“entre histoire et modernité” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 5 sur 104 hôtels à Lille
haute normandie
“entre histoire et modernité”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Dès l'entrée, le charme du lieu opère. La réhabilitation de cet ancien couvent est très bien réussie, mêlant histoire et modernité, il y a même une ancienne chapelle ! les chambres sont très bien mais pas exceptionnelles, cependant il faut voir cet hôtel dans son ensemble. la salle du petit déjeuner est magnifique, le petit déjeuner est également très bien, excellent service. Pour pâques, nous avons eu le droit à des petits oeufs... Situation proche du centre ville mais pas en plein centre, à 5 minutes.
En bref, je recommande cet établissement pour les personnes recherchant des hôtels de charme. Attention pour un 5 étoites, il n'y a pas de piscine.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Notre 3ème visite dans cet établissement. Accueil professionnel, surclassement proposé pour notre plus grand bonheur... Une chambre, spacieuse,propre, calme, décorée avec rafinement...Service au restaurant efficace et discret...Mets savoureux...Nous sommes toujours aussi enchantés lors de nos passages....Un grand merci à toutes les équipes qui se mobilisent pour faire plaisir à la clientèle... Qu'il était difficile de 'redescendre sur Terre'... et de retrouver le monde réel... Loin de cette bulle où j'ai réellement déconnecté d'une vie quotidienne stressante....

3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

De prime abord le lieu enchante, de vieux bâtiments honorables plutôt bien mis en valeur par une décoration moderne assez discrète.

Malheureusement, on déchante vite. A la réception, un samedi pourtant, un unique employé à l'accueil essaie tant bien que mal à la fois d'accueillir les arrivants et de trouver un groom pour les guider jusqu'à leur chambre. Notre groom s'est d'ailleurs trompé de chambre nous faisant parcourir 2 fois tout le bâtiment en long et en large.

La chambre était plutôt vaste mais pour une chambre de catégorie "Privilège", décevante. Surtout lorsque nous avons constaté que nous avions vue sur la rue, un "privilège" dont nous nous serions passé. D'autant plus que l'insonorisation n'est pas parfaite et que l'on entend la circulation et comme nous à minuit passé, des klaxons. La décoration est fade, fait un peu toc et frise parfois le mauvais goût, comme cette porte de penderie coulissante en mélaminé blanc. Autre "détail" pénible, la climatisation en panne et une chaleur excessive dans la chambre ! Et enfin, les canalisations du lavabo dans la salle de bain qui en pleine nuit dégageaient une bien peu ragoutante odeur de vomi !

Le petit-déjeuner à 19 euros n'avait absolument rien d'exceptionnel : un buffet minuscule avec le strict minimum, aucune attention particulière, pas de petits plats, un choix guère impressionnant. On trouve aussi bien voire mieux dans un Ibis ! Indigne d'un 5 étoiles à vocation internationale.

Au final, le lieu mérite bien mieux en terme de décoration, de service et de restauration (pour ce qui est du petit-déjeuner).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de votre déception sur votre séjour dans notre établissement. Nous nous excusons de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction.
L'Hôtel Hermitage Gantois est constitué de 7000M² de bâtiments repartis autour de quatre cours et jardins. C’est un établissement situé en centre ville, qui se découvre au fil de ses corridors ou à chaque pas apparait toute sa richesse architecturale du XVème siècle. La sérénité du lieu permet de se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne, de prendre son temps.
Les chambres de catégorie Privilège bénéficient toute d’un élément historique plus marqué : une cheminée de pierre, un plafond à la Française... Les boiseries Louis XVI tapissent les murs et le mobilier Starck côtoie le marbre de Carrare des salle de bains. Dans ce cadre d’exception, le côté pratique d’une penderie intégrée, située dans un vestibule peut vous paraitre plus banal. L’efficacité du rangement a effectivement prévalu aux yeux de l’architecte.

Suite à la panne intempestive de votre climatisation individuelle, sur votre simple demande nous pouvions vous proposer une autre chambre.

