“isnor ou la ballade a travers la zone industrielle lilloise” 1 5 étoiles

Ecluse de la Barre, 59000 Lille, France
03 21 39 15 15
Site Web
Classé n° 86 sur 102 choses à voir/à faire à Lille
“isnor ou la ballade a travers la zone industrielle lilloise”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Quoi de plus sympa que de faire une balade sur la deule pour découvrir LILE sous un autre angle. ça pour découvrir lille autrement nous n'avons pas été déçu : une balade en barge à travers la zone industrielle et portuaire où l'on nous décrit la couleur des containers, où on nous explique comment sont déchargé les containers des bateaux, où l'on nous parle de la maman canard sur l'eau avec son petit, où l'on nous parle du héron sur le bas côté de la berge...Sans oublier les descriptions du restaurant (le seul !) seul sur la berge, on découvre aussi les campements des SDF sur les berges, on découvre aussi la ZUP de lille (sympa !) et on finit le tour par la dechetterie de lille et son tri selectif. Ah oui, on vous explique ce qu'est une péniche, que sur le côté il y a le matricule du bateau avec son nom (non, sans blague ?). Clou de la visite (à 5 euros par personne qd même !) une explication technique où l'on vous apprend ce qu'est la poupe et la proue, que le gouvernail est relié à la barre au bâteau pour le diriger et que le chemin autour de la péniche mesure 35 cm de large pour que le bâtelier vienne rejoindre la bâtelière !
A fuir !

Visité en août 2013

Lille, France
“Isnor ou la balade fantôme”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

La famille arrivant sur Lille quoi de plus sympa pour les divertir ? C'était sans compter sur Isnor. La semaine passée j'ai pris la précaution de téléphoner car nous sommes 9. Leur réponse a été claire : pas besoin de réserver, rdv 15 minutes avant sur l'embarcadère. Ok j'en prend note. Le matin même, vu la pluie je rappelle pour demander si la balade est maintenue, on me confirme que oui et j'en profite pour redemander si la réservation n'est pas nécessaire. Une fois de plus j'obtiens une réponse négative. A l'heure dite, oh surprise ! Il est noté sur l'embarcadère que les balades de la journée sont supprimées. En fait elles sont prises par des groupes qui ont .... réservé !!!! Je rappelle la société qui m'indique que je peux peut être intégrer le groupe qui arrive. Il s' agit d'une balade plus chère et en néerlandais. Mais de toute façon, il n'y a plus de place pour 9... prochain départ 2 jours plus tard mais là aussi c'est pris par des réservations ! Ok on verra Lille à pieds, et Isnor peut retourner voguer avec ses groupes, on ne m'y reprendra plus !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté ISNOR Le Marc ont aussi consulté

Vous connaissez ISNOR Le Marc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ISNOR Le Marc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.