“très bon hôtel au centre de Lille” 5 5 étoiles

Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 bis, Rue de Paris, 59800 Lille, France   |
N° 20 sur 104 hôtels à Lille
Hazebrouck, France
“très bon hôtel au centre de Lille”
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Excellente situation entre la gare et la place mais hôtel tranquille. Remarquable décoration des chambres faisant abondamment appel à l'histoire de la peinture. Très bon équipement et bon accueil. Possibilité d'un petit déjeuner à la carte. Bon rapport qualité-prix pour Lille.

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2014

Bon accueil; charmant hôtel; chambre sympathique et confortable; petit-déjeuner copieux de qualité; salle à manger agréable; un rapport qualité-prix satisfaisant. Un parking tout proche. Nous y reviendrons sans aucun souci et nous le conseillons bien sûr...

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2014

Difficile de trouver un hôtel pendant la coupe Davis, certains hôtelier n'hésitant pas à augmenter outrageusement leur tarif (voir autre avis)
L'hôtel de la paix a conserver ces tarifs qui sont ce que je qualifierait de normaux par rapport à l'emplacement (centre ville, proche des gares, dans les « bons » quartiers)
Cet hôtel a un charme désuet, mais est confortable et silencieux.
Il n'y a pas tromperie, on ne s'attend pas à un hôtel de luxe, donc je dirais très bon rapport qualité- prix.
de même pour le petit déjeuner.
Si nous devons retourner à Lille, certainement un meilleur choix qu’un Ibis !

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2014

Accueil sympathique et arrangeant. Chambre confortable et bien équipée. Un hôtel chaleureux et idéalement placé au coeur du vieux Lille.
Petit déjeuner très classique et possibilité d'être servi en chambre.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

Je n'avais pas réservé l'hôtel moi même et donc c'était la surprise... Hotel de 2* correct, mais qui auparavant aurait coûté 55 francs la nuit. Disons que s'il avait été à 60/65/70€ çà allait, mais là 105€ la nuit + Ptdj 9€, quelle arnaque! Comme les commentaires précédents, le seul atout la localisation centrale, mais bon. Je voyage à travers la France régulièrement et ce n'était pas une bonne surprise.
Pas rénové du tout et je pense que ce n'est pas le souci du propriétaire. Pour ce prix, on a franchement bien mieux. En plus bruit de soufflerie génant pour le sommeil et une lampe sur deux qui fonctionnait. Bref à éviter.
Un hotel indépendant qui mériterait de se faire racheter par une enseigne hotelière.

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

J'ai choisi cet hôtel du fait de sa proximité à la fois de la gare et du vieux Lille. Les commentaires étaient bons et le prix correct... J'aurais mieux fait de m'abstenir. Certes la situation est très appréciable mais c'est le seul point positif. La rénovation de cet hôtel est désuète et l'impression générale est celle laissée par un petit 2 étoiles...l'accueil de l'après midi est plus que froid, aucune indication des heures de petits déjeuners, aucun mot gentil, je dérange quoi... Le veilleur de nuit et le monsieur du lendemain matin sont eux plus affables. La chambre pour trois est composée en fait de deux chambres indépendantes ce qui est une très bonne chose a priori ...mais la literie est une catastrophe! Les matelas sont vieux et manifestement la rénovation n'est pas passée par la literie. Comment peut on encore proposer ce type de literie dans un hôtel de cette gamme? Par contre le petit déjeuner est correct et peu cher 9€ on ne trouve plus ce prix dans beaucoup d'hôtel en France...bon mais je choisirai un autre hôtel à mon prochain séjour sur Lille.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
London, England
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Tout compte fait, un hôtel que je conseillerais sans hésitation : vraiment digne de son nom.

Points forts : proximité de la Gare Lille Europe (à quelques 10 ou 15 min. de marche pour les voyageurs sans trop de bagages) ; situation fort commode par rapport à la Grand-Place
et au métro Rihour ; décor agréable (murs ornés de copies des tableaux de Matisse et de Bonnard : certaines images de ce dernier ornaient ma chambre) ; surtout, service éminemment professionnel.

Points faibles : ambiance t. calme mais un tant soit peu triste – n’ayant vu que trois autres clients, je me sentais plutôt seul au petit déjeuner, mais il est vrai que j’étais là en basse saison ; petit déjeuner – sans buffet, choix assez restreint.

(A propos, aux années 80 j’ai suivi des cours de l’Univ. de Lille III à l’Institut français de Londres.)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Paix

Adresse: 46 bis, Rue de Paris, 59800 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
N° 20 sur 104 hôtels à Lille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Paix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Paix Lille
Hotel Paix Lille
De La Paix Lille
De La Paix Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.