Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Juste correcte” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Paix

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel de la Paix a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 bis, Rue de Paris, 59800 Lille, France   |  
Services
Classé n°20 sur 103 hôtels à Lille
paris
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
“Juste correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2009

Hôtel très bien placé dans le centre de Lille ; ne pas se formaliser sur la décoration et les photos du site internet, tout est en fait défraichi et vieillot.
Certaines chambres sont bien spacieuses, d'autres moins. Elles sont cependant confortables et la literie est bonne (les oreillers beaucoup moins).
Dans l'ensemble, l'hôtel est calme, mais l'insonorisation des chambres est approximative (bruit de télé, bruits du couloir). Les salles de bains comprennent une très petites baignoires mais sont dans l'ensemble acceptables, à l'exception de la robinetterie hors d'usage (robinets grippés).
Le personnel est gentil bien qu'un peu effacé. Le petit déjeuner est simple sans originalité. Il existe une connexion wifi ; quelques quotidiens nationaux et régionaux sont à votre disposition.
Prestations moyennes pour un prix un peu élevé.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

119 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    35
    63
    16
    4
    1
Consultez les avis pour
15
47
13
17
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
pontault-combault
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2009

hotel convenable.Central, idéalement situé et pourtant au calme.

  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Cet "hôtel" est tout simplement pitoyable...
Il est pourtant attrayant. Super site, avec de belles photos, chambres à thème etc...

Mais arrivée sur place, c'est une autre histoire. L'accueil est déplorable. Même pas un regarde à notre entrée, alors un sourire... Je n'en parle même pas.

Après avoir réglé pas loin de 100e pour une nuit... (Pour un 2 étoiles, c'est cher payé mais alors pour cet hôtel, c'est tout simplement du vol)

A la découverte de la chambre, ça était un choc..
La porte de la chambre ressemblant à un placard. Porte griffée, peu réconfortante en la voyant.
A l'intérieur: Moquette sale, arrachée par endroit... et gonflée (boursoufflée à certains endroits avec des plis) Murs émiettés, des barrettes de cheveux un peu partout sur le sol. (Certainement des derniers voyageurs...)

La vue par la fenêtre est horrible, vue sur les montants de la verrerie. Très étroit et massif, il n'y a pas de lumière.. et on a le sentiment d'être enfermé lorsqu'on regarde par la fenêtre. D'autant plus, que la chambre n'est pas très grande.

La salle de bains: Baignoire en piteux état et minuscule. La plomberie et tuyauterie rouillée. Les installations: étagères etc.. sont approximatives, cela ressemble à du bricolage... plutôt qu'à autre chose...

C'est un scandale, laissez des hotêls ainsi, pratiquer des prix prohibitifs de 100€ pour un pseudo 2étoiles, c'est inadmissible.

Nous y sommes allés en couple, et croyez moi nous ne sommes pas prêt d'y remettre les pieds. Ne vous faites pas avoir par le site plutôt bien réalisé, car vous allez être déçu et cela vous coûtera trop cher au vu de la prestation. Même pas digne d'un Formule 1. Si vous souhaitez profiter d'un hôtel à bon prix et agréable, il y en a d'autres: l'Atlantique (près de la Gare) etc... En arrivant sur place, nous avons fait le tour pour voir les autres hôtels, et nous avons lister 2,3 hôtels sympas de 50 à 70€ bien plus sympa que celui-ci.

En espèrant que notre expérience puisse servir en évitant à d'autres personnes de se faire avoir. J'ai mis quelques photos, mais le rendu n'est pas géniale car prises avec un téléphone et la luminosité dans la chambre était inexistante. Mais la moquette était noire par endroit, et usée.

  • a aimé — Le site Internet
  • n'a pas aimé — La prestation, l'accueil, l'absence de Wifi, la chambre, la propreté, la vue de la chambre, le prix prohibitif, la moquette sale, le mur s'émiettant, la plomberie rouillé dans SDB, les barrettes de cheveux trouvés au sol en entrant dans la chambre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Midlands
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

L’hôtel était très confortable. Notre chambre (35) était calme, de bonne taille et bien meublée. Le personnel est accueillant, serviable et certains parlent anglais. Un petit-déjeuner continental substantiel, et des extras en supplément. Très pratique pour visiter et profiter du vieux Lille.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Oise
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2008

