Les meubles ont du style, ce n'est pas du Conforama standard, mais de vrais meubles d'ébéniste. C'est appréciable. Vous avez vraiment de quoi ranger vos affaires, une table, des chaises et des fauteuils moelleux.

Les points faibles de l'hôtel :
- les chambres sont un peu vieillottes : couvre-lit rouge vif, moquette verte, tableaux bariolés (on aime ou on aime pas !), peinture foncée..... Pas très reposant pour les yeux et pas très au goût du jour. Mais c'est affaire de goût !
- l'insonorisation des chambres n'est pas tout à fait suffisante, mais rien de bien terrible. Vous n'entendrez pas les voisins, sauf s'ils font vraiment du bruit (portes qui claquent, etc).

Espérant vous avoir aidé à faire votre choix,

Bonne journée !

• a aimé — la qualité du petit-déjeuner, le charme des salles de bains, la situation en plein coeur de ville
  • n'a pas aimé — la déco des chambres
  • Séjour du décembre 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
Eupen, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2007

Nous étions 3 couples à passer la nuit du 17/11/07 dans cet hôtel.

Points forts de l'hôtel:

- sa situation centrale très pratique pour vister le centre ville
- un praking gardé à 100m (15€/24h)
- son style original

Points faibles:

- chambres très petites
- insonorisation insuffisante
- bar de l'hôtel sans service et sans la moindre ambiance

• a aimé — sa situation centrale idéale pour visiter Lille
  • n'a pas aimé — la taille de la chambre, l'absence de service et d'ambiance au bar
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
london, england
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2007

Mon ami et moi, on est allés fêter l'anniversaire de notre rencontre à Lille du 2 au 3 mars, et on avait choisi l’hôtel de la Paix en fonction des commentaires sur Trip Advisor.

On a été ravis de notre choix. On a eu un week-end fantastique. Lille est une belle ville pour faire un break le week-end, de Londres c’est tellement pratique – et dans tous les restaurants et bars où l’on va, les serveurs sont vraiment aimables – pas comme à Paris !

On s’est offert un voyage en première en Eurostar et comme on s’y était pris à l’avance, on a payé moins que ceux qui avaient pris un billet de seconde à la dernière minute – au point de vue repas, vin compris et confort, cela en valait vraiment la peine. Le service aussi était bon.

Cet hôtel est exactement comme ce qu’en disent les précédents commentaires. On avait la chambre 16 au deuxième étage, de l’extérieur c’est la fenêtre juste au-dessus du mot PAIX !

C’était une assez grande chambre, la salle de bains était grande et propre, avec une cabine douche à la française, et une baignoire sans rideau. Lit très confortable.

Et la chose la plus importante pour un hôtel en centre-ville, c’est le silence qui régnait dans la chambre – on a dormi comme des loirs. La palette de couleurs était un peu inattendue, mais cela donnait à cet hôtel encore plus de charme.

On a dîné à la brasserie de la Paix (aucun rapport avec l’hôtel) à deux pas - en fait, tout est à deux pas ! Très bon repas, serveurs supers, vivement recommandé.

On reviendra très certainement dans cette belle ville, ainsi qu’à l’Hôtel de la Paix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Sevenoaks
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2007

Nous avons choisi cet hôtel grâce à TripAdvisor, pour passer une nuit à Lille entre Noël et le Jour de l’An.
L’hôtel était exactement tel que nous l’espérions : très central, chaleureux, confortable et impeccablement propre. La taille de la chambre, bien que pas très grande, était plus que parfaite pour un si court séjour. Il était d’un très bon rapport qualité/prix (167 € au total pour une chambre double pour nous et une chambre avec deux lits pour les enfants). De plus, nous y avons passé un moment bien plus intime que dans l’une de ces grandes chaînes d’hôtels.
Nous le recommandons vraiment.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2006

Nous avons séjourné à l’hôtel de la paix à Lille pendant 5 jours en novembre 2006.
Notre chambre était à l’arrière et elle était très calme. Elle avait une salle de bain attenante, minibar, sèche-cheveux et télévision.
L’hôtel était très propre absolument partout et notre chambre était immaculée.
Le prix de la chambre pour deux personnes était de 90 euros la nuit.
Le personnel était très gentil et serviable et la plupart parlaient anglais.
Nous y sommes venus à pied depuis la gare de EuroLille en traînant nos bagages et cela nous a pris 15 minutes.
L’hôtel est très central, à quelques mètres de la Grand Place et proche de la vieille ville.
Il y a de nombreux bars, restaurants et magasins dans le coin.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de la Paix

Adresse : 46 bis, Rue de Paris, 59800 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Classé n°17 sur 91 hôtels à Lille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Paix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Otel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Paix Lille
Hotel Paix Lille
De La Paix Lille
De La Paix Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.