“Pas extraordinaire” 3 5 étoiles

Options : Déjeuner, Sur réservation
Kortrijk, Belgium
“Pas extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Ce restaurant chinois étant situé près de notre lieu de travail, nous sommes des habitués. A emporter ou sur place: formule du midi à un très bon rapport qualité prix. Dommage cependant qu'ils ne varient jamais les plats qui peuvent être pris en formule express! Et attention à la boisson: 3€ la canette de coca!

Lille, France
“le meilleur chinois de lille”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

C'est plus cher que ce dont on a l'habitude dans un resto chinois mais cela vaut le coup! J'y vais régulièrement avec de la belle famille chinoise, on mange très très bien. Il faut absolument gouter les aubergines en accompagnement, assez gras mais à tomber par terre!

Visité en novembre 2013
“Bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

j'ai commandé à emporter. L'attente promise était de 15min, au final j'ai du attendre au moins 45 min, pourtant il était tot et il n'y avait aucun autre client à mon arrivée.
A part ce point négatif, l'accueil était très bien et les plats bons en quantité et qualité, sans non plus etre exceptionnels. Prix raisonnables.

Visité en avril 2014
Croix, France
“Pourrait être mieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Bel établissement, spacieux mais toutefois avec une déco très épurée...voire inexistante.
De belles tables nappées sur la droite en entrant...mais point de service sur ces tables. Je suis dirigé sur la gauche du resto : c'est un peu moins clair, il n'y a plus de nappe, même pas en papier. Les serviettes le sont, elles. (en papier) Des couverts sont dressés : il faut réclamer des baguettes.L'accueil est chaleureux.
Le menu est très correct et le nombre de clients chinois tend à prouver "qu'ils mangent comme chez eux". Un gage de qualité asiatique.Je n'ai cependant pas ressenti une supériorité de ce resto par rapport à d'autres du même genre.Il semble pourtant qu'il y ait du potentiel...
L'addition un peu élevée par rapport au menu attira mon attention : 3 menus m'étaient comptés ..pour 2 consommés ! Vérifiez l'addition !!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“La cuisine du Sichuan à Lille”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

La cuisine chinoise est méconnue à Lille. Cette ville est pourtant largement pourvue en restaurants asiatiques, la plupart tenus par des chinois de la région de Wenzhou ou leurs descendants, qui ont adapté la cuisine aux goûts des occidentaux et ont raflé le marché avec des prix attractifs (grâce notamment à la main d'oeuvre des étudiants chinois, nombreux à Lille, pas trop regardants sur les heures et les salaires...). Les nouvelles formules de buffets à volonté séduisent un large public qui en a pour son argent, et plus sensible au décor exotique et aux pompeux calendriers gentiment offert par la patronne en début d'année qu'à l'authenticité d'une cuisine étrangère.
Dans ce contexte la vraie cuisine chinoise a du mal à s'imposer à Lille, faute de chefs à la hauteur, mais faute aussi au peu de public sensible à son charme et en capacité de payer le prix d'une cuisine de qualité.
Former le lillois à la grande diversité de la cuisine chinoise n'est donc pas une sinécure, et se lancer dans l'aventure suppose une dose d'abnégation et d'utopie. C'est en tout cas le défi relevé par l'équipe du restaurant des "5 parfums" qui a fait appel à un chef sichuanais. Le résultat est intéressant et mérite des encouragements.
Une chose est sûre la cuisine sichuanaise (en général pimentée et épicée) peur dérouter les non initiés. Il vaut donc mieux entrer dans ce restaurant avec l'esprit aventurier, prêt à confronter ses papilles à des saveurs inédites et respecter quelques règles de bases que je vous confie volontiers :
- venir à plusieurs : par exemple à 4 personnes commander 6 plats à la carte pour faire le tour des spécialités et partagez les plats afin de les goûter
- oubliez la notion de "entrée - plat - dessert", cela n'existe pas en Chine
- à partir de 6 personnes, réserver, en réclamant une table ronde avec plateau tournant, cela facilite la circulation des plats qui sont déposés sur la table au fur et à mesure de leur préparation
- oubliez le "riz cantonnais" : demander du riz blanc (un bol par personne) et demander à échanger les couverts de base contre des baguettes qui permettront à chacun de prendre directement dans les plats sans monopoliser les assiettes de service
- pour les convives qui auraient du mal à s'adapter il reste la solution des menus "classiques" , on peut aussi demander certains plats moins pimentés ou de moins doser les épices (mais pas trop, ce serait dommage)
- en prenant 6 plats pour 4, une bière et un café, l'addition n'atteint pas 30 euros par personne ce qui est correct pour un restaurant lillois digne de ce nom.
- l'idéal est d'y aller avec un ami qui connaît la Chine, ou d'inviter un étudiant chinois à partager votre repas et à vous parler de la Chine (il y en a 1500 à Lille, dont beaucoup reconnaissent la qualité de ce restaurant malheureusement hors de prix pour eux) et à vous en expliquer les mystères voici une adresse en cas de besoin guide-restau@ondesdechine.fr

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cinq Parfums ont aussi consulté

Vous connaissez Cinq Parfums ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cinq Parfums, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.