“Pratique sympa et central. ” 4 5 étoiles

Place du Theatre, 59000 Lille, France
Classé n° 1 sur 58 Attractions à Lille
Type : Sites historiques, Bâtiments architecturaux
Attraction Details
“Pratique sympa et central. ”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

En plein centre, on y passe sans contrainte. Vraiment très sympa d'y flâner, j'y trouve régulièrement de bon bouquins. Seul bémol pour les prix, pas vraiment de bonne affaire, plutôt de bonnes trouvailles.

Clermont-Ferrand, France
“Un cocon”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

J'aime tout, cette Bourse est mon cocon lillois ; j'adore dénicher des livres, je suis un rat de bibliothèque. Belle architecture colorée, on trouve de tout. Dommage que je sois venue à des heures où il n'y avait pas grand-monde, j'aurais voulu montrer à mon compagnon, libraire de profession, la richesse de ce lieu et toute l'atmosphère qui s'en dégage.

Visité en août 2014
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Joyau de l'architecture lilloise, l'intérieur est magnifique tout comme son extérieur. Dedans on retrouve des vieux livres, films, cartes postales, ou encore maquette et affiches. Un avant-goût de braderie ! Parfois, quelques joueurs d'échec, et les soirs d'été, de la danse. A visiter !

Visité en août 2014
Bordeaux, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Incontournable de votre visite à Lille, un bâtiment à l'architecture magnifique, on y trouve une bourse aux livres à l'intérieur, des joueurs d'echecs...Une ambiance particulière !

Visité en juin 2014
Saint-Denis, France
3 avis sur les attractions
“un joyau dans l'écrin de la Grand place”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Magnifique; il n'y a pas d'autres mots, ou tant d'autres ..... Admirez ces façades, ces balustres, des arcades.... La vieille bourse, toute en grès, briques, pierre, toute en histoire, nous montre ses visages expressifs, parfois grimaçants, à travers les frises de pierre blanche. Entrez dans la cour, feuilletez un livre de bouquiniste, retrouvez les bustes d'anciennes célébrités. A voir dans son ensemble, mais surtout dans chaque détails.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Vieille Bourse ont aussi consulté

Vous connaissez Vieille Bourse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille Bourse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.