Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très confortable et spacieux” 4 5 étoiles
Avis sur Crowne Plaza Lille

Enregistrer Enregistré
Crowne Plaza Lille a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Crowne Plaza Lille
4.0 sur 5 Hôtel   |   335 Blvd de Leeds, 59777 Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°23 sur 91 hôtels à Lille
Bois Guillaume, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Très confortable et spacieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Chambre spacieuse et prestations de qualité. Chambre et SdB entièrement rénovées. 1er visite à Lille. Hôtel bien placé à proximité de la gare Lille Europe TGV. Chambre réservé via internet => prix inférieur de moitié => rapport qualité prix remarquable.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

298 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    79
    134
    48
    27
    10
Consultez les avis pour
32
93
12
88
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Besancon, France
Auteur chevronné
109 avis 109 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Indéniablement on est dans une catégorie supérieure d'hotel peut etre le meilleur de la zone hoteliere des 2 gares... et pas tres loin du centre de lille a pied.

On est accueilli par la musique d'un piano.

Chambres sobres et modernes.

Superbe bar a cocktail.

le luxe ca se paie...

par contre les prix du parking sont exhorbitant (24€/jour > 12h)

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Hôtel situe face à la gare Lille Europe, donc d accès facile lorsqu on voyage.
Accueil agréable, chambrés spacieuses, décorées de façon minimalistes et de bon ton. Salle de bain moderne avec des produits de toilette de qualité.
Insonorisation parfaite même si le périphérique de Lille et le train sont juste à côté de l hôtel.
Peut être un peu loin du centre ville.
Rapport qualité prix moyen, a ce prix la il y a d autres hôtels de meilleure qualité et mieux placés à Lille.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montigny-lès-Cormeilles, Ile-de-France, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous sommes venus le WE dernier à Lille en amoureux et nous garderons un excellent souvenir de notre séjour.
L'hôtel est très facile d'accès et proche du centre-ville. Le bémol est qu'il faut stationner au parking payant situé en dessous et cela réprésente un sacré budget pour 48 h !
A l'arrivée à l'hôtel, nous avons été bien accueillis et eu l'agréable surprise d'être hébergés au 9e étage en chambre Executive alors que nous nous attendions à un chambre supérieure classique. En poussant la porte, nous avons découvert 30 m2 d'espace et de déco très moderne ainsi que tous les petits à-côtés très appréciables (fleurs, peignoirs et chaussons, bureau, fauteuil...). Avec en plus une vue magnifique sur Lille-centre ! Nous avons d'ailleurs adoré la SDB vitrée qui permet de se doucher tout en admirant la vue en même temps.
Nous avons passé deux nuits excellentes grâce à une très bonne literie et à un environnement très calme, malgré la proximité des boulevards.
En ce qui concerne la restauration, le choix au petit-déjeuner est très varié et fourni. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Nous n'avons pas mangé au restaurant de l'hôtel mais avons en revanche testé le room service le samedi soir, rentrant tardivement d'une escapade en Belgique. Si les prix restent relativement corrects, nous avons été légèrement décus d'entendre que certains plats n'étaient plus disponibles à 23h alors que l'on peut commander jusqu'à minuit. Rien de bien grave en soi.
Pour finir, le service est globalement bon et le personnel souriant et à l'écoute. Nous avons vraiment passé un super WE et espérons pouvoir y retourner dans quelques temps.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je sors de l hotel ou j ai passe deux nuits horribles !

D abord pour 100 euros la nuit, nous avions une chambre vue "sur le périphérique" très bruyante, type motel. J avais quand même le lit King size pour lequel j ai payé un supplément.
Devant ma plainte l' hotel m a proposé une autre chambre "vue sur la gare" moins bruyante. On m a dit qu il y avait un supplément de 20 euros par nuit. La direction à fait l effort de ne pas me facturer ce supplément. Heureusement ! Par contre, plus de lit King size qui m avait fait choisir cet hotel !

Le lit, fort inconfortable, j ai le dos cassé ! Cerise sur le gâteau, pas de drap dans le lit ! Clim bruyante. Le duvet est insupportable car ce 21 août il fait chaud. Alors soit on dort sous la couette et il fait trop chaud, soit on dort nu car pas de draps ! Infernal.