Notre petit déjeuner buffet propose les meilleurs produits frais permettant un petit déjeuner complet et savoureux :Jambon Serano, Saumon fumé, salade de fruits frais, fromages de la régions, assortiments de pains, viennoiseries et tartes, choix de céréales. Sans oublier, œufs brouillés, légumes, bacon et saucisses.
Vous renouvelant nos excuses, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

hôtel de grande qualité
accueil à la hauteur d'un 5 étoiles
buffet petit déjeuner copieux (croissants,..., fromage, lard, saucisses...cafés...à outrance
chambre belle seul hic ....l'insonorisation dans la vieille partie de l'hôtel (chambre Saint Benoît,...)
aussi non rien à redire, que du bonheur même en amoureux
pas loin de la vieille ville de Lille

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 16 avril 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hermitage Gantois pour votre séjour. Nous sommes flattés de vos jolis compliments sur la qualités de nos prestations. Ceux-ci confortent tous les membres de l’équipe, dans leur implication à faire de chaque séjour un moment inoubliable, dans un hôtel d’exception.
Vous avez séjourné dans une chambre de catégorie Prestige, anciennes cellules des sœurs, empreintes de sérénité et d’histoire.
Vous renouvelant nos remerciements, nous espérons vous accueillir de nouveau et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Magnifiques jardins dans l'hôtel cependant remplis de mégots de cigarettes. Dommage!

• Séjour du avril 2011
villeparisis
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Bel hôtel dans un lieu historique et légèrement excentré des quartiers animés lillois.
Confortable, bon service, à l'exception du Restaurant gastronomique où la cuisine médiocre
n'est pas du tout à la hauteur du standing de cet Etablissement.
Le rapport Qualité/Prix du forfait "Escapade Prestige & Gastronomie" est donc exagèrement disporportionné.
Parking Voiture : 25 euros la nuitée... exhorbitant !
Week-end décevant....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois Hotel, a répondu à cet avis, 16 juin 2011
Madame, Monsieur,
Vous avez été déçus par la qualité de notre restaurant et je m’excuse de ne pas avoir répondu à votre attente. Vos remarques nous sont précieuses pour améliorer la qualité de nos prestations.
De nombreuses places de stationnement publiques et gratuites sont disponibles juste devant l’hôtel à partir de 19h00 tous les jours et le dimanche tout la journée.
Nous espérons vous accueillir de nouveau et ainsi vous compter parmi nos nombreux clients qui nous permettent d’être le 2ième meilleur hôtel de Lille sur le site Tripadvisor.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Tres bel hotel dans un ancien couvent 15ème siecle, agréable mélange de décoration moderne et de restauration réussie d'un grand site classé. Grandes et agréables chambres.Mais ne décidez pas de prendre une douche avant d'aller diner dans le restaurant "gastronomique". Votre serviette humide ne sera pas changée à votre retour, le lit sera fait, mais la chambre pas rangée. Le restaurant est de qualité médiocre( ris de veau completement déseché sous la lampe) seul le prix est "gastronomique". Pour rester de 12 à 15h le jour du départ il m'a été demandé 30€. Grand habitué des hotels internationaux, j'ai été habitué à ce que cette demande soit refusée/accepté/qu'une demi journée soit facturée....mais 30€ dans cette classe d'établissement, jamais. Une première! que je n'explique que parceque j'avais réservé par un prestataire au prix interessant; bref pas la classe

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Monsieur,
Vous n’avez pas été totalement satisfait de nos prestations. Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu répondre à toutes vos attentes.
Dans un souci éco-responsable et de développement durable, nous sollicitons nos clients pour le changement des serviettes. Un petit panonceau dans la salle de bain vous invite à déposer au sol les serviettes qui doivent être changées.
Nous offrons la possibilité d’un départ tardif après 12h00, un surcout minime n’est proposé que les jours ou l’hôtel est prévu complet.
Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir prochainement et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000 Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°6 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Cancelon, Marriott, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hermitage Gantois Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.