“Une excellente adresse sur Lille à découvrir” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 22 - USD 38
Cuisines : Bistrot, Brasserie gastronomique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Connaissez-vous la Bistronomie ? Alliance de la cuisine bistrot & de la gastronomie, c'est le pari audacieux du Chef Mickaël et du jeune patron Jean-Sébastien Brisebard. A la carte de la Royale, la fraîcheur est au rendez-vous avec des produits du marché, mariés dans une cuisine ingénieuse, simple & créative. Côté vin,ici on fait le choix de petits producteurs de qualité plutôt que grandes maisons ... Vous savourerez des plats de qualité dans une atmosphère intimiste, habitée par les souvenirs. A la Royale, on retrouve l'ambiance des vieux bistrots parisiens où l'on se sent comme à la maison....
Lille, France
“Une excellente adresse sur Lille à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Peu habitués des tables lilloises, nous nous sommes décidés pour ce restaurant classé deuxième meilleur restaurant de Lille sur ce site. Et nous n'avons pas été déçus. Les saveurs sont justes et les produits frais, en conséquence une carte restreinte mais régulièrement renouvelée afin de proposer des plats composés avec des ingrédients de saison. Le rapport qualité/prix est plus que correct, notamment en ce qui concerne les quantités, nous avons été plus qu'agréablement surpris par la taille de l'entrecôte qui nous a été servi ! Par ailleurs, le service est agréable sans être trop guindé, et la carte des vins est bien fournie. Quelques petits bémols cependant : un des plats manquait un peu de chaleur, un amuse bouche aurait été apprécié avec l'apéritif, et, enfin, la décoration qui mériterait d'être un peu rafraîchie. Mais au global, une excellente adresse où nous ne manquerons pas de nous rendre à nouveau et qui mérite sa place dans le classement trip advisor.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Seneffe
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons apprécié le lunch dans cette brasserie du vieux Lille,
Accueil chaleureux et rien à redire sur la nourriture . Nous y retournerons certainement.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Une seule envie: y retourner !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Je suis niçoise. De passage à Lille, j'ai voulu essayer ce restaurant. Quel régal ! J'ai pu déguster un ris de veau au risotto aux girolles ! Une merveille ! Très bien présenté et très copieux. Mon fils de 22 ans qui hésitait à prendre un tartare "tranché main" s'est vu apporter une assiette avec une cuillerée de ce plat ... pour qu'il puisse goûter et être sûr d'aimer !!! Et il a adoré. Mais ce n'est pas souvent qu'une telle proposition m'est faite dans un restaurant sans même que j'en esquisse la demande ! Et c'est le chef lui même qui nous a servi ce plat délicieux agrémenté d'une glace au parmesan !! Le barman était lui aussi très sympathique et n'a pas hésité à orienter nos recherches de logement pour mon fils étudiant ! Au total, un excellent moment dans un cadre "bistrot" très agréable, une équipe charmante ! Je retrouverai cet endroit avec un grand plaisir ! Encore merci !

Visité en juin 2014
Lille, France
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon chéri, en espérant lui faire plaisir...
Mais nous avons été déçu, nous avions choisi ce restaurant suite aux commentaires et je n'ai pas l'impression d'avoir mangé au même endroit,
En entrée un "tartare" de saumon, l'assaisonnement était bon mais les morceaux étaient trop épais ce qui la rendait écœurante, nous n'avons pas pu terminé notre assiette,
En plat, du lieu jaune (un peu léger en cuisson mais bon) avec une sauce fond de veau (sèche) et un risotto (gluant/trop cuit avec petit-poids et champignons) pour moi et un tartare de boeuf au pesto (encore une fois des morceaux énormes pour un tartare, certains morceaux avaient dus échapper au couteau) avec des pommes de terres poêlés,
En résumé, nous n'y retournerons pas

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lens, France
“Un excellent moment...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Un établissement simple et sans prétention mais quelle belle et agréable surprise !!!!!
une cuisine savoureuse, des produits frais et de qualité, des plats excellents et un chef qui est capable de vous proposer un menu enfant équilibré: écrasé de pomme de terre, petits légumes et filet de bœuf.
Le tout avec le sourire....
C'est cuisiné avec le coeur et cela se ressent.
Tout simplement merci.
D'ailleurs nous reviendrons la semaine prochaine.
Bon courage et bonne continuation.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Royale ont aussi consulté

Vous connaissez La Royale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Royale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.