Bonjour,

Les points forts de cet hôtel :
- son emplacement en plein coeur de Lille, à 5 minutes à pied de la Gare, des rues commerçantes, etc
- son ambiance "traditionnelle". On a un peu l'impression que le temps s'est arrêté une fois poussée la porte.
- les petits-déjeuners. Vous êtes servis comme des princes : thé, café, chocolat, confiture, miel, Nutella, yaourts, céréales, pains, viennoiseries, jus de fruits, rien ne manque ! C'est copieux et très bon.
- la salle de bains de chambres (j'ai séjourné à deux reprises dans cet hôtel et ai donc eu deux chambres différentes) : très spacieuses, toutes neuves, très bien éclairées, confortables et modernes (mariage de la faïence blanche et du bois). On s'y sent vraiment bien et on se prélasse volontiers...
- le mobilier des chambres et la literie de très bonne qualité. Les meubles ont du style, ce n'est pas du Conforama standard, mais de vrais meubles d'ébéniste. C'est appréciable. Vous avez vraiment de quoi ranger vos affaires, une table, des chaises et des fauteuils moelleux.

Les points faibles de l'hôtel :
- les chambres sont un peu vieillottes : couvre-lit rouge vif, moquette verte, tableaux bariolés (on aime ou on aime pas !), peinture foncée..... Pas très reposant pour les yeux et pas très au goût du jour. Mais c'est affaire de goût !
- l'insonorisation des chambres n'est pas tout à fait suffisante, mais rien de bien terrible. Vous n'entendrez pas les voisins, sauf s'ils font vraiment du bruit (portes qui claquent, etc).

Espérant vous avoir aidé à faire votre choix,

Bonne journée !

  • a aimé — la qualité du petit-déjeuner, le charme des salles de bains, la situation en plein coeur de ville
  • n'a pas aimé — la déco des chambres
  • Séjour du décembre 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eupen, Belgique
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2007

Nous étions 3 couples à passer la nuit du 17/11/07 dans cet hôtel.

Points forts de l'hôtel:

- sa situation centrale très pratique pour vister le centre ville
- un praking gardé à 100m (15€/24h)
- son style original

Points faibles:

- chambres très petites
- insonorisation insuffisante
- bar de l'hôtel sans service et sans la moindre ambiance

  • a aimé — sa situation centrale idéale pour visiter Lille
  • n'a pas aimé — la taille de la chambre, l'absence de service et d'ambiance au bar
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
london, england
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2007

Mon ami et moi, on est allés fêter l'anniversaire de notre rencontre à Lille du 2 au 3 mars, et on avait choisi l’hôtel de la Paix en fonction des commentaires sur Trip Advisor.

On a été ravis de notre choix. On a eu un week-end fantastique. Lille est une belle ville pour faire un break le week-end, de Londres c’est tellement pratique – et dans tous les restaurants et bars où l’on va, les serveurs sont vraiment aimables – pas comme à Paris !

On s’est offert un voyage en première en Eurostar et comme on s’y était pris à l’avance, on a payé moins que ceux qui avaient pris un billet de seconde à la dernière minute – au point de vue repas, vin compris et confort, cela en valait vraiment la peine. Le service aussi était bon.

Cet hôtel est exactement comme ce qu’en disent les précédents commentaires. On avait la chambre 16 au deuxième étage, de l’extérieur c’est la fenêtre juste au-dessus du mot PAIX !

C’était une assez grande chambre, la salle de bains était grande et propre, avec une cabine douche à la française, et une baignoire sans rideau. Lit très confortable.

Et la chose la plus importante pour un hôtel en centre-ville, c’est le silence qui régnait dans la chambre – on a dormi comme des loirs. La palette de couleurs était un peu inattendue, mais cela donnait à cet hôtel encore plus de charme.

On a dîné à la brasserie de la Paix (aucun rapport avec l’hôtel) à deux pas - en fait, tout est à deux pas ! Très bon repas, serveurs supers, vivement recommandé.

On reviendra très certainement dans cette belle ville, ainsi qu’à l’Hôtel de la Paix.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Paix

Adresse: 46 bis, Rue de Paris, 59800 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°20 sur 103 hôtels à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 84 € - 136 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Paix 3*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Paix Lille
Hotel Paix Lille
De La Paix Lille
De La Paix Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.