En partant, on nous a réclamé la taxe de séjour, non incluse dans le tarif (surprise) de 7 euros environ pour deux nuits.

Vraiment à éviter.

Astuce pour la chambre : L année dernière au star hotel. On a mieux dormi pour 20 euros la nuit et en plus ils y avait un par...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, General Manager de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chère H_l_ne_M2013,

Tout d'abord, merci d'avoir consacré de votre temps pour poster un commentaire sur Tripadvisor.

Je suis déçu de voir que malgré nos efforts pour vous satisfaire durant votre séjour, vous n'y avez pas trouvé entière satisfaction.
Permettez-moi de revenir sur certaines de vos impressions.
Sachez tout d'abord que vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel sur la période estivale et qu'il n'y a jamais de supplément pour le lit King Size.
Concernant votre 1ère chambre "vue sur le périphérique, très bruyante" : en effet, l'hôtel est situé en centre ville, juste en face de la gare, ce qui pour beaucoup de nos clients est un avantage (tout comme la qualité de notre literie que vous semblez ne pas avoir appréciée).

Enfin, concernant la taxe de séjour, vous n'êtes pas sans savoir (en tant que voyageuse) que celle-ci est appliquée dans tous les établissements hôteliers.


Très cordialement,


Jean-Vianney Plays
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bagnols-sur-Cèze, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel. Hôtel très confortable qui est dans la lignée des autres Crowne Plaza. Accueil et réception à l’écoute. Chambre spacieuse avec tout ce qu’il faut. (Bureau, fauteuil, bonne literie, peignoir). Salle de bain assez grande et fonctionnelle. Le personnel est là pour vous servir. Dans la structure de l’hôtel je noterai la sécurité sur les ascenseurs que vous ne pouvez emprunter qu’avec votre clé de chambre. Belle vue de notre chambre.
Le petit déjeuné est très bon et copieux.
Nous n’avons pas utilisé les prestations du restaurant (Peut être trop en vu sur l’extérieur) ni le Room service.
Bref c’est un hôtel à recommander. Je n’ai pas noté de grosses différences avec le Crowne plaza de Toulouse classé lui 5*.

Serge

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en hauteur côté Gare de l’Europe
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher sergio100fr,

Merci d'avoir consacré de votre temps pour poster un commentaire sur Tripadvisor.

C'est un plaisir de lire un commentaire si élogieux concernant votre séjour parmi nous, et ne manquerai pas de le transmettre à nos équipes.

La satisfaction de nos clients est notre priorité, et je suis ravi de constater que vous avez apprécié la qualité de notre accueil, ainsi que nos prestations d'une manière générale.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir personnellement,

Jean-Vianney Plays
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

S'il est un lieu à éviter à Lille, c'est bien le Crowne Plaza.

Restaurant médiocre, bruillant (face à un carrefour routier et la gare => cela klaxone sans arrêt), un service peu respectueux et pour couronner le tout : très cher.

Un seul conseil : il faut éviter, on peut descendre vers la gare Lille Flandre pour être mieux servi, que cela soit meilleur et beaucoup moins cher.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, General Manager de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher Jean-paul K,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour poster un commentatire sur Tripadvisor.

Je suis sincèrement navré et étonné de votre déception. En effet, notre hôtel est situé face de la Gare Lille Europe, lieu très fréquenté par une clientèle de loisirs et d'affaires. Je tiens d'ailleurs à vous préciser que nous ne sommes pas responsables du bruit occasionné sur la voie publique.

Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé entière satisfaction au Restaurant Le Plaza, malgré un large choix de mets à la carte, ainsi que parmi nos formules buffets.

J'espère cependant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et d'en discuter personnellement avec vous.


Très cordialement,

Jean-Vianney Plays
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Crowne Plaza Lille ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Crowne Plaza Lille

Adresse : 335 Blvd de Leeds, 59777 Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 199 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Crowne Plaza Lille 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, IHG, Booking.com, Priceline, Hotels.com, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Expedia, Despegar.com, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Crowne Plaza Lille
Crowne Plaza Lille Hotel Lille
Lille Crowne Plaza

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Lille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.