“de belles saveurs dans un magnifique cadre” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Lille
“de belles saveurs dans un magnifique cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Une très belle découverte à l'occasion de l'anniversaire de mon mari et à proximité de chez nous ... L'endroit est isolé et la décoration épurée ... Le service est attentif à nos demandes ...Après un apéritif en terrasse au soleil, nous avons dégusté le menu Surprise en 4 services et accord vin... très belle découverte de saveurs et cuisson impeccable ...
Nous nous sommes régalés..

• 5 5 étoiles Ambiance

Tournai, Belgique
“Classique mais très bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

L’arbre, un restaurant perdu au milieu de la campagne, un décors sobre, épuré, un accueil chaleureux, une carte alléchante. A deux ce jour de juillet, nous avons testé pour la première fois ce restaurant étoilé de la région lilloise. Deux mise en bouche, petites mais très savoureuses, deux entrées, mer et terre fines et délicieuses. Un plat de viande, du carré de porc fondant mais vraiment trop classique. Un fromage assez quelconque bien que relevé à la truffe et un dessert, une tartelette à la rubarbe caramélisée. Nous ne pouvons le nier tant le service que la cuisine était excellent pour un prix raisonable, tant nous devons pointer le manque de créativité dans les plats. Si tout était bon, frais et bien présenté, le choix en lui-même des plats manquait de cette touche d’innovation, d’inventivité qui caractérise les jeunes talents, flamme qui s’estompe bien souvent lorsque l’étoile est atteinte, moment où les chefs se casent dans un classicisme afin de conserver cette étoile. Cela ne nuit nullement à la qualité du repas mais on y perd cet émerveillement devant des combinaisons de saveurs nouvelles pour se retrouver avec les mélanges, les compositions plus traditionnelles. Pour faire court, c’est très bon mais on est pas surpris.

Pas de fausse note à l’exception d’un point : les vins. Non pas que la sélection qui accompagnait le menu fut mauvaise mais bien chiche… Pour un menu de 7 services seulement 3 sélections de vin et ne croyait qu’une fois votre verre vide on vous le remplisse, non on vous l’enlève… Donc c’est un supplément de 21 eur pour 3 petits verres et pas une goutte de plus… Nous suggérons grandement de prendre une bouteille pour pouvoir en savourer un peu plus… Franchement là ils auraient pu au moins mettre un vin différent par service….

Au final, un endroit à découvrir, pour se faire plaisir mais qui n'appelle peut être pas à revenir car un peu trop classique dans les assiettes.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Villars, France
“EXCELLENTISSIME”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Une cuisine d'une finesse incroyable, un conseil de vin super, un chef qui passe à chaque table après le service, des serveurs disponibles et discrets, bref un magnifique moment. Merci à l'équipe

• 5 5 étoiles Ambiance
Vitteaux, France
“Un incontournable du Nord”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

J'avoue ne pas comprendre certains avis d'internautes sur ce restaurant que je connais depuis de nombreuses années (avant sa récompense étoilée). Nous y allons régulièrement lorsque nous faisons nos courses à Villeneuve-d'Asq et nous n'avons jamais été déçus. Il est vrai que la carte est un peu "courte", mais les cuissons sont impeccables, la fraîcheur des produits totale, l'inventivité louable et les prix corrects. Que le service ait parfois laissé à désirer, ce fut peut-être le cas une fois, un peu avant le début des travaux de rénovation, mais dans l'ensemble, il n'y a rien à reprocher à cette talentueuse équipe à laquelle nous souhaitons tout le bien possible! Nous y retournons prochainement, je vous en dirai plus à cette occasion!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le chef nous fait grimper à l'arbre”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Agréable soirée à l'Arbre. Le chef inspiré et sa jeune équipe sans ronds de jambe propose un savoureux menu surprises autour de la mer. Une première entrée japonisante toute en fraicheur, une seconde entrée parfaitement exécutée pour associer langoustine et chou fleur, un plat magistral avec saint-pierre, jambon cru, pois et fèves. Nous restions tellement impressionnés par cette deuxième entrée et ce plat que les très bons desserts, autour de la pastèque et de la pèche, ne nous ont pas marqués. Bravo chef! Et la sommelière est très sympa.

Et quelle drache sur la route pour venir et repartir... Bienvenue chez les ch'tis.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Arbre ont aussi consulté

Laventie, Pas-de-Calais

Vous connaissez L'Arbre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arbre